Rich snippet reviews uniquement pour les grands ?

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Une petite question sur l'affichage de la note d'un produit (avec les 5 étoiles) dans les résultats de recherche : une chance pour un site "moyen" ou c'est uniquement réservé aux très gros sites ?
 
WRInaute accro
Bon ben sur mon site mipc.fr j ai des étoiles et un hreview, et c est pris en compte par Google et afficher dans les SERPs de Google.fr .
 
WRInaute accro
Bonjour

À noter que sur des sites de type blog / corporate, c'est généralement pris en compte assez rapidement (mon record : 48 heures) lorsqu'il s'agit de noter des pages avec un système de notation "visiteur" (ou pas :mrgreen: )

Par contre, j'ai intégré les métadatas sur plusieurs boutiques en ligne, et au bout de 4 semaines, macache : rien ! Même pas la présentation des tarifs produit, du stock, etc.

Donc pour moi il y a bien deux poids, deux mesures, c'est indéniable !
 
WRInaute accro
se qui est étonnant c'est que mon site de merde en affiche sur google.fr et certains sites à x milliers de visiteurs n'en ont pas de visible alors qu'ils utilisaient soit les microformats ou les RDFa, bon après c'est peut être due au fait que j'ai des microformats depuis bine longtemps et puis je suis aller sur une page de google disant que j'étais intéresser par les rich snippets et que j'avais sur mon site des microformats, alors après je sais pas c'est une histoire d’ancienneté.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
se qui est étonnant c'est que mon site de merde en affiche sur google.fr et certains sites à x milliers de visiteurs n'en ont pas de visible
<mode humour>C'est parce que google a pas trouvé autre chose a afficher concernant ton site.</mode humour>
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
@cédric : tu avais rempli le formulaire pour prévenir Google de la présence de données structurées sur les sites concernés ?
 
WRInaute accro
J'avais rempli le fameux formulaire il y a 6 mois. Google m'a répondu la semaine dernière pour me dire que les snipets ne pourraient être pris en compte sur mon site parce que je n'ai pas utilisé les bons codes... sauf qu'ils s'affichent dans les serps depuis 1 mois... allez comprendre.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
se qui est étonnant c'est que mon site de merde en affiche sur google.fr et certains sites à x milliers de visiteurs n'en ont pas de visible alors qu'ils utilisaient soit les microformats ou les RDFa, bon après c'est peut être due au fait que j'ai des microformats depuis bine longtemps et puis je suis aller sur une page de google disant que j'étais intéresser par les rich snippets et que j'avais sur mon site des microformats, alors après je sais pas c'est une histoire d’ancienneté.
surement parce que les grands sites, ce sont des centaines de milliers d'internautes qui verraient ces notations, alors que pour toi, ça n'en concerne qu'une dizaine :mrgreen:
 
WRInaute passionné
j'ai bien peur que ca ne dure pas tout ca une fois que les spammeurs l'auront utilisé pour bidonner. Ou alors les notes trop élevées seront un moyen pour les détecter..
 
WRInaute occasionnel
forty a dit:
j'ai bien peur que ca ne dure pas tout ca une fois que les spammeurs l'auront utilisé pour bidonner. Ou alors les notes trop élevées seront un moyen pour les détecter..
Je ne sais pas comment cela va évoluer...
Personnellement, je me suis posé la question d'ouvrir ou non les votes aux internautes non enregistrés...
Pour l'instant, c'est le privilège des membres inscrits sur mon site... et j'ai donc fait le choix d'un nombre de votes limités bien que la tentation soit grande d'ouvrir le système de votes à tous les internautes.
Des avis sur la question ?
 
WRInaute occasionnel
Je dirais que ça dépend du domaine. Perso c'est un seul vote pour les utilisateur de plus de 7 jours, pas de spam comme ça.
En ouvrant à tout le monde le risque est de voir les notes se faire dégrader par des concurrents.
 
WRInaute accro
Amauri a dit:
En ouvrant à tout le monde le risque est de voir les notes se faire dégrader par des concurrents.
ça peut contrebalancer le spam du proprio ...

La question a se poser c'est surtout de savoir si ça peut influer le positionnement car pour la crédibilité ça reste limité pour toute personne avec un cerveau normal (déjà que pour un système électoral officiel on se pose des questions parfois). Ensuite (pour l'instant) ça a surtout l'avantage d'attirer l'attention sur le site qui en est doté.
 
WRInaute occasionnel
zeb a dit:
ça peut contrebalancer le spam du proprio ...
Pas faux, je partais du principe que le proprio, lui, est réglo.

De toute façon c'est surtout l'aspect 'clinquant' qui attire l'oeil qui m'intéresse, je vais pouvoir rapidement savoir si ça a un impact ou pas.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Amauri a dit:
Yeah, j'ai rajouter tout à l'heure le snippet sur la page d'accueil et c'est ok :D https://www.google.com/#q=ferank

Je ne suis pas passé non plus pour le formulaire de soumission.
si je comprends bien Google l'a pris en compte en qq minutes seulement ?
au passage, c'est pas très clair sur ta page, on ne sait pas où sont ces fameux avis
 
WRInaute accro
j'ai trouvé un lien, je ne sais plus où. peut-être avec la commande site: mais sur les 43 avis on n'en voyait que 20 et très succincts.
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
si je comprends bien Google l'a pris en compte en qq minutes seulement ?
au passage, c'est pas très clair sur ta page, on ne sait pas où sont ces fameux avis
Ca m'a surpris, mais oui et ça s'affiche sur quasi toutes les requêtes ou la home sort.

La page des avis c'est http://www.ferank.fr/avis-note/, il y a un lien dans le footer. C'est pas beau et pas tellement mis en valeur, à la base c'était pour tester les snippets, maintenant que c'est pris en compte je vais mettre tout ça en avant ;)
 
WRInaute discret
Hello,

Actuellement j'ai des breadcrumbs bien pris en compte par google, en microdata (<span itemscope itemtype="http://data-vocabulary.org/Breadcrumb" > etc...).

Est-ce que si je rajoute des tags hreview-aggregate en microformats, ça va fonctionner? Ou le fait de mélanger microformats et microdata sur la même page va gêner googlebot? Sachant qu'ils n'indiquent pas de moyen de tagger les breadcrumbs en microformats à ce que je sache..

Parce que j'ai tenté de tagger en review-aggrate en microdata, et que dalle, ça n'a jamais été pris en compte, j'aurai ptet plus de changes en microformats ?

Strekk
 
WRInaute accro
Bonsoir

Pour répondre (un peu en retard !) à Olivier : non, je n'ai rien fait chez Google, je ne savais même pas qu'il y avait un truc pour notifier qu'on utilise les microformats :mrgreen:
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant les richsnippet. Il semble qu'ils ont bien été pris en compte par GG (sans rien demandé, tout comme le Breadcrumb intégré sans aucune demande ni modif de ma part d'ailleurs).
Par contre, je traine encore deux types : schema.org et data-vocabulary.org.
Les 2 sont intégrés mais je ne sais pas si c'est bien de les avoir, et si je dois en retirer 1, lequel ?

Merci d'avance :)
 
Discussions similaires
Haut