RSS et Hammering

WRInaute impliqué
Bonsoir (ou bonne nuit même),

je compte proposer un fil RSS prochainement sur mon site mais j'ai un petit détail qui m'interroge.
J'ai entendu dire qu'y avait des bourrins qui actualisaient leurs fils toutes les 30 sec (c'est une exemple), enfin qu'on pouvait avoir des soucis au niveau du serveur si jamais le fichier était trop sollicité.
Le site de Slashdot bannit pendant 72h par exemple si jamais une personne interroge plus fréquemment que toutes les 30 minutes.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème et sinon, comment se protéger contre les abus ? C'est quelque chose de pas très renseigné sur Google malheureusement.

Merci d'avance ;)
 
WRInaute passionné
Perso j'ai pas prévu de limitation d'apppel du fichier, mais je génère dynamiquement un .xml que je met à jour toutes les 10 minutes (ça évite trop de connexions à la base)
 
WRInaute impliqué
C'est ce que je comptais faire aussi, en générer un (toutes les heures par contre, ptete demi-heure). J'ai juste peur qu'un bourrin ou ses potes puissent mettre le serveur à genoux, à cause d'un fichier ^^
 
WRInaute impliqué
Okay par hasard, en cherchant à me documenter sur la configuration de "open_basedir", je suis tombé à côté d'un module intéressant : mod_throttle. Il permet de limiter les accès en quantité aux Vhosts & cie.

En détournant le système et avec une option particulière, j'ai cru comprendre qu'on pouvait limiter un laps de temps avant de pouvoir réutiliser une ressource (ou un ensemble de ressources).

Voici la page du module en question :
http://www.snert.com/Software/mod_throttle/

Pareil, si quelqu'un l'utilise, je suis ouvert à ses remarques quant à l'usage du module.
 
Discussions similaires
Haut