Rewriting et pseudo frame !

WRInaute discret
Bonjour,

:lol: :lol: :lol:
J'ai bien lu l'article sur le rewriting (au demeurant très bien fait) mais quelques questions restent en suspens !! :cry:

Mon site à cette structure de base :
h**p://monsite.com/fr/index.php
La page index php est un pseudoframe, à savoir que systématiquement une variable $page est appellée.

2 cas de figure se présentent :
- la variable page est au même niveau que la page index.php
- ou la variable page est dans un sous répertoire par rapport à la page index.php

ET c'est là ou je coince pour le rewriting :

Par exemple :

Pour l'adresse suivante :

http://www.donkey-web.com/fr/index.php? ... _elevage=1

2 variables :
$page = elevages/fiche_elevage
$id_elevage= 1

La page de script est fiche_elevage.php située dans le répertoire elevages

Comment dois je formuler la réécriture ??

RewriteRule ^elevage_(.)_([0-9]+)\.html$ index.php?page=$1&id_elevage=$2 [L]

ou bien

RewriteRule ^elevage_([0-9]+)\.html$ elevages/fiche_elevage.php?id_elevage=$2 [L]

ou bien

RewriteRule ^elevage_([0-9]+)\.html$ fiche_elevage.php?id_elevage=$2 [L]

au final le résultat que je souhaite obtenir serait du style :

h**p://www.donkey-web.com/fr/elevage_1_1.html (la page index.php va t'elle disparaitre ??)

Autre question ?? :?

Comment se fait le traitement des répertoires et des sous répertoires ??

A savoir, faut-il un fichier htaccess pour chaque niveau, ou un seul fichier htaccess à la racine du site

Merci d'avance pour vos contributions et pour votre aide :?: :lol: :p :p :p :p
 
WRInaute passionné
au final le résultat que je souhaite obtenir serait du style :

h**p://www.donkey-web.com/fr/elevage_1_1.html (la page index.php va t'elle disparaitre ??)

Comme toujours, il est difficile d'analyser un problème, si on coince surl'énoncé :wink:

Dans ton exemples ci dessus, en faisant abstraction du nom de domaine, quelles sont les parties variables ?

/fr/ -> répertoire propre à la langue, OK
elevage_1_1 -> elevage représente-t-il un répertoire ? Le premier 1 représente le numéro de fiche ? et le 2ème , il représente quoi?

Encore une question: dans ton post, tu parlais des fiches se trouvant dans le répertoire elevages. Est-ce-que toutes les fiches ont la même nomenclature de nom?

Dan
 
WRInaute discret
/fr/ -> répertoire propre à la langue, OK
elevage_1_1 -> elevage représente-t-il un répertoire ? Le premier 1 représente le numéro de fiche ? et le 2ème , il représente quoi?

>>>>>Oui elevage est un répertoire
>>>>>le 1er 1 représente pour moi la variable $page (en l'occurence elevages/fiche_elevage)
>>>>>le 2eme représente l'id_elevage donc la fiche

Encore une question: dans ton post, tu parlais des fiches se trouvant dans le répertoire elevages. Est-ce-que toutes les fiches ont la même nomenclature de nom?

Oui, en fait les fiches sont crées dynamiquement par le script fiche_elevage.php, elles ont donc toutes la même forme.

Merci pour ton aide

Ben

Dan
 
WRInaute discret
Maintenant que la Dance est terminée je fais remonter mon petit post en tête de liste. Peut être aurais je une réponse à ma question ??

Merci d'avance aux évenuels contributeurs
 
WRInaute passionné
Euh... pardonne ma franchise. Je ne suis pas un "éventuel contributeur" :oops:

Ce que je voulais juste dire, c'est: ne profiterais-tu pas de ta motivation pour l'url_rewriting pour revoir la structure de ton site ?? Il me semblerait (par exemple) bien plus simple de stocker toutes les pages à inclure dans un même répertoire... pour la réécriture, ce serait bien plus simple évidemment !

A ta place, c'est ce que je ferais (et je pense savoir de quoi je parle, puisque j'utilise également l'url_rewriting et les pseudo-frames), plutôt que de se casser la tête pour un résultat non optimal.

aK.
 
WRInaute discret
Cette remarque me paraît frappée au point du bon sens (et ce n'est pas parce que j'allais faire exactement la même :lol: ).
 
WRInaute discret
Vous avez peut être raison tous les deux mais :

- Je n'ai pas une multitude de répertoires (2) pour lesquels je veux faire de l'url_rewriting !
- Les répertoires ont été inventés pour faciliter la gestion des fichiers...

Serait-on condamné à avoir un seule et unique répertoire avec "21535 fichiers" dedans pour pouvoir faire de l'url_rewriting ?

Merci quand même pour vos "contributions" !

:roll:
 
WRInaute passionné
Euh... OK, mais en l'occurence tu te compliques sacrément la vie, si je comprends bien ce que tu dis ici:

>>>>>Oui elevage est un répertoire
>>>>>le 1er 1 représente pour moi la variable $page (en l'occurence elevages/fiche_elevage)
>>>>>le 2eme représente l'id_elevage donc la fiche

Ca veut dire que chaque page incluse devrait être représentée par un numéro ??? Pour la gestion, c'est sûrement pas ce qu'il y a de plus pratique... D'un côté tu aurais les pages avec des noms en lettres, et dans ton url un équivalent en chiffres ? Y a sans doute pas compliqué.

Mais bon, toujours si je comprends bien, il suffit de mettre une variable pour le répertoire, une autre pour la page et un troisième pour l'id de la page, non ?

Un truc style "elevage-fiche_elevage-1.php" n'est-il pas envisageable ?
Dans ton UR, tu t'arranges pour que ça fasse office de ?repertoire=elevage&page=fiche_elevage&id=1

Et dans ton système de pseudo-frames, tu fais un truc style
include("$repertoire/$page.php");
(avec bien sûr une protection pour éviter les pirates à la recherche de failles d'include).

Et le tour est joué... Me trompe-je ?

aK.

PS: Euh... sympa ton site, mais c'est pénible tous ces pop-ups qui s'ouvrent en arrière-plan :(
 
Discussions similaires
Haut