Script ou cms pour annonces immobilières

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je cherche un script ou un cms pour créer un site d'annonces immobilières.
Le site existe déjà, je travaille avec joomla avec lequel j'ai vraiment des soucis de duplicate content. (plusieurs url pour un même contenu, une vrai galère ).
Face à ce problème ingérable, j'ai décider de tout refaire. Je cherche un plugin, un thème wordpress ou un script php qui me permettrais de faire un site d'annonces vraiment pro. Avec possibilité pour les agents de créer des annonces avec un admin patati patata.
Avez vous des idées à me proposer, car pour l'instant je ne trouve pas trop mon bonheur.
Principales conditions => Inscription d'agents, un admin pour les agents, un admin pour moi, un moteur de recherche de bien, un outil coup de coeur ou un truck comme ca, possibilité d'insérer des champs persos.
Merci par avance
 
WRInaute passionné
bah, si tu as des soucis de duplicate, c'est que tu utilises un très très mauvais composant* pas trop mis à jour.
Si ce n'est pas le cas, tu n'utilises pas l'extension sh404SEF qui élimine les duplicate jusqu'à la racine, et rend les URLs soyeuses, sans pellicules.

Lolo

* mal écrit, gérant mal les URLs et donc codé comme un porc.
 
Nouveau WRInaute
Joomla + mosets tree + JoomSEF avec plugin, le tout bien configuré, ça devrait fonctionner parfaitement.
 
WRInaute occasionnel
loran750 a dit:
bah, si tu as des soucis de duplicate, c'est que tu utilises un très très mauvais composant* pas trop mis à jour.
Si ce n'est pas le cas, tu n'utilises pas l'extension sh404SEF qui élimine les duplicate jusqu'à la racine, et rend les URLs soyeuses, sans pellicules.

Lolo

* mal écrit, gérant mal les URLs et donc codé comme un porc.

Le composant c'est joomla estate agency. C'est nikel, mais niveau seo c'est pas top. J'ai essayé les modules comme sh404sef, mais toujours plein d'urls pour un même contenu.
 
WRInaute passionné
... finstreet, oui, certes, mais les CMS s'ils sont couplés à un CCK puissant permettent beaucoup de choses.

Bon, comme on parle de Joomla & annonces immobilières [entre autres], il est indispensable de parler des CCK de Joomla qui rendent obsolètes et caduques les extensions "immobilières".

=> Flexicontent & jSeBlod remplacent plus de 90% des extensions. Le reste, c'est du coding à la main.
La contrainte est qu'il faut attendre 1 à 2 semaines pour que la nouvelle version de Flexi sorte, quant à jSeBlod, elle est promise à la fin du mois.
Les 2 promettent de "dépoter grave".

Je reviens au sujet : ces 2 CCK concurrents remplacent avantageusement les scripts rigides d'annonces immobilières.
Et si ces 2 CCK sont trop complexes pour vous, rabattez vous sur "Zoo", le CCK de Yootheme (bien moins puissant mais beau comme un Dieu grec).

Je m'emballe un peu :)
 
WRInaute accro
dreadstock a dit:
Le composant c'est joomla estate agency. C'est nikel, mais niveau seo c'est pas top. J'ai essayé les modules comme sh404sef, mais toujours plein d'urls pour un même contenu.

tu parles de quoi la ?

Impossible d'avoir du DC avec Estate Agency (JEA) vu qu'il ne reprend pas la description sur les pages qui liste les biens immobiliers. Tu dois mal comprendre ce qu'est le duplicate contents
 
WRInaute passionné
@Koogar & @dreadstock : Je pense que Dreadstock
- n'a probablement pas créé d'item de menu de type "Estate Agency"
- ou bien a créé cet item de menu mais rédige des URLs sans utiliser le lien de cet item de menu.
Ce qui peut créer du DC (surtout pour com_content).

Mais sh404SEF se charge de faire la voiture balai et de réassigner l'ItemId de l'item de menu "Estate Agency" aux urls sans le bon (ou sans) ItemId.

Si personne n'a compris ce que je viens d'écrire, alors le résumé est : utiliser sh404SEF.
En cas de problème, contacter le propriétaire du composant qui pose problème.

Corollaire : Dans Joomla, lorsqu'on veut utiliser un lien, il faut toujours utiliser le lien qui existe dans un menu. S'il n'y en a pas, il faut en créer un, même s'il est caché, virtuel ou autre.
 
WRInaute accro
loran750 a dit:
... finstreet, oui, certes, mais les CMS s'ils sont couplés à un CCK puissant permettent beaucoup de choses.

Non mais je comprends pour les gens dont le métier est de faire des sites. Quand tu fais 30 sites par an, c'est bien normal de simplifier le truc, et le coût en temps de l'apprentissage des CMS est alors largement récupéré. Mais quand tu gères à tout casser 5-10 sites, je vois pas trop l'intérêt d'avoir un CMS. Ca produit + de bouse que de vrais sites, je trouve.
 
