Roboto googlebot

WRInaute discret
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs jours le robot de google a un comportement franchement bizarre : des pics énormes d'activités que je n'ai jamais vu en 5 ans. Constatez-vous aussi ces mêmes changements ? Y-aura t-il un lien avec le fameux panda ?
 
WRInaute discret
Les pics d'activité sont réels. Je les constate depuis 2 mois (mise à jour panda 2.2 du 16 juin 2011).

Pour en revenir à Panda, je pense que Google a lancé des tests sur le réseau français depuis la mise à jour 2.2. On constate en effet depuis le 16 juin environ des variations énormes sur certains mots clés dans les SERP. Puis le 23 juillet 2011 (panda 2.3) plusieurs sites français ont été pénalisés (cf. les discussions à ce sujet sur le forum).

Si Panda n'est pas testé en France (ce qui n'est pas mon opinion), on pourrait supposer que les changements sur Google.com entrainent des effets collatéraux sur certains sites en France. Les bouleversements discutés sur ce forum depuis le 16-17 juin 2011 attestent que quelque chose se passe, et s'est passé récemment.

Cela étant, on attend de pied ferme la mise à jour 3.0 qui devrait déployer panda sur tout le réseau français. Je ne serais pas étonné que google fasse ces changements très rapidement car Bing et Yahoo pourraient bien lui voler la vedette : http://actu.abondance.com/2011/08/yahoo-france-commencera-sa-migration.html

Bonne journée :wink:
 
WRInaute accro
pour moi, Panda n'est absolument pas testé... simplement le crawl a augmenté pour calculer des taux de DC précis par site et autres joyeusetés pour ensuite lancer Panda.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
simplement le crawl a augmenté pour calculer des taux de DC précis

Petite question à ce sujet : est-ce que selon vous google prendrait en compte le taux de DC même avec des pages du site ayant dans le header une balise no-index ?

Ce point m'interpelle car pour certains de mes sites, 2 ou 3 pages avec une balise niquel en "no-index" se sont tout de même fait indexer ces dernières semaines par notre ami Google... (suite à l'augmentation subite du crawl)

Bonne journée
 
WRInaute discret
dydione a dit:
finstreet a dit:
Ce point m'interpelle car pour certains de mes sites, 2 ou 3 pages avec une balise niquel en "no-index" se sont tout de même fait indexer ces dernières semaines par notre ami Google... (suite à l'augmentation subite du crawl)

Bonjour,

Peut-être est-ce parce-que la balise no-index n'existe pas.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
SaintAmand a dit:
Peut-être est-ce parce-que la balise no-index n'existe pas.

Ca sert à quoi de jouer sur les mots ? Tout le monde a compris

Comment sais-tu qu'il n'a pas utilisé une balise no-index ? Je te rappelle que nous sommes sur un forum débutant. Si je connaissais à peine le HTML, je me dirais: «tiens c'est quoi cette balise, j'en ai jamais entendu parlé».
 
Discussions similaires
Haut