Referencement d'un site avec des "pseudo frames php&quo

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Pour bien référencer un site, on dit qu'il faut que les pages aient un <TITLE> différent.

Pour cela, j'ai tout simplement mis la variable $page présente dans toutes les urls de mon site, cela peut-il fonctionner ? Google (et les autres) va t-il accepter de référencer mes pages ? cf www.cap-sizun.com


Sinon, j'ai lu quelque part qu'il ne servait à rien de soumettre toutes les pages d'un site avec Google. Je l'ai fait avec deux site et j'ai eu droit à deux fullcrawl* sur les deux sites en moins de 2 mois...

* Un fullcrawl, c'est bien quand googlebot visite toutes les pages d'un site l'une après l'autre ?

Loïc
www.cap-sizun.com
 
WRInaute impliqué
Le plus important, ce n'est pas trop d'avoir des TITLE différents, mais des TITLE qui reflètent le contenu de tes pages... :)

Faire des TITLE différents pour faire des TITLE différents n'aura qu'un effet marginal sur ton référencement...

Dans ton site, les TITLE ont le défaut de ne pas être riches en mots clés... Pour les pages générées à partir d'une base de données, n'hésitent pas à créer un champ "titre page" destiné à alimenter la balise TITLE, et un autre champ pour un titre apparaissant sur la page entre deux balises H1.

Deuxièmement, je te confirme qu'il ne sert à rien de soumettre toutes les pages d'un site... Google suit très bien les liens tout seul. Il ne sert à rien même de le soumettre tout court, car il suffit qu'une page figurant dans l'index pointe vers ton site, pour qu'il soit aspiré par Googlebot.
 
Nouveau WRInaute
Re: Referencement d'un site avec des "pseudo frames php

Pour insérer des balises meta qui réflètent ta page en pseudo-frames:
dans la page d'index :

$rubri=$rub."/".$lang."/en_tete/en_tete_".$p;
if (file_exists("$rubri.php"))
{
include ("$rubri.php");
}
else
{//les balises et titre par défaut
echo "<meta NAME=\"language\" content=".$language;
echo "<meta name=\"description\" content=\"".$description;
echo "<meta name=\"keywords\" content=\"".$keywords;
echo "<META NAME=\"Robots\" CONTENT=\"all\">\r\n".
"<META NAME=\"Revisit-after\" CONTENT=\"14 days\">\r\n".
"<meta name=\"title\" content=\"Mon site\">\r\n".
"<title>Mon site par défaut</title>\r\n";

Dans le répertoire contenant la page à afficher, je crée un sous répertoire en_tete/ contenaznt l'en-tête nommé en_tete_".$p ou $p est le nom de la page affichée.
Tu auras ainsi des balises meta et des titres corrects.
A faire pour tous les répertoires et toutes les pages importantes, sinon les balises meta et le titre par défaut s'affichent (voir ci-dessus)
On peut aussi créer ces en-têtes dans une table, c'est plus simple à gérer
 
WRInaute impliqué
cariboo a dit:
Deuxièmement, je te confirme qu'il ne sert à rien de soumettre toutes les pages d'un site... Google suit très bien les liens tout seul. Il ne sert à rien même de le soumettre tout court, car il suffit qu'une page figurant dans l'index pointe vers ton site, pour qu'il soit aspiré par Googlebot.

Je ne pense pas que Google aurait référencé toutes mes pages aussi rapidement si il avait du les trouver par lui même, d'autant plus que l'un de mes site est en flash et je crois savoir que c'est pas encore le langage de prédilection de G.

Pour les <TITLES> plus pertinents, il suffit que je change les les valeurs de $page pour des termes plus évocateurs voire des petites phrases. ça m'évite de surcharger mes pages de scripts (je suis assez maniaque).

Merci à tous.
 
Discussions similaires
Haut