1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Script pour alterner deux (ou trois) pubs dans le même enplacement

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Le Mac, 31 Juillet 2014.

1. Le Mac
    Le Mac Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous, j'ai quelques publicités d'Adverstream sur mon site, mais par moment dans la zone de pub, l'encart reste vide, donc j'aimerais alterner la pub Adverstream avec deux autres régies histoire de faire une rotation des pubs, existe t-il un code (en javascript de préférence) qui puisse répondre à ma demande? Si oui, je vous en serait très reconnaissant si vous me le donniez. Merci d'avance et bonne journée.

2. M&B Multimédia
    M&B Multimédia WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Code:
    <script type="text/javascript">
    	//<![CDATA[
    		function ads() {};
    		ads = new ads();
    		i = 0;
    		ads[i++] = '[code]Régie publicitaire n°1
    '
    ads[i++] = '
    Code:
    Régie publicitaire n°2
    '
    ads[i++] = '
    Code:
    Régie publicitaire n°3
    '
    document.write(ads[Math.floor(Math.random()*i)]);
    //]]>
    </script>[/code]

3. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    Sans passer par du javascript tu peux très bien passer par un tableau en PHP :wink:

4. Le Mac
    Le Mac Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    Merci bien, je vais les essayer de ce pas.. en fait je demande du javascript parce que j'ai quelques soucis avec le php. Au fait cela n'a rien d'inégal d'alterner les pubs n'est ce pas?

5. baud74
    baud74 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    non, mais c'est pas forcément optimal si les rémunérations sont différentes selon les campagnes.

6. Le Mac
    Le Mac Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous, alors me revoilà, j'ai essayé les codes mais cela ne fonctionne pas, sauf si je m'y suis mal pris, j'ai remplacé les textes "Régie publicitaire n°" par le code des différentes pubs, mais cela ne donne rien..... au contraire j'ai cela qui ressort [/code]' ads[i++] = '
    Code:

' document.write(ads[Math.floor(Math.random()*i)]); //]]>.. Je sollicite encore votre aide.

7. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    En php
    Code:
    <?php
    $a=rand(0,2);
    switch($a){
     case 0:
     ?>
       code régie 0
     <?php
     break;
     case 1:
     ?>
       code régie 1
     <?php
     break;
      case 2:
     ?>
       code régie 2
     <?php
     break;
     }
     ?>
    Tu peux l'insérer n'importe ou sur du code HTML. Le script sélectionne aléatoirement 1 valeur (0,1 ou 2). Si la page est déjà en php, tu supprime <?php en tout début et ?> en fin. Comme avant chaque code de régie, la partie php est fermée, pas de modifications à faire sur le codes des régies.

8. M&B Multimédia
    M&B Multimédia WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Si c'est vraiment une solution JS que vous souhaitez avoir, reprennez le code que je vous ai donné plus haut et faites bien attention à échapper les caractères qu'il faut échapper. A mon avis le problème que vous rencontrez vient de là.

De toutes façons c'est simple, si vous copiez/collez le code que je vous ai donné sans y toucher, vous voyez bien qu'il fonctionne donc si ça ne fonctionne pas après vos insertions de code, c'est qu'il y a un soucis dans votre façon de faire.

9. Le Mac
    Le Mac Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    Salut à vous, alors j'ai réessayé le code en javascript et toujours rien, pourtant j'ai juste remplacer par le code des régies mais rien à faire, par contre celui en php, les publicités ne sont pas alternées, les deux sont affichées en même temps...

10. Le Mac
    Le Mac Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    J'avoue que je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas.... Il n y aurait pas un outil en ligne qui puisse générer ce genre de code, ou un service proposant la gestion de publicité gratuitement??

Chargement...