Robot google devin ???

WRInaute impliqué
Bonsoir,

je post pour vous faire part d'une anecdocte qui m'a interpelé à l'instant.

Pour la première fois, je viens d'installer un forum phpbb sur un de mes serveur perso histoire de tester.
1 utilisateur enregistré, moi (normal) et seulement au bout de 2 minutes je commence à apercevoir 1 invité, puis 2, puis 4, puis 9 8O

Dans l'admin du forum j'aperçois que l'on peut en savoir plus sur ses visiteurs en les pingant par exemple, ce que je m'empresse de faire sur ces mystérieux invités, et que vois je???

>>> crawl-66-249-66-78.googlebot.com <<<

Comment cela est possible qu'un robot d'indexation google parcourt ce forum créé il y a 3 min dont il n'existe aucun backlink null part ??????

Merci de m'aider à comprendre !!! (qq chose a dû méchapper!)

Nouveau WRInaute
Tu devrais commencer par regarder sous ton bureau, voir si un employé de chez Google n'y est pas planqué...

Non, sérieux, ce n'est pas un troll ton post?

WRInaute passionné
Bah c'est certainement la raison car apparement GG récupère des données transmises par le GG barre donc c'est peut-être comme ça que le bot a trouvé ton forum ;)

WRInaute passionné
oula oula je n'ai rien dit de tel ^^
Seulement tu devrais plutôt le développer en local plutôt qu'en ligne si tu veux le mettre en production car tu risque une indexation avec un forum pas fini ce qui peut retarder l'indexation correcte d'un forum mieux élaboré...
Enfin là on s'enfonce beaucoup dans les suppositions.
Pour résumer, il n'est pas trop conseillé de "donner à manger" au bots un produit à peine commencé ;)

Nouveau WRInaute
Autre supposition : tu n'as pas créé un sous domaine pour l'occasion.

De toute façon, protège l'accès avec un htaccess, comme ça tu es tranquille.

WRInaute impliqué
bac+5 a dit:
Autre supposition : tu n'as pas créé un sous domaine pour l'occasion.

De toute façon, protège l'accès avec un htaccess, comme ça tu es tranquille.

Heu, mon site est acessible par membre.truc.fr/monsite (habituel) et par monsite.truc.fr

WRInaute impliqué
heu... ya les adsences de lycos oui !

ah oué ça serait pas un robot dindexation mais un robot adsence permettant dafficher des pub en rapport avec le contenu c'est ça ?

Nouveau WRInaute
Moi j'ai un petit bout de code sur mes pages quand je veux en savoir plus :

if (eregi ("google", $HTTP_USER_AGENT))
{
mysql_db_query($base,"INSERT INTO matable set bot='$HTTP_USER_AGENT', page='$REQUEST_URI', date=NOW()",$link);
}

Avec la table MySQL correspondante, ça permet de voir quel robot Google est passé, sur quelle page et quand. Basique mais suffisant dans certains cas comme le tien.

WRInaute accro
freetopien a dit:
heu... ya les adsences de lycos oui !
Pour info, si tu mets des pub AdSense chez lycos, il faut savoir qu'elles seront remplacées par les Adsense Lycos...
En gros ça ne sert a rien de mettre de la pub chez eux... :?

WRInaute passionné
bac+5 a dit:
Moi j'ai un petit bout de code sur mes pages quand je veux en savoir plus :

if (eregi ("google", $HTTP_USER_AGENT))
{
mysql_db_query($base,"INSERT INTO matable set bot='$HTTP_USER_AGENT', page='$REQUEST_URI', date=NOW()",$link);
}

Avec la table MySQL correspondante, ça permet de voir quel robot Google est passé, sur quelle page et quand. Basique mais suffisant dans certains cas comme le tien.

bonne suggestion, moi j'ai installé crawltrack, un petit utilitaire bien pratique qui permet de faire les différences entre la visite des différents bots et les visiteurs que l'on peut à peu près considérer comme humains.

bien pratique et bien conçu. à utiliser en complémentarité d'un logiciel de stats tel phpmyvisites par ex (ou xiti, ou googlestats ou autres)
http://www.crawltrack.fr

crawltrack.jpg

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires