Robot et base de données

WRInaute discret
Hello à tous !

Je vais essayer de faire simple :

Imaginons un site avec une page d'accueil et un lien vers une seconde page en PHP.

Cette seconde page contiendrait en dur " nom :" "prénom :" "date de naissance :" (un exemple).

Et suite à un choix (menu déroulant par exemple), la page irait chercher les infos relatives dans une base de données.

La base de données contient 100 profils.

Comment se passe l'indexation ?

Les robots ne voient qu'une page ou sont-ils capables de reconstruire les 100 pages possibles ?

J'espère avoir été clair.

Merci de vos réponses

WRInaute impliqué
Si ton formulaire est en method=GET, Google vient d'annoncer qu'il faisait des essais pour crawler les formulaires. Mais ca reste au stade de l'expérimentation sur une liste de sites limités.

L'idéal reste d'avoir des liens qui pointent vers tes 100 pages avec un plan du site ou autre. pour faciliter l'exploration du site par les robots crawler.

Maintenant si ton formulaire est en method=POST, je pense que le crawler ne viot qu'une page.

WRInaute discret
Merci de cette réponse précise.

Par rapport à ta réponse, une autre petite question me vient à l'esprit :

Les crawler :

1) peuvent-ils techniquement analyser les bases de données ?
2) si oui, le font-ils ?

Ces questions car j'ai une base de données considérable et ta première réponse me laisse penser qu'elle ne sera guère visible si je ne crée pas un plan du site intégral...

Merci !!!!

WRInaute impliqué
serpico3 a dit:
Les crawler :

1) peuvent-ils techniquement analyser les bases de données ?

2) si oui, le font-ils ?

NOn les crawler interrogent le serveur web pour récupérer des pages.
en aucun cas, ils ont accès à ta base de données et heuresement ca voudrait dire que tout ce qui est dans ta base est accessible à tous les robots donc tout le monde...

les robots voient des pages
voila poruquoi il faut leur faciliter la tache en leur montrant le chemin le plus possible

WRInaute discret
Merci pour cette réponse pleine de bon sens effectivement (j'aurais pu penser aux risques de sécurité encourus).

Que quelqu'un m'arrête si je me trompe :

Si j'ai bien compris, l'idéal serait que toutes mes pages soient accessibles via des GET.
De cette façon toutes les pages sont indexables dans le plan de site ?

Merci !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires