Robot.txt ignoré

WRInaute discret
Bonjour

Est-il possible que Google ignore le robots.txt mis en place sur mon site ?
Un répertoire et plusieurs urls ne sont toujours pas disparues de l'index après plusieurs mois dans le robots.
Le test sur webmaster tools fonctionne, donc ce n'est pas une erreur de rédaction...
 
WRInaute accro
Tu en as demandé la suppression via GWT ? Parce que si la page a déjà été indexée, le seul blocage dans le robots.txt ne suffit pas pour désindexer la page.
 
WRInaute discret
Non en effet, je ne suis pas passé par l'outil de suppression des urls. J'y vais de suite !

C'est étrange car sur d'autres sites, j'ai réussi à faire passer ce genre de bloquage uniquement via le robots.txt
 
WRInaute accro
Si c'est fait avant l'indexation, oui, mais si c'est mis en place après, l'url n'est pas supprimée pour autant.
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Si c'est fait avant l'indexation, oui, mais si c'est mis en place après, l'url n'est pas supprimée pour autant.
en fait, il faudra que gg repasse sur ton url précisément. Et donc, si tu as supprimé tous les liens vers ta page à sortir de l'index, gg ne trouvant plus de lien ne risque pas d'y retourner pour crawler ta page et voir, ainsi, qu'elle est bloquée par robots.txt
 
Discussions similaires
Haut