Script pour détecter et gérer les hotlinks et les referers

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je viens de sortir la V1.0 de VisoHotlink, un script php/MySQL qui permet de détecter, analyser et gérer les hotlinks de vos fichiers et referers de vos sites. On avait parlé de la V0.9 il y a un mois dans https://www.webrankinfo.com/forum/t/detecter-et-tirer-profit-du-hotlink-de-ses-photos.61867/ .

La V0.9 a permis de prouver que le concept utilisé fonctionnait bien. Pour rappel, l'idée est de détecter le hotlink par htaccess, puis de l'enregistrer via php/MySQL et finalement d'envoyer une réponse paramétrable.

Grâce à cet outil, j'ai pu récupérer plusieurs BL ciblés pour mes sites, principalement dans des forums, mais aussi dans quelques blogs. Cependant, pas la peine de s'attarder sur les hotlinks à faibles téléchargements (- de 15/jour), le retour est vraiment négligeable. Dans ce cas, j'envois systématiquement une image de remplacement.

Pas mal de nouveautés dans cette nouvelle version :
- gestion des hotlinks par site
- 2 types de réponse supplémentaires : watermark et redirection
- fichiers de remplacement par site et hotlink
- prise en charge de tout types de fichiers
- alerte e-mail paramétrable
- liste de fichiers à ignorer
- récupération des reférants du site et pages d'entrée grâce à un marqueur js afin de connaître les hotlinks qui ramènent des visiteurs.
- gestion des moteurs de recherche et récupération des mots-clés. Vous pouvez notamment analyser les mots-clés par moteur régional (Google FR, Google COM, Google UK, Google Image FR, Yahoo, ...)
- et toujours la recherche multicritères

Pour plus de détails, consultez la liste des fonctionnalités et des pré-requis.

Le couplage hotlinks/referers vous permet de déterminer la 'performance' d'un site ou d'un mot-clé. C'est pratique pour évaluer si une bannière placée chez un partenaire vous renvoit beaucoup de visiteurs (rapport Visiteurs/téléchargements de la bannière). En passant, ça vous donne aussi une évaluation de l'audience de la page partenaire ...

Si les retours sont positifs et constructifs, le développement continuera bien évidemment et s'orientera entre autres vers une analyse plus poussée des mots-clés et pages d'entrées.

A télécharger sur http://www.visohotlink.fr . Vous y trouverez aussi une démo.

J'attends donc vos critiques et suggestions! Vous pouvez aussi commenter le design/accesibilité/contenu du site support http://www.visohotlink.fr pendant que vous y êtes! N"hésitez pas à utiliser le forum de VisoHotlink afin que je puisse centraliser les différents retours.

Merci de votre aide!

Arnaud
 
WRInaute occasionnel
Salut,
je revient sur ma question de la couleur du watermark, comment est t il généré, quel scrit dans la source ?
Si ce n'est vraiment pas possible de changer la couleur, est il possible de choisir la position de celui ci ( watermark) , désolé si je suis lourd d'insister :?
 
WRInaute occasionnel
Oui, si tu veux bidouiller le code, tu peux facilement changer la couleur et la position du watermark. Ca se passe l233 et l234 dans hotlink.php .

Arnaud
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Merci schtroumpf, j'ai des images avec des bords blanc ou le watermark est invisible, donc au lieu de 255,255,255 à la ligne 233, il suffit de mettre une couleur que l'on veut perso 255,0,0.
 
Nouveau WRInaute
petite question...

Bonjour,

très sympas comme script ;)

Je me demandais juste si, techniquement, il était possible en cas de hotlink d'une image, de renvoyer l'image avec un lien text en dessous citant la source ?
On pourrait gagner quelques liens retour en compensation :D

Mathieu
 
WRInaute occasionnel
Re: petite question...

bmatt a dit:
Bonjour,

très sympas comme script ;)

Je me demandais juste si, techniquement, il était possible en cas de hotlink d'une image, de renvoyer l'image avec un lien text en dessous citant la source ?
On pourrait gagner quelques liens retour en compensation :D

Mathieu

Ca serait l'idéal, mais une sacrée faille des navigateurs également... Les images sont affichées dans le balise img . Or les navigateurs vérifient que le fichier src est bien une image pour des raisons de sécurité. Donc impossible de renvoyer l'image avec en plus un lien texte à ma connaissance...

Arnaud
 
WRInaute occasionnel
ebe327 a dit:
Le proposer comme extension dans la communauté Joomla

Oui, comme je le disais plus haut, si il y beaucoup de demandes, j'en ferais une version Joomla. En attendant, il y a toujours la 0.9 qui tourne sous ce CMS.

Arnaud
 
Nouveau WRInaute
Re: petite question...

schtroumpf a dit:
Ca serait l'idéal, mais une sacrée faille des navigateurs également... Les images sont affichées dans le balise img . Or les navigateurs vérifient que le fichier src est bien une image pour des raisons de sécurité. Donc impossible de renvoyer l'image avec en plus un lien texte à ma connaissance...

Arnaud

Ah oui j'avais oublié ce petit détail : le fichier remplacé est à l'intérieur de la balise img... j'aurais du réfléchir un peu + avant de poser une question idiote.

Merci Arnaud

Mathieu
 
WRInaute accro
J'ai un referer qui se nomme "Google Images AT" et pour lequel il n'y a pas de lien à cliquer pour le voir.

Qu'est-ce donc ?
 
WRInaute occasionnel
Onthisplanet a dit:
J'ai un referer qui se nomme "Google Images AT" et pour lequel il n'y a pas de lien à cliquer pour le voir.

Qu'est-ce donc ?

Oui, il n'y a pas de de lien pour les moteurs de recherche. C'est associé à un mot-clé normalement?

Arnaud
 
WRInaute accro
schtroumpf a dit:
Onthisplanet a dit:
J'ai un referer qui se nomme "Google Images AT" et pour lequel il n'y a pas de lien à cliquer pour le voir.

Qu'est-ce donc ?

Oui, il n'y a pas de de lien pour les moteurs de recherche. C'est associé à un mot-clé normalement?

Arnaud

Oui, en effet.
C'est une réponse à une requête sur GG Image ?
 
WRInaute occasionnel
Onthisplanet a dit:
schtroumpf a dit:
Onthisplanet a dit:
J'ai un referer qui se nomme "Google Images AT" et pour lequel il n'y a pas de lien à cliquer pour le voir.

Qu'est-ce donc ?

Oui, il n'y a pas de de lien pour les moteurs de recherche. C'est associé à un mot-clé normalement?

Arnaud

Oui, en effet.
C'est une réponse à une requête sur GG Image ?

Oui, en gros, tu as eu le mot-clé indiqué pour Google Image AT.

Arnaud
 
WRInaute accro
schtroumpf a dit:
Oui, en effet.
C'est une réponse à une requête sur GG Image ?

Oui, en gros, tu as eu le mot-clé indiqué pour Google Image AT.

Arnaud[/quote]

Ok, merci.
Le AT, c'est pour quoi ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

j'ai découvert un bug critique sur VisoHotlink. Un correctif a été apporté et je vous encourage vivement à le télécharger, en particulier pour les gros sites.

Plus d'infos sur http://www.visohotlink.fr .

Une upgrade est possible à partir de la version 1.0 .

Un problème source de lenteurs dans la consultation des mot-clés reste cependant d'actualité. Si vous avez un peu l'expérience de MySQL, n'hésitez pas à parcourir le message dans le forum de VisoHotlink car je n'ai pas de solution pour le moment...

Arnaud
 
Discussions similaires
Haut