WRInaute accro
joue pas les frustré :mrgreen:

faut 3-4 jours en commencant de zero avec un cms pour pondre un site d'agence immobiliere
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
joue pas les frustré :mrgreen:

faut 3-4 jours en commencant de zero avec un cms pour pondre un site d'agence immobiliere

Bah justement :) 3-4 semaines c'est au minimum le temps pour le concevoir sur papier :) le CMS de par sa rapidité, fait souvent disparaître l'innovation... je ne parle que pour ceux qui gèrent leur site après les avoir fait... pas pour ceux qui font des sites
 
WRInaute occasionnel
KOogar a dit:
dreadstock a dit:
Le composant c'est joomla estate agency. C'est nikel, mais niveau seo c'est pas top. J'ai essayé les modules comme sh404sef, mais toujours plein d'urls pour un même contenu.

tu parles de quoi la ?

Impossible d'avoir du DC avec Estate Agency (JEA) vu qu'il ne reprend pas la description sur les pages qui liste les biens immobiliers. Tu dois mal comprendre ce qu'est le duplicate contents

J'ai du duplicate content étant donné que pour un même contenu, j'ai plusieurs url.
Je m'explique Example :

http://www.example.com/type-de-bien-1/maison-2-pieces

http://www.example.com/region/maison-2-piece

Jusque là pas , de soucis, je gère se problème avec attribut canonical

Pour ce même bien, voici ce que google m'indexe comme page, attention c'est du délire ;)
http://www.example.com/type-de-bien-1/maison-2-pieces.html
http://www.example.com/type-de-bien-1/24.html
http://www.example.com/type-de-bien-1/24
http://www.example.com/region/maison-2-piece.html
http://www.example.com/region/24.html
http://www.example.com/region/24
même que défois, pour toujours le même bien, il me change la région et le type de bien.
Incompréhensible. Voila pourquoi, je désire refaire mon site avec un autre outil.
Si ca c'est pas du duplicate content, je suis partie dans la sandbox en quelques jours, je suis ressortie après beaucoup d'effort 1, 5 mois. J'ai fait mon max pour bloquer c'est url avec un robots.txt mais c'est pas gérable à terme.
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
KOogar a dit:
joue pas les frustré :mrgreen:

faut 3-4 jours en commencant de zero avec un cms pour pondre un site d'agence immobiliere

Bah justement :) 3-4 semaines c'est au minimum le temps pour le concevoir sur papier :) le CMS de par sa rapidité, fait souvent disparaître l'innovation... je ne parle que pour ceux qui gèrent leur site après les avoir fait... pas pour ceux qui font des sites


Ouai, mais un avec un CMS, je prends l'exemple de wordpress, tu peux vraiment tout gérer en un rien de temps. Je parle surtout des petits plugins seo sympa qui existe.
Mon idéal, je sais pas si c'est possible, mais étant donné mes compétences calamiteuse en php, c'est d'avoir un site d'annonces immobilière PRO, propulsé par CMS wordpress. Mais je sais pas du tout comment m'y prendre , je vais peux être sous traiter cette fois :)


PS : c'est quoi un CCK ? ;)
 
WRInaute passionné
CCk = content construction kit = extension qui permet de créer des contenus standardisés composés de champs que tu définis.

Pour être plus concrêt, je te copie-colle un exemple pris sur le site du CCK jSeBlod :

Un pack de contenu peut être à lui seul une véritable application sous Joomla! Par exemple, un pack "cinéma", comprenant des types de contenus tels que "films", "acteurs", "salle de cinéma", "réseaux de distribution"... représente à lui seul une application complète de gestion de films.

Au lieu d'avoir un contenu avec 1 seul champ, tu disposes donc d'un contenu comportant X champs dont tu définis la nature ainsi que la présentation. Car un contenu (content kit) comporte un modèle de présentation (template) et une liste de champs (fields).

Pour reprendre l'exemple du cinéma, si tu veux rentrer un film dans la base de contenus, tu disposeras d'un formulaire avec les bons champs, tu auras une liste de films et la fiche du film, mise en page (template).

Est-ce plus clair ?
 
WRInaute passionné
oui. Si tu prends Zoo ou K2, tu peux démarrer en quelques minutes.
Pour Flexicontent et jSeBlod, c'est un peu plus compliqué, c'est réservé à ceux qui ont des notions dites "avancées".

1- tu définis tes champs (ex: tous les champs nécessaires à la thématique cinéma)
2- tu crées tes types de contenu (ex : tu groupes des champs pour en faire des types de contenu, par exemple un film doit comprendre un certain nombre de champs, de caractéristiques)
3- tu paramètres unes catégorie de contenu (qui comprend des types de contenu + un choix de présentation ... que tu connais déjà si tu as paramétré une catégorie sous Joomla).
4- tu crée tes gabarits (= les templates du contenu), pour le formulaire de saisie, et pour l'affichage.

Voilà. Tu as la présentation de ta catégorie (=la liste des contenus) ainsi que les fiches de contenu.
Tu peux rajouter un moteur de recherche ... mais là, je te laisser chercher un peu :) :) :) ...
 
Discussions similaires
Haut