Pseudo-frames (switch) et référencement

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Un detail technique me turlupine depuis quelque temps:

Avec la technique des pseudo-frames, on utilise nécessairement la fonction switch(). Si l'on attribue une variable par defaut à cette fonction, le visiteur atterrit sur cette page pour chaque lien mort...

- Google ne va t-il pas considerer ça comme des pages satellites (même contenu avec url différentes),
- J'ai un cas précis ou la même page est référencée plusieurs fois avec un même contenu (j'ai changé les url de certaines pages),
- Plus moyen d'utiliser de page 404,
- Comment faire pour afficher quelque chose sans valeur de variable et sans cette valeur "default" ?

Loïc.
 
WRInaute discret
bah les urls peuvent etre illimitées, mais elles n'existent pas, donc google n'ira pas les tester
en tout cas il ne va pas aller a s'amuser a attribuer des valeurs bidons aux variables juste pour voir ce que ca fait.


plus moyen d'utiliser de page 404 ?
bah si si le nom du script n'existe pas, il affichera toujours un 404 (personnalisable avec htaccess)
 
WRInaute impliqué
en tout cas il ne va pas aller a s'amuser a attribuer des valeurs bidons aux variables juste pour voir ce que ca fait.
Biensûr que non, mais si je supprime une page, il continuera à visiter/indexer la page avec la valeur default.

plus moyen d'utiliser de page 404 ?
bah si si le nom du script n'existe pas, il affichera toujours un 404 (personnalisable avec htaccess)
Bah non, s'il y a une valeur default, pas de page 404...[/quote]
 
WRInaute discret
oui car tu utilises un index.php qui gere tout ton site (d'apres ce que j'ai vu)

si tu veux eviter les problemes de 404 et de variables par défaut, il faut que tu differencie ton index.php (qui doit etre la page principale d'accueil)
et les autres pages

enfin moi c ce que je ferais pour resoudre ce probleme.

par contre pour ce qui est du referencement des pages qui n'existe plus... on peut souvent voir sur google une recherche qui aboutit sur "ce document n'existe pas/plus" notamment chez les hebergeurs gratuits...
 
WRInaute impliqué
Solution

Pour voir les défauts de l'utilisation de la valeur "default" d'un switch() il suffisait que j'aille voir mes pages indexées sur google (commande site:www.site.com -ffvfdqd).

Dans les résultats sortaient de nombreuses pages identiques (ma page d'accueil) avec des url différentes dues au fait que j'avais changé mes variable $page.
-> ces page identiques correspondaient à la valeur "default" de mon switch().

Pour pallier à ce problème, j'ai ajouté le code suivant avant mon switch():
if (isset($_GET["page"]))
{
$page = $_GET["page"];
}
else
{
$page = 'situation';
}
et le code suivant à la fin de mon switch()
default:
header("Location: erreur404");

Désormais, les valeurs de variable $page incorrectes ne donnent plus ma page d'accueil (situation) mais une page d'erreur404 (celle d'ovh pour l'instant).

Résultat, les pages identiques avec le contenu de ma page 'situation' devraient rapidement disparaître des résultats de Google. Je ne sais pas si cela va changer quelque chose à mon référencement mais au moins je ne risque plus de me faire pénaliser.

Prevenez-moi si je me suis trompé.

Loïc.
 
WRInaute impliqué
Attention Loïc, tu t'es trompé :lol:

Bé oui, le header ne peut pas fonctionner puisqu'il est précédé par du code html !!

Comment faire autrement ?
 
Nouveau WRInaute
Pour faire marche un header() précédé par du code HTML tu mets tout en haut de ton fichier php:
<? ob_start(); ?>
 
Discussions similaires
Haut