rewriting notre sauveur mais jusqu'à quand ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion caro
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Oh le titre :lol:
bon pour les gars à qui ca a fait peur, je suis désolée :lol:

je remarque depuis quelques temps que tous les forums qui sont encore en variables dans url sans rewriting se font tous éjecter un par un !
faites des recherches et vous pourrez le constater, google n'affiche plus que les url avec pages similaires (plus de titre ni descriptif, donc plus de résultats !).

heureusement le rewriting est là, mais si la volonté de google est de virer de son index les pages dynamiques, croyez vous qu'il ne va pas chercher à repérer le rewriting ?

merci de vos remarques,
au fait j'ai crée un autre fil plus complet ici :
https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... 207#150207

WRInaute accro
On doit pas utiliser le même GG. Deux parties en pages dynamiques sur 1 site non URL rewriting, mais google indexe toujours jusque 2 variables

PS: désolé, comme j'ai toujours rien compris en rewriting, ca reste comme celà.

WRInaute passionné
les variables, ca ne veut pas forcement dire "contenu ininterressant"
peut etre que google clibla particulierement les forums?
et encore, quand j'ai un probleme specifique, je fais une recherche en esperant tomber sur le message de qqn dans un forum qui pourrait rencontrer le meme probleme

WRInaute impliqué
yannouk, c'est vrai que mes constations se font uniquement sur les forums.
prenez n'importe quel forum au hasard en faisant une recherche aléatoire,
faites :
link:www.site.com
et constatez par vous memes, 90% des pages sont classées en pages similaires !
et c'est de pire en pire jour après jour, ca se développe grand V.

cfages, pour répondre à ta question, il faudrait pas prendre google pour un guignol, la plupart des forums utilisent des techniques de rewriting très simples à repérer.
par exemple google pourrait comparer les noms des pages (page-24553.htm , page- 24554.htm ......) et en plus ensuite faire des comparaisons de contenu de page et des proportions de contenu similaires.
et hop il voit desuite les pages dynamiques (surtout pour les forums c'est simple).

WRInaute impliqué
Je ne pense pas que ce soit si simple que cela à detecter. Entre deux pages d'un forum il ya de grosses differences de contenu; et je ne pense pas qu'il puisse raisonnablement se baser sur le titre puisque ca penaliserait par la même occasion des sites qui n'ont rien à voir avec un forum mais qui font des pages non optimisées (page1, page2, etc...).
Du point de vue technique, je n'y connais pas grand chose mais il parait que c'est indécelable de l'exterieur, donc pas de soucis.
Le seul risque, ce serait un rewriting mal fait avec quelques vieux liens qui persistent (ca je l'ai déjà fait, et c'est pas bon dutout dutout...).

WRInaute accro
yannouk, c'est vrai que mes constations se font uniquement sur les forums.
prenez n'importe quel forum au hasard en faisant une recherche aléatoire,
faites :
link:www.site.com
et constatez par vous memes, 90% des pages sont classées en pages similaires !
et c'est de pire en pire jour après jour, ca se développe grand V.

Sur tout les forums dont je m'occupe, plus ou moins gros (jusqu'a 20000 pages indexées) je n'ai pas observé ce phénomène... (enfin pas plus que d'habitude... faut un peu tant pour les nouvelles pages).

Pour l'url rewriting, au contraire c'est très compliqué (impossible ?) pour google de le détecter (à posteririo) et surtout pour quoi faire ? l'url rewriting n'est pas interdit quand même.

caro> tu as des exemples à nous donner ?

WRInaute impliqué
squawk, clique sur le lien :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... a=&num=100
si pour toi le phénomène ne te touche pas, alors je comprends plus rien,
50% de tes pages sont en pages similaires !!!

en fait rejoins cette discussion pour continuer, on essaie de se regrouper au meme endroit car ca ne touche pas que les forums mais toutes les pages dynamiques, et pour l'instant l'explication serait le renforcement d'un filtre de similarité.
https://www.webrankinfo.com/forum/t/desindexation-de-pages-dynamiques.16801/

WRInaute accro
squawk, clique sur le lien :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... a=&num=100
si pour toi le phénomène ne te touche pas, alors je comprends plus rien,
50% de tes pages sont en pages similaires !!!

Non il ne me touche pas car c'est comme ça depuis le début et c'est un phénomène bien connu (je te rassure je connais quand même le nbre de pages sur mon site :wink:, 910/2270 sont bien indexées exactement ). Il faudrait que je UR les pages et que je fasse changer les meta à chaque pages entre autre mais j'ai la flemme, c'est qu'un site perso hein :wink: De plus regarde les pages qui sont pas dans l'index, y'a de quoi c'est des pages similaires, du moment que les pages de contenu réel (mes news et mes articles) sont dans l'index c'est bon :) , le profil de mes membres, ça n'intéresse pas grand monde :D

en fait rejoins cette discussion pour continuer, on essaie de se regrouper au meme endroit car ca ne touche pas que les forums mais toutes les pages dynamiques, et pour l'instant l'explication serait le renforcement d'un filtre de similarité.
https://www.webrankinfo.com/forum/t/desindexation-de-pages-dynamiques.16801/

En fait je crois que tu viens de te rendre compte d'un phénomène qui existe depuis longtemps et dont on a déja bcp parlé ici....

WRInaute impliqué
peut etre que tu as raison mais ce phénomène de similitude a l'air de se développer énormément, j'ai suivi quelques dizaines de sites ces derniers temps et les pages disparaissent très vites.
enfin tu me rassures un peu quand meme.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires