[script] tracking formulaire d'affiliation

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous ,

Voila je cherche par tous les moyens possible de trouver un script qui puisse traquer les formulaires que mes membres remplissent .

par exemple si le membre click pour atteindre le site et il ne fini pas de remplir le formulaire j'aimerai le savoir et si il le rempli le savoir aussi

google ne m'as rien trouver j'espère trouver de l'aide désespèrement ici :D

Un grand merci d'avance pour vos réponses .
 
WRInaute occasionnel
Bonjour

j'utilise deux trucs de google analytics pour ce genre de choses... le premier est l'entonnoir de conversion qui me permet de voir les gens qui entrent sur mon site et valident un formulaire, le second est le suivi d'événements (ou event tracking) qui permet de suivre un événement en particulier sur une ou plusieurs pages du site grâce au javascript. Cela permet également de déclencher l'événement sur le départ de la page ou sur l'annulation du formulaire. Il est également possible d'affecter une valeur à l'événement en question pour permettre de se faire une idée du CA par exemple (ne pas se baser seulement sur cela quand même). Ensuite, grâce aux filtres de google analytics, on peut retrouver les différents événements selon les pages, les sources ou encore les technologies.

J'espère que cela pourra aider...
 
Nouveau WRInaute
erestrebian merci de ta réponse rapide ,je vais essayer de voir du coter de google analytics, mais google analytics ne me dira pas le nom du membre qui a valider le liens , moi je doit connaitre le pseudos du membre qui a validé le lien . merci à toi .
 
WRInaute occasionnel
tu peux affecter différentes valeurs et libellés aux événements par exemple pour le site que j'ai dans mon profil :

Code:
_gaq.push(['_trackEvent', 'Banque', 'Logo', '".$banque->getNomBanque()."', 0]);

Cet événement me permet de voir si les gens en cliquer sur le logo de la banque ou sur un autre lien, le nom de la banque en question et éventuellement le CA que me rapporte le clic.
 
Nouveau WRInaute
ha ok en gros je pourrai affecter une variable get §pseudo ? dit moi si je suis a l'ouest ? lol merci pour tes réponses c'est sympas
 
WRInaute occasionnel
La doc officielle qu'on trouve ici dit:

Code:
_trackEvent(category, action, opt_label, opt_value, opt_noninteraction)

La valeur doit être un entier. Du coup, dans mon rapport, au niveau du libellé d'événement, j'ai le nom de chaque banque pour lesquelles le logo a été cliqué avec le chiffre d'affaire des clics pour ceux qui sont payants et la moyenne si la valeur du clic fluctue sur la période.

Je l'avais également mis en place pour le site http://www.jeux-mmorpg.com pour suivre les lancements de jeux et améliorer l'interface graphique en fonction des habitudes des utilisateurs.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'étais au même cas de toi je cherchais une solution de tracking de formulaire qui m'épargne de développer un reporting spécifique. Certes la solution de google Analytics est efficace mais insuffisante pour mes besoins (tracking de nombre de pages vue + inscription + conversion + les champs de segmentations "radio, select , checkbox" )

Depuis peu, j'ai trouvé un prestataire qui offre une solution de reporting et de statistique pour tracking Formulaire
le prestataire c'est Track Optin www.trackoptin.com, j'ai paramétré une campagne, j'ai mentionner les champs que je voudrais tracker et j'ai palcé leurs tags sur mes formulaires.
Comme résultat j'ai des statistiques en temps réels sur nombre de visites et visites unique, inscriptions et inscriptions uniques
et surtout comment évolue mes champs de segmentations sur l'axe de temps et ainsi d'autres fonctionnalités ...

J'espère d'avoir t'aider
Cordialement
 
Discussions similaires
Haut