Se focaliser sur le SEO aka GEO = Votre site est déjà MORT - Bienvenue SMO ou GMO ?

WRInaute discret
Hello ^^

Vous pouvez commencer par la conclusion, je désactive, ça fait un peu trop de lien là :

-http://liojt.com/actualite-internet/la-fin-google-seo-vs-smo

Les liens sont présentés un peu en vrac, mais c'est juste pour signaler que le moteur de recherches Google (et non les excellents services de google) amorce sont déclin pour une MORT assurée. Pas pour rien que les génies de Google ont prévu le coup et réalisés d'autres projets, contrairement aux autres qui sont décédés...


La vérité vous fait-elle peur ? Bienvenue sur Internet : Opération Manger Google [ Google Reloaded ] Cinquième Partie : Code : Détruire son Adversaire – Premier, Second et Troisième Acte

Dept. DH

panda-pingouin-300x154.jpg


Bonjour,

Je ne souhaite pas spammer Webrankinfo, j'y suis depuis que la Google Dance existe, je veux juste faire partager les farces de Panda et être Lu. Même si je déconne et que je suis un peu vulgaire, ça fait depuis l'age de 15 ans, soit 16 ans que je me tape internet, alors c'est certainement pas Google Engine Optimization qui va me faire chiXr et me coucher.

La Toile, c'est PAS GOOGLE qui l'a créé, reprenons le commandement !

Et puis même si ça n'intéresse que 1% des Internautes de La Toile, je suis heureux de faire plaisir à ces 1%

Un passionné du réseaux internet...

Ceci n'engage que moi, mais je vois de grands sites s'écraser misérablement à cause de la Grosse Farce de Panda Made in Google. Les spammeurs arrivent toujours à passer :mrgreen:

J'ai décidé de faire des manœuvres non recommandées par Google, voire même interdites (mais loyale) sur des sites laboratoires pour en conclure que le Filtre Panda est complétement à la ramasse, fait dans le faux positifs et vous casse de façon aléatoire et gratuitement ; puis ce n'est qu'un algo... Même si ce sont des génies (je respecte) qui l'ont construit, ben Panda fait que des conneries.

Vous suivez à la perfection les recommandations Google, Panda peut sortir le bazooka et vous détruire.

Faites le contraire, Panda est encore plus aveugle que GoogleBot et vous vénère comme un dieu !

Conclusion, tout Miser sur LE SEO et vous êtes dessoudés ou votre projet est mort né ; ou encore mieux, je cite, c'est vieux, mais excellent, tout miser sur ! :mrgreen: :

Le SEO est mort… vive le GEO (Google Engine Optimization) !

Une bombe Le GEO Merci à http://www.encoreunblogseo.info/le-seo-est-mort-2/


Pour mes tests, certes un peu farfelus mais très sérieux :wink:

Je commence par le dernier (c'est pas vraiment un test, mais plus un avis perso, mais suite à de gros test pas académique mais loyal ! je sais donc de quoi je parle, même si ça reste amateur) :

http://liojt.com/actualite-internet/la-fin-google-seo-vs-smo


http://liojt.com/actualite-internet/echange-lien-partenariats-lien-dur ... da-penguin




Voilà en commence les gros tests de bourrin, même avec ça, Panda m'aime, pas de notices, et j'ai fait 100 fois PIRE sur un gros site o_O :

http://liojt.com/actualite-internet/filtre-penguin-google-algo-psychos ... thm-update

http://liojt.com/actualite-internet/google-reloaded-troisieme-partie


Et si vous souhaitez suivre pour le 6ème LE final TEST (il arrivera quand il sera chaud, le test a commencé avant Panda ! Google à sa propre rubrique sur mon bac à sable ^^ (ne pas lire adsense, c'est une connerie :mrgreen: ) :

http://liojt.com/category/actualite-internet/google-bulldozer

Merci de m'avoir Lu et que la Guerre du Web 2.0.12 commence !


A suivre...
 
WRInaute accro
Tu sais ça serait peut être mieux si tu pouvais faire un résumé simple et ordonné, sans incidente, sans trucs qui polluent la lecture...
 
WRInaute discret
JanoLapin a dit:
t'es pas le fils cahcé de jimmy + qq autres, toi ?

