Secteur concurrentiel ? referencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Que pensez vous du secteur du "diagnostic immobilier" je parle en terme de referencement.
Un site web sera (je l'espère) lancé sur ce secteur pour proposer ces services.

Ma question en fait est savoir si les première place sur google sont envisageable.

J'ai au préalable fait une recherche sur les mots clefs google adwords, qui reste assez vague.
Le premier site web qui apparait sur la requête "diagnotic immobilier" est afillié à un gros site web immobilier (numero 4 en France me semble)

Comment évaluez vous si une premiere page google est facile d'accès? ( en terme de réferencement)


cheers
 
WRInaute discret
Ce n'est pas impossible mais cela demandera du contenu, du temps, de bons backlinks, une bonne optimisation des pages du site... bref de la patience surtout....
 
WRInaute discret
Mots clefs Nbre recherches/an / Nbre visites espérées/an
diagnostic immobilier 845712 / 6596
Nombre de résultat GG 1250000 ça se tente mais il faudra être patient.
Pour les idées de mots clefs :
Mots clefs Nbre recherches/an Nbre visites espérées/an Prix Google/an Prix Overture/an Prix Total
diagnostic immobilier '- 0 N/A N/A N/A
diagnostiqueur immobilier '- 0 N/A N/A N/A
formation diagnostiqueur immobilier '- 0 N/A N/A N/A
devenir diagnostiqueur immobilier '- 0 N/A N/A N/A
emploi diagnostiqueur immobilier '- 0 N/A N/A N/A
diagnostiqueur amiante '- 0 N/A N/A N/A
certification diagnostiqueur immobilier '- 0 N/A N/A N/A
formation de diