Rewriting d'un site en pseudo frames

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai fait un site avec la méthode des pseudos frames, je voudrais mettre en place l'url rexriting pour réecrire mes pages mais ça ne veut pas marcher !

Je voudrais réecrire index.php?page=ma_page en ma_page.html tout simplement :wink:

Voici le code de mon htaccess :

Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^/(.*)\.html /index.php?page=$1 [L]
RewriteRule (.*)\.html /$1.php [L]

Pas aussi simple visiblement car j'y arrive pas :p

J'ai essayé plusieurs choses mais toujours sans succès !
Merci d'avance
 
WRInaute discret
Personne ne voit pourquoi ça ne marche pas :? J'espère qu'il y a une solution sinon ça voudrait sire que j'ai choisi la mauvaise option puisque je sais rewriter des urls mais pas avec les pseudo frames

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)\.html /index.php?page=$1 [L]

ou

RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)\.html index.php?page=$1 [L]
 
WRInaute discret
Oui il faut tout mettre sur la même ligne... Et le slash si je me trompe pas, ça dépend des serveurs, y'en a où il le faut, d'autres où il le faut pas
 
WRInaute discret
Ben dans tous mes autres htaccess, tout n'est pas sur la même ligne, une règle par ligne et ça fonctionne très bien, j'ai essayé avec et sans le slash et théoriquement je dois le mettre puisque sur les autres sites qui sont sur ce serveur il faut que je le mette, donc je pense que le soucis est ailleurs

Je t'avouerais que j'ai quand même essayé mais ce n'est pas ça :)
 
WRInaute discret
As-tu regardé dans ton log apache, au niveau des erreurs 404, pour savoir si le problème vient de l'expression régulière qui n'est pas interprétée ou de la page de redirection qui est mauvaise ?
 
Nouveau WRInaute
bonjour

juste pour te dire que ca marche avec les pseudo frames avec des regles simples du genre:

Code:
RewriteRule ^accueil.html$ /annu/index.php?page=accueil [L]
RewriteRule ^Ajouter-un-site.html$ /annu/index.php?page=form-inser-site [L]

par contre j'ai un pb quand il y a des variables:
Code:
RewriteRule ^Liste-des-sites-pages-suivantes-([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /annu/index.php?page=search-site&limite=$1&id_departement=$2&id_cat=$3 [L]

j'ai fait un post sur le forum si j'ai des nouvelles je te les forward

eric
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai finalement réussi à le faire marcher avec ceci :
Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)\.html index.php?page=$1 [L]
RewriteRule (.*)\.html /$1.php [L]

Mais par contre il ne veut rien entendre pour les pages du type contact.php à rewriter en contact.html, j'ai pas trouvé la solution alors j'ai laissé la .php

Pour ton truc, essaies peut-être avec :
Code:
RewriteRule ^Liste-des-sites-pages-suivantes-([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9]*)\.html /annu/index.php?page=search-site&limite=$1&id_departement=$2&id_cat=$3 [L]
 
Nouveau WRInaute
j'ai trouvé la soluce mais c bizarre j'ai retapé ttes mes regles a l'identique dans un nouveau fichier et ca marche :?:
 
Discussions similaires
Haut