Oui mais j'ai tapé sur google image Jimmy et Environ 1 510 000 000 résultats (0,37 secondes) :(

Oui Marie Aude, pour le Final je ferai un très gros effort pour la facilité de lecture et sans fotes ; là je suis un peu en mode commando Toile et IRL, mais j'ai très bien reçu ton message :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
encore le coup de la mort du SEO ? désolé en tout cas de ne pas avoir lu tout ça, c'est bien trop long et touffu...
 
WRInaute discret
JanoLapin a dit:
l'illustration est sympa, en revanche.. j'aime bien les animaux, moi ;-)


Moi aussi je les adore :mrgreen: bien cru


WebRankInfo a dit:
encore le coup de la mort du SEO ? désolé en tout cas de ne pas avoir lu tout ça, c'est bien trop long et touffu...


Oui, c'était juste pour signaler que verrouiller sur un art bientôt obsolète est dangereux. La mort du SEO, c'était juste une expression pour me classer très prochainement avec le futur décédé.

Un moteur de recherches à la base c'est quoi ? on tape des mots, expressions pour ses recherches, et on choisit notre contenu. C'est primaire je trouve en 2012, avis perso bien sûr...

Un réseau social, c'est plus poussé ! certes, ils disposent d'un moteur de recherches, mais ce n'est qu'une option parmi tant d'autres.

Plus qu'un simple moteur de recherches obsolète, j'ai nommé, google.fr qui dans son état actuel, se fait vraiment vieux ( j'ai lu sur WRI je crois qu'au USA Google teste un système un peu plus moderne ; a voir...), un réseau social à de nombreux outils très puissant pour L'UTILISATEUR afin de choisir ses abonnements, cibler ces thématiques, et tout un armada de systèmes viraux ; et, etc...


C'est le lecteur qui commande ! Plus Google.FR

Je me mets à la place d'un simple internaute lambda ; avant 100% Google.fr , aujourd'hui, je l'utilise à 50% et il commence même à me saouler au niveau des résultats... Je préfère aller lire mes bloggeurs préférés directement sans passer par google... Et encore, les 50% d'utilisation de Google.fr, la majorité c'est pour des recherches PROS ; pour le perso, je préfère 1 000 000 twitter que je connais que depuis Avril 2012 :mrgreen: (j'ai honte, je sais)

Et comme le SEO, ben c’est google.fr aujourd'hui aka le rouleau compresseur, et qu'en tant qu'utilisateur, et non webmaster, je le trouve de plus en plus merdique, voilà pourquoi je dis que le SEO est mort (pour bientôt, donc faut quand même l'exploiter pour un moment :mrgreen: :wink: )


A suivre :!:
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Je doute que tu sois représentatif de l'utilisateur lambda

Et bien quand je fais des recherches pour MOI, j'utilise les outils dont je dispose comme n'importe quel utilisateur au monde sans penser SEO SMO GMO ; j'en ai strictement rien à faire. Edit, j'utilise les plus ergonomiques pour moi, c'est tout. Je préfère même facebook que G+ la copie en mode GEEK ^^^(avis perso)

Je demande, j'obtiens, je suis content ou pas. Un avis d'utilisateur.

Après j'ai mon avis d'Internaute chevronné, où la, oui, je sors les armes...
 
WRInaute discret
Et pour dire, je n'ai cet avis que depuis que je connais twitter grâce à la chaine LCP et Public Sénat en 2012 - En gros je débarque, je ne savais même pas que ce sujet existait déjà :wink: Au départ, c'était vraiment un avis PERSO, dont je pensais être le seul à avoir au monde ; apparemment, the SEO is DEAD ça date, et si le moteur de recherche google ne se fait pas une refonte total le SEO, pardon GEO est bien mort ; Je n'ai même pas lu 3 pages à ce sujet, à la base, c'est un avis d'utilisateur qui commence à être saoulé du moteur de recherches Google aux niveaux de ces requêtes.

C'est-a-dire que bien avant un avis de webmaster, c’était un avis de lecteur, de visiteur, de chercheur que j'avais :wink: sans se prétendre SEO du tout et loin de là...
 
WRInaute passionné
Bonjour,

MSieur-Lio a dit:
Et bien quand je fais des recherches pour MOI, j'utilise les outils dont je dispose comme n'importe quel utilisateur au monde sans penser SEO SMO GMO
Bah c'est con lorsque l'on sait comment GG fonctionne de continuer à faire des recherches comme l'internaute lambda.

