Pseudo frames et rewriting

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde :lol:

Je vais vous présenter rapidement mes doutes et incertitudes par rapport à la méthode que j'ai employée pour faire le site -http://www.sceno.fr.
J'ai utilisé la fonction include de php pour afficher des articles d'une part et des résultats mysql d'autre part. Mais visiblement, je l'ai utilisé à l'envers :oops: parce que j'inclus pas mes menus mais les articles et résultats dans un tableau central. J'ai donc un index.php dans lequel j'inclus un article par exemple, ce qui donne index.php?page=nom_de_l'article
Ca fonctionne bien mais je suis confronté à un probleme de référencement comme vous pouvez vous en douter.
J'aimerai pouvoir transformer chaque url sceno.fr/index.php?page=nom... (chaque nom est différent pour optimiser le referencement) en sceno.fr/articles/nom_de_l'article.htm afin que le template apparaisse en meme temps que l'article. Ca me dérange pas d'écrire l'url de chaque article dans le .htaccess mais je n'ai trouvé aucun tutos qui proposait cette solution. Je voudrais savoir si c possible, et si ca l'est, si vous pouviez me donner quelques pistes... Merci :)
 
WRInaute passionné
Et un backlink gratuit! ^^

Pour le reste, c'est tout à fait possible. Il te faut juste renommer tes urls internes puis d'écrire la regle suivante :

Code:
RewriteRule ^/articles/(.*)\.html index.php?page=$1

Voualou.
 
Nouveau WRInaute
désolé pour le backlink :D j'y avais meme pas pensé :roll:

je comprends pas comment je peux réecrire mes urls internes qui sont du type
Code:
 $pageOK = array('ce_mois_ci' => 'ce_mois_ci.php',);
que j'appelle avec <a href="index.php?page=ce_mois_ci> donc le href je le remplace par /articles/ce_mois_ci.html par exemple (sans toucher au php) c bien ca ?

je viens de voir que google venait de m'indexer... alors je commence à hésiter la lol
 
WRInaute passionné
Lol oui GG indexe quand même les urls de ce type pour peu que tu n'aie pas 56 paramètres.
Code:
a href="index.php?page=ce_mois_ci"

doit être modifié en

Code:
a href="./articles/ce_mois_ci.html"
 
Discussions similaires
Haut