Script PHP pour mettre un petit dictionnaire en ligne???

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je cherche à installer sur mon site net un dictionnaire (environ 2000 mots) qui puisse fonctionner avec 2 langues français / vietnamien et inversement. Pour le moment j'ai un dossier excel avec 2 colonnes qui liste tous mes mots (ex Adulte / Người lớn).

Ce que je voudrais faire c'est faire figurer sur une page tous les mots d'une langue, et quand on clicke sur un mot, une petite fenêtre s'ouvre avec le mot traduit dans l'autre langue... je voudrais un truc simple, et ca doit pas être trop difficile à faire mais je ne connais pas la prog PHP :p

Est-ce que quelqu'un a une idée pour m'aider à faire cela et connaitrait un petit script PHP que je pourrais glisser dans mon code?

Merci beaucoup à tous :lol:
 
Nouveau WRInaute
je me permets de revenir pour vous secouer un peu les puces :wink: .. on m'a dit que c'était pas trop dur comme script PHP, est-ce que quelqu'un peut m'aider?
merci de vos conseils...!
 
Nouveau WRInaute
Ca me parait compliquer parce qu'ily a beaucoup de vietnamien qui ne sauront pas comment taper un mot français et inversement de français avec lesmots vietnamiens!

En fait j'espèrait un truc plus simple et plus visible, genre une liste de mots en francais qui apparaitranit à l'écran, et quand on clique sur un, la traduction du mot en viet apparait dans une petite fenetre... est-ce que tu vois ce que je veux dire?

Moi j'ai déjà le fichier excel avec tous les mots et les traduc qui vont avec, maintenant ce que je voudrais c'est les mettre en relation, on m'a dit que le PHP pourrait le faire mais je ne sais pas comment faire... monde cruel :)
merci pour te conseils
 
WRInaute passionné
Je vois, en même temps, ta liste de mots...2000 mots, sur une page...et pour le viet vers le français ?

Moi des mots j'en ai plus de 100000 ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci bcp pour ta réponse.

En fait pour pas trop surcharger je pensais séparer ma liste de mots en 4, genre une page pour les mots de A->F, une autre page de G->M et ainsi de suite... ou sinon, si c'est trop compliqué,je mettrai tout sur une page sous forme de tableau bien rangé je pense que ca sera ok

aussi il y aura une page pour le viet, et le francais...

est-ce que tu as une idée pour m'aider à faire ca???
merci
 
Discussions similaires
Haut