Moi, si je cherche un renseignement sur les calamars, je fait une requête dans GG, puis, lorsque je trouve un texte interessant, je le lis, mais, je vérifie qu'il n'est pas pompé d'ailleurs via une recherche d'un bout de texte entre guillement, pour m'assurer que j'ai bien l'info d’origine complète.
Par la suite, si j'ai encore faim, je me fait une recherche avec link ou allinurl de ce contenu pour voir si y a des gens qui en parlent et qui en dise de bien ou du mal.

Pas sur que le lambda se fasse autant chié.

Rod

PS : Sinon, pareil pour tes remarques sur la mort du seo... Trop lourd à lire d'une traite.
 
WRInaute discret
Koxin-L.fr a dit:
Bonjour,


Pas sur que le lambda se fasse autant chié.

Rod

Bonjour Koxin-L ^^

Moi non plus, pour mes recherches perso et amateur (et même PRO), je ne me fais pas autant chié ; j'utilise juste les réseaux sociaux grand public et mes Marque-Pages de sites, blogs, forums sympas que j'ai trouvé sur Twitter ou facebook :wink:

Maintenant, je ne dis pas non-plus que je ne trouve rien sur GG, je l'utilise beaucoup moins depuis que je me suis mis à jour (un peu en retard) sur internet.

Aujourd'hui j'utilise google.fr com, etc, juste pour presser encore le jus qu'il reste dans le moteur niveau SEO à 90%, donc juste par intérêt (il est bientôt mort, mais il vie encore, il reste quelques goutes ;-) ) pour le reste..... Faut pas l'écarter, mais google.fr n'est plus qu'un détail à prendre en compte sur la toile, son moteur n'est plus Internet...
 
WRInaute passionné
Bah vas chercher des info sur la "castellologie".
Si t'as pas de bibliothèque un peu touffue près de chez toi... GG est encore ce qui ce fait de mieux.

Le problème, c'est que vous voyez GG comme un outils pour webmaster.

Rod
 
WRInaute discret
Même mon correcteur ne trouve pas ton, mot ! tiens, j'ai une idée sympa car WIKIPEDIA, j'aime bien, mais ça me gave aussi de le voir tout le temps premiers avec des mots hollandais..


Koxin-L.fr a dit:
Le problème, c'est que vous voyez GG comme un outils pour webmaster.

Rod


C'est vrai, je l'admets, c'est pour cette raison que je ne m'en sert plus du tout (ou presque) en tant que passionné sur des thématiques aussi poussé que la " castellologie " (je dis aussi poussé, car je ne souhaite pas dire plus poussé, je viens tout juste d'apprendre un mot grâce à toi, et pas grâce à google ! Mais grâce à TOI Monsieur Koxin-L et un dictionnaire )

http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/castellologie

Mais je l'admets, je ne l'ai pas trouvé sur Twitter :mrgreen: Je viens de perdre 1000 points ; je trouve ça dommage d'ailleurs ! J'aime bien twitter, car j'apprends souvent de nouveaux termes et techniques dans tous les domaines et sans demander ou chercher, ça tombe, et paf ! Surprise ! Je suis heureux d'avoir appris quelques choses et les très bons sites qui vont avec.

Enfin, j'utilise encore google.fr, ok tu viens de me donner ton excellent argument sur des mots allemands et passionnant d'ailleurs ! Google.fr est puissant. Et je trouve çà dommage que les webmasters donnent tout pour google.fr avec castellologie et rien pour les autres réseaux !

D'ailleurs tu donnes un exemple qui peut causer la perte de ces webmasters avec castellologie sur Google, car peut-être que quelqu'un de passionné, un jour, utilisera les réseaux sociaux et plombera les webmasters focalisés sur le SEO GMO.

Car après tout, pour ce type de thématique, le BUt, c'est d'offrir, et d'être LU ?

Google n'a pas A être La Toile ! Ton argument me plombe, c'est vrai, et je trouve ça dramatique.

Ce n'est pas Google.FR le meilleur, ce sont les Webmasters qui l'on rendu ainsi en se focalisant sur un Robot devenu une BACC (je censure, me MP pour la DEF) ! Et bien je dis mXrde ! et Vivent http://www.larousse.fr/ ou un autre exemple !

Pour le Reste, je continue :

http://liojt.com/wp-content/uploads/2012/06/87449310-300x236.jpg
 
Discussions similaires
Haut