Comment créer un "intersticiel" (ou pseudo popup)

WRInaute accro
Bonjour,

Je ne trouve nulle part sur le net comment faire ce genre de rendu : -http://www.laredoute.fr/
Je poste ici l'image pour ceux qui ne veulent pas aller sur le site :
intersticiel.jpg


Je crois qu'on appelle ça un intersticiel mais je ne suis pas sur.
Le but ce serait d'afficher un bloc <div> contenant juste une photo, un texte et un lien.
Je suis preneur de tout tuto en tout cas, surtout que je voudrais que ça ne s'affiche qu'une fois par visiteur.
Merci
 
WRInaute occasionnel
Alors à la louche, il te faut :

- mettre une variable dans le cookies pour savoir si tu as déjà ou pas affiché la pub pour l'afficher si besoin
- créer une trés grande div qui couvre toute la page et semi transparente ( tu peux le faire avec une image de quelques pixels sur fond transparent affichée en fond de la div )
- créer une petite div centrée avec ton popup
 
WRInaute accro
Merci.
En fait, la solution XHTML/CSS ne me pose pas de problèmes. C'est la partie JS (à mon sens obligatoire) qui me bloque.
Et je ne voudrais pas faire une solution PHP qui ferait croire à GG à du cloacking.
 
WRInaute occasionnel
Ce type de méthode je le faisais avec php et je ne vois pas en quoi google pourrait croire que c'est du cloacking. Sinon petit truc que j'ai oublié, pense a mettre un timeout pour "fermer" la popup au bout de X secondes.

D'ailleurs en y repensant j'ai encore un site qui utilise un système proche (juste le popup sans le fond transparent), je n'ai pas de soucis avec google puisque c'est une div et que le reste du contenu est accessible.
 
WRInaute occasionnel
D'un coté en quelques lignes de code c'est bouclé, pourquoi toujours utiliser des bibliothèques énormes pour une bricole ?
 
WRInaute accro
Je suis ok, mais on les utilise justement quand on ne connait pas ces "quelques lignes de code" mais n'hésite pas à les indiquer je pense que ça pourrait servir à pas mal de monde.
 
Discussions similaires
Haut