rewriting chez 1 & 1

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lothar
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bonsoir,

après renseignement pris auprès du service technique de mon hébergeur 1&1 http://unetun.com il semblerait (ils me l'affirment d'ailleurs) que l'URL Rewriting est activé.

OR en faisant le test indiqué sur WRI, il me semble que ce n'est pas le cas.

Quelqu'un a déjà testé chez 1&1 ?

D'avance merci pour vos réponses.

WRInaute impliqué
oui, moi, sur mon site..
Je ne sais de quel test tu parles, mais je n'ais eu aucun probleme avec l'URL Rewriting chez 1&1.

WRInaute passionné
Et bien je parle du test montré en exemple sur webrankinfo.

Tu aurais un exemple de fichier .htaccess qui fonctionne à me donner ?

Tu as utilisé l' URL Rewriting pour un forum ?

WRInaute impliqué
Je ne l'utilise pas pour un forum, et je ne sais toujours pas de quel test il s'agit. A tout hazard un exemple de fichier .htaccess
Code:
RewriteEngine on 
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.tonsite.net$ 
RewriteRule ^(.*)   h**p://www.tonsite.net/$1  [QSA,L,R=301]

WRInaute occasionnel
je confirme chez 1&1 l'exemple de corvisart fonctionne: ca redirige ton sous-domaine tonsite.net vers ton domaine ~www.tonsite.net L'exemple de wri n'etait peut etre pas complet ou tu as peut etre fait une faute dans ton code..

WRInaute passionné
Hum.

Je viens d'essayer l'outil "UrlphpBBrewriter" pour rewriter mon forum phpBB chez 1&1.

Le lien est bien affiché comme étant "forum-1.html", mais si je clique dessus, j'obtiens une erreur 404.

De plus il reste des SID après le html.

Quelqu'un a-t-il réussi à installer un forum phpBB rewrité chez 1&1 pour partager son expérience avec moi ?

D'avance merci pour votre aide.

WRInaute passionné
Oui, j'ai lu ce sujet en long en large et en travers, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Donc j'aurais aimé avoir le témoignage d'une personne qui avait déjà fait çà chez 1&1 pour bénéficier de ses conseils et son expérience.

WRInaute occasionnel
si tu as une erreur 404 c'est que .htaccess n'arrive pas a convertir des pages "mapage_unevaleur.htm" en "mapage.php?mavariable=unevaleur", donc revoir les regles de reecritures du .htaccess qui se trouve a la racine de ton forum. Si tu es deja arrive a reecrire les liens tu as fait le plus dur. Que ce soit chez 1&1 ou un autre hebergeur je pense pas que ca change qqchose aux regles du rewrite.

WRInaute passionné
Hum.

En fait j'ai utilisé l'outil de conversion automatique nommé UrlphpBBconverter que j'ai aperçu sur ce forum. Manifestement ça ne fonctionne pas, je vais donc devoir prendre mon courage à deux mains et faire çà manuellement...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires