WordPress Rich Snippet avec image d'un site concurrent

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai vu qu'avec les mots clés correspondants au contenu de mon site (les mots clés sont dans le nom de domaine), un snippet de mon site apparaît en haut de 1ère page sur Google.com version US. Toutefois, l'image qui est utilisée appartient à un site concurrent dont le nom de domaine comporte les mêmes mots clés.

Est-il possible de faire en sorte que Google utilise une image de mon site? Si oui, comment dois-je m'y prendre? J'ai pas envie que mes efforts en SEO soient aux bénéfices de la concurrence...

Merci d'avance.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu dois pouvoir t'arranger pour avoir une belle image (sur ta page) associée à ton contenu actuellement repris dans le rich snippet
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai en effet, après avoir analysé les résultats de Gg images, ajouté les mots clés correspondants au contenu général du site dans toutes les balises ALT de toutes les images. Un certain nombre de ces images qui illustrent des posts sont reprises sur la page principale. La question que je me pose maintenant est de savoir si la balise ALT suffit ou si Google peut aussi prendre en compte, pour les featured snippets, les mots clés dans le nom et/ou le titre de l'image.
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut