Rewriting avec titre de la page

Nouveau WRInaute
Bonjour,
La plus part des article que l'on trouve sur l'url rewriting permette de réecrire une page du type x.php?id=12... en x-12.html.

Cepandant on voit de plus en plus de la réecriture avec dans l'url le titre de l'article.
Je me demandais donc comment faire car sur mon site le titre de la page chnage en fonction de l'article consulter.

Un exemple : http://www.lanforums.com/affich_detail_ ... .php?id=23 est un article de mon site
J'aurais aimer le réecrire de cette manière : dossier-le-titre-du-dossier.html

Quelqu un pourrait il me donner des indications ?
Par avance merci
 
WRInaute occasionnel
il faut d'abord que tu récupères le titre depuis ta base de données. Ensuite, tu traites ton titre pour enlever les accents, mettre des tirets à la place des espaces, etc. (une recherche sur ce forum pourra t'aider pour la fonction).
Tu places le titre dans une variable.

Après il suffit de changer tes liens, et rajouter un paramètre en url tel que :
index.php?dossier=2&titre=xxx

Pour finir tu changes ton htaccess, en prenant en compte le titre
 
WRInaute discret
Tu as aussi un autre option, moi je cré dynamiquement un répertoire pour chaque article ayant comme nom le nom de l'article.

www.monnomdedomaine/articles/nom-article/

Et dans le répertoire c'est toujours le même fichier index.php qui va chercher le bon article dans la BD avec le numéro id de l'article.

* Mon fichier index.php contient un include("affiche-articles.php") seulement. C'est le affiche-articles.php qui fait tout le travail. Donc si je fais une modif sur ce fichier c'est toutes les articles qui sont affecté.
 
Nouveau WRInaute
salut tout le monde, je vien de m'inscrire et je suis completement débutant, wasabi, tu pourais appronfondir et espliquez comment fair ta methode?
 
WRInaute occasionnel
creack a dit:
salut tout le monde, je vien de m'inscrire et je suis completement débutant, wasabi, tu pourais appronfondir et espliquez comment fair ta methode?

C'est une façon de déporter l'URL rewriting dans un fichier PHP.

En fait, dans le .htaccess, tu rediriges systématiquement ainsi:
RewriteRule .* index.php

et index.php se charge de récuperer la vraie URL passée (dans la variable SCRIPT_URL par exemple) et d'afficher un contenu en fonction, par exemple :
tu appelles -http://www.example.com/maisons/villas/53
le .htacces remplace tout ça par index.php, mais depuis index.php, tu vois l'URL appelée, donc tu créés une page web affichant les informations relatives à maison/villas/53 en fonction de critères que tu as définis dans ton script (contenu d'une base de données, résultats de recherche, etc.)
 
Nouveau WRInaute
voila, mes pages ressemblent a ceci :

message.php?cate=4&topic=3&forum=8

et j'aimerai le remplacé par titre-du-message-4-3-8.html

quelqu'un pourais m'aider?
 
Discussions similaires
Haut