Script test nom de domaine

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par sigma2008, 21 Juin 2011.

1. sigma2008
    sigma2008 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Juin 2008
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour je ne sais pas si j'ai choisi le bon forum :(
    j'ai un script qui teste l'existance du nom de domaine :
    Code:
    <?php
    // Adresse du serveur Web à tester
    $server = 'http://www.pipofqsdf.com';
    // Temps avant expiration du test de connexion
    define('TIMEOUT', 30);
    $tab = parse_url($server);
    $tab['port'] = isset($tab['port']) ? $tab['port'] : 80; 
    if(false !== ($fp = fsockopen($tab['host'], $tab['port'], $errno, $errstr, TIMEOUT))) { 
        fclose($fp);
        echo 'Nom toujours disponible';
    } else {
        echo ' Nom indisponible';
    }
    ?>

il marche très bien sauf si je met un nom de domaine indisponible j'ai l'erreur :

Code:
    Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /home/monsite/public_html/com-heb.php on line 86

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to www.pipofqsdf.com:80 (php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known) in /home/monsite/public_html/com-heb.php on line 86
    Nom indisponible 

Merci pour votre aide :(

2. _Soul
    _Soul WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Rajoutes un @ devant l'ouverture et la fermeture du socket ;)

3. sigma2008
    sigma2008 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Juin 2008
    J'aime reçus:
    5
    Merci beaucoup :D ça marche ^^ une petite explication ? SVP :(

4. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    Le @ devant la fonction prévient l'affichage des erreurs, simplement ;)

5. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Plutôt cache les avertissements (warnings) =D. Les erreurs passeront toujours !

6. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    => .htaccess

Code:
    php_flag display_errors off
    Dans son cas, s'il cherche à fetch sur un domaine qui n'existe pas... il aura de toutes façons une erreur ;)

7. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je parle du @ perso ^^

8. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    L'effet est pratiquement le même, non ?

(et puis qu'est-ce que tu fais debout à cette heure, YoyoS ?)

9. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Aucune idée ^^ Je croyais que @ servait juste à masquer complètement les warnings que ça soit à l'affichage ou dans les logs. Par contre on se tape les erreurs normales, genre mauvais paramètre etc. Quand le nom de domaine existe mais port 80 bloqué en timeout, je sais pas si c'est un warning mais le socket renvoie false.

http://www.php.net/manual/fr/errorfunc.configuration.php#ini.display-errors
    Par contre display_errors off redirige les erreurs dans le fichier log stderr au lieu de les afficher à l'écran stdout.

Donc si tu veux logguer les warnings mais pas les afficher au visiteur -> display_errors off . Si tu veux ni les voir dans tes logs, ni les afficher au visiteur -> @function !

Moi par défaut je ne mets aucun @ quand la fonction n'est pas sensé renvoyer de warnings. Par contre je mets un display_errors off partout histoire de ne rien afficher au visiteur mais de tout logguer, errors + warnings.

(EDIT: bah je m'emmerde :D je suis sensé étudier pour mes exams mais j'vais ratay :( M'y suis pris trop tard)

10. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    On se twitt en septembre si tu cherches un job ? :mrgreen: #mauvaisefoi #salopard

11. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    J'sais pas si je recommence :D J'sais pas ca me saoooouuulll. Indépendant ça serait cool aussi :p Ou bien bosser mes repêches tout juillet -_- Et tenter de réussir ou d'avoir un max de dispenses :lol: :arrow:

12. _Soul
    _Soul WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    En gros les sockets ça fait partit des fonctions "chiantes" du php, ta aussi pour les fichiers. Il faut toujours mettre un @ devant vu que sa foire relativement souvent.

Chargement...