RSS, retombées intérréssantes ?

WRInaute accro
Bonjour,

je vient d'intégrer un flux rss sur mon forum,

j'aimerai savoir si ceux qui effectuent cette pratique ont des retombées intérréssantes? et eventuellement comment faire son lecteur rss pour offrir un script (genre javascript) tout près pour permettre à tout le monde d'utiliser son flux rss sur son site sans connaissances

merci à vous ;-)
 
WRInaute passionné
Moi ce sont les pages les plus vues de mon site, mes flux rss .. sinon, pas d'autres retombées, je crois :D
 
WRInaute accro
Moi c'est également très utilisé avec les blogs et ca permet de faire venir beaucoup de monde dès qu'il y a des nouvelles publications.

Donc à ce niveau la c'est interessant ;-)
 
WRInaute accro
pourtant le rss est encore trés peu utilisé

il y à moyen de fournir un code pret à être utilisé?
 
WRInaute accro
Très peu utilisé... Euhhh pas dans les blogs, c'est archi utilisé.

Quel genre de code veux tu?
 
WRInaute accro
dans le genre javascript


je vient tomber sur ceci:

-http://www.zouker.com/news/partenaire.php


comment faire ceci? :s


merci ;-)
 
WRInaute accro
Bien sur il faut avoir des informations à diffuser. Si ce sont les posts d'un forum généraliste ça ne sert à rien ;)
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Ce n'est pas très compliqué de faire le javascript lorsque l'on connait php mais le problème est que les liens ne seront pas suivis par les moteurs dans ce cas.
 
WRInaute occasionnel
Pour la version php du rss, tu l'as fait toi même ou c'est une fonction intégrée au forum ?

Pour la version javascript, y'a pas besoin de rss en fait. Tu fais une requête sur les derniers posts du forum et tu génères dynamiquement du javascript avec des document.write()...
 
WRInaute occasionnel
Pour phpBB il existe le mod "topics anywhere" qui peut générer un flux RSS ou un petit code javascript pour les éventuels membres intéressés qui ne peuvent afficher le RSS avec un lecteur.

Du coup, tu peux garder le RSS pour ceux qui ont quelques connaissances en la matière et proposer à coté le code javascript pour les autres. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Au pire, tu peux faire toi même tes modèles et proposer les codes correspondant :D

Mais ce petit mod est très sympa pour sa simplicité d'utilisation ;)
 
Discussions similaires
Haut