Bonjour à tous,
Je suis novice en URL rewritting, j'ai saisi le concept et ses avantages mais n'ai pas encore eu l'occasion de le mettre en place (peut etre pas assez de courage
)
Voici ma question : j'ai récemment réalise une refonte de mon site, et j'ai modifié pas mal les noms des pages. Je me retrouve alors avec une ancienne page du genre :
...rep/truc.php?dest=tutos&category=prog&idArt=firefox
que je veux rediriger vers une autre
...tutos.php5?cat=prog&art=firefox
et aussi des pages du genre :
...rep/pages.php?dest=contact
que je veux rediriger vers
...contact.php5
J'ai d'abord pensé à un RedirectPermanent mais il n'accepte pas les variables get.
Je me tourne donc vers l'url rewrtitting, mais je n'arrive pas à comprendre comment faire (surtout pour le premier problème, le second me parait déjà moins barbare :lol: ).
Quelqu'un pourrait m'apporter ses lumières ?
D'avance merci
Je suis novice en URL rewritting, j'ai saisi le concept et ses avantages mais n'ai pas encore eu l'occasion de le mettre en place (peut etre pas assez de courage

Voici ma question : j'ai récemment réalise une refonte de mon site, et j'ai modifié pas mal les noms des pages. Je me retrouve alors avec une ancienne page du genre :
...rep/truc.php?dest=tutos&category=prog&idArt=firefox
que je veux rediriger vers une autre
...tutos.php5?cat=prog&art=firefox
et aussi des pages du genre :
...rep/pages.php?dest=contact
que je veux rediriger vers
...contact.php5
J'ai d'abord pensé à un RedirectPermanent mais il n'accepte pas les variables get.
Je me tourne donc vers l'url rewrtitting, mais je n'arrive pas à comprendre comment faire (surtout pour le premier problème, le second me parait déjà moins barbare :lol: ).
Quelqu'un pourrait m'apporter ses lumières ?
D'avance merci