Structure d'un site dynamique toujours avec pseudo frames?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je lance ce topic pour savoir si la façon actuelle de construire un site dynamique en PHP est toujours de passer par les pseudo frames (includes)?
Il existe peut être de nouvelles méthodes?

Par avance merci ;-)
 
WRInaute accro
Bonjour,

déjà je ne sais pas qui a inventé le terme "pseudo frame", mais je trouve cela complètement inapproprié.

ensuite, ben on développe à la hauteur de sa connaissance du langage ... la gestion de page par "include" est la façon la plus simple de développer un site plus ou moins complexe.

tu peux partir aussi vers une solution de page totalement générés par un framework, avec une génération automatique des pages avec des modèles et règles de générations, etc ... ou alors encore dautres méthodes.

faut voir le temps que tu as pour développer, ce que vise comme trafic le site, ton niveau en programmation php, en programmation objet, etc ...
 
WRInaute impliqué
N'étant que développeur très occasionnel, je vais garder les bonnes vieilles techniques que je maitrise alors... J'ai toujours eu du mal à comprendre les frameworks qui j'ai l'impression génèrent un code pas vraiment optimisé... Peut être pour de grosse appli...
Je vois aussi que certains utilisent des CMS comme JOOMLA...
A une époque le choix ne se posait pas vraiment, maintenant la panoplie d'outils est assez vaste...

Pour les pseudo frames, c'est venu d'une utilisation des frames qui ont avantageusement été remplacées par ces includes...

Merci ;-)
 
WRInaute accro
>> qui ont avantageusement été remplacées par

Oui, mais :

frame = trop la loooze
include = trop génial

donc appeler un truc "trop génial" par le terme pseudo "trop la looze", c'est moche.

la voiture n'est pas appelée le "pseudo cheval" :D

nb : un framework ne produit pas vraiment de code optimisé ou pas, c'est toi qui choisi le code qui en résulte :) par contre avec un CMS effectivement t'es plus limité, mais c'est plsu facile à mettre en palce
 
WRInaute impliqué
OK merci ;-)

PS: les moteurs ont leur puissance indiquée en CHEVAUX même si les KW seraient plus appropriés - c'était pour rebondir sur les chevaux lol!
 
Discussions similaires
Haut