Robot qui remplit des paniers ?

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,
sur un de mes sites ( boutique à base de Prestashop), j'ai un étrange visiteur qui ne laisse pas de traces dans le tracking, mais qui parfois, me remplit des paniers ! .
En regardant les logs, c'est :
static-208-80-194-73.as13448.com
Et ca commence toujours par 208-80-194-XX
Cékoi cet animal ?
En regardant sur Google, je ne suis pas le seul, mais j'ai pas trouvé d'explication, sauf le conseil de virer les 208-80-194-XX.

Et par exemple une ligne comme cela me parait inquiétante :
static-208-80-194-73.as13448.com - - [13/Mar/2012:17:10:25 +0100] "GET /panier?qty=1&id_product=231&token=99a1aa684beb4792f329e9aa3ac569fb&add HTTP/1.0" 302 - "-" "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; FunWebProducts; SpamBlockerUtility 4.8.0; .NET CLR 2.0.50727; ZangoToolbar 4.8.3)"
FunWebProducts est apparemment un spyware. Est-ce anodin ou dangereux ? Pour moi ou pour mes visiteurs ?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Les logs c'est pas trop mon truc.
Et que mettre dans mon htaccess, si cela reprèsente un danger ?

Merci d'avance :)
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
pourquoi remplir des paniers en get et pas en post ?
et vérifier qu'il possède une véritable session suivie (donc sur plusieurs pages), comme beaucoup de bot n'en ont pas.
voir vérifier le référent ... (si c'est un bot il viens pas forcement de la page produit)
 
WRInaute accro
moi voici se que je trouve avec visuel trace route: c''est un robots de Websense.Inc

http://myspeed.visualware.com/servers/namerica/iad.php?testtype=-3&cod ... active.fr/

-http://en.wikipedia.org/wiki/Websense

en fait j'ai l'impression qu'il ton spamer ton site pour qu'on parle d'eux en france, un peux comme ceux qui spam mon site genre -/w/w/w/.r/o/c/k/.t/o/ (brouiller par des / et un -) me spam mon site pour que j'y aille pour en fait me spamer un site sur le FOREX qui semble etre une arnaque.

en fait se qu'ils veulent c'est que tu aille sur leurs site pour te vendre des produits.
 
WRInaute passionné
Si c'est bien Websense, il s'agit peut-être d'un de leur robot qui a pour tâche d'estimer si le contenu d'un site doit être filtré ou non par leurs produits. Il suffit qu'un salarié travaillant dans une entreprise utilisant ce filtrage veuille aller sur ton site pour qu'il lance une analyse de ton contenu ou s'interpose en tant que proxy.
 
Discussions similaires
Haut