Rewriting en conservant les vars get

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis novice en URL rewritting, j'ai saisi le concept et ses avantages mais n'ai pas encore eu l'occasion de le mettre en place (peut etre pas assez de courage :oops: )

Voici ma question : j'ai récemment réalise une refonte de mon site, et j'ai modifié pas mal les noms des pages. Je me retrouve alors avec une ancienne page du genre :
...rep/truc.php?dest=tutos&category=prog&idArt=firefox
que je veux rediriger vers une autre
...tutos.php5?cat=prog&art=firefox

et aussi des pages du genre :
...rep/pages.php?dest=contact
que je veux rediriger vers
...contact.php5

J'ai d'abord pensé à un RedirectPermanent mais il n'accepte pas les variables get.

Je me tourne donc vers l'url rewrtitting, mais je n'arrive pas à comprendre comment faire (surtout pour le premier problème, le second me parait déjà moins barbare :lol: ).

Quelqu'un pourrait m'apporter ses lumières ?

D'avance merci

WRInaute discret
Salut,

Je n'en suis pas sur mais je crois que tu es obligé de caser quelquepart tes variables si tu es en GET que ton site soit "rewrité" ou non.

Certains te le confirmeront et expliqueront mieux que moi je pense.

A+

Doug

WRInaute passionné
Salut.
Quelles sont les pages qui font un lien vers rep/truc.php?dest=tutos&category=prog&idArt=firefox ?

Si ce sont des pages de ton site : tu modifies les pages et tu changes les liens.

Si ce sont des pages extérieures,que tu as un bon référencement, que tu peux vraiment rien y faire :
tu modifies truc.php pour qu'il fasse un header:location vers la nouvelle URL

Dans tout ça, la réécriture d'URL ne convient pas à ton problème.

Nouveau WRInaute
Les pages référentes sont principalement les moteurs de recherche, les url internes sont toutes 'à la nouvelle version'

Je voulais mettre ca en place pour ne pas perdre le eu de référecement que j'ai et ainsi éviter les 404

J'avais pensé à utiliser php pour faire la redirection, mais je ne voulais pas une prolifération de pages inutiles....

C'est pas grave, je vais laisser les moteurs faire, au bout d'un moment il finiront bien par prendre mes nouvelles pages en compte :)

Merci pour vos éclaircissements, bonne continuation @ tous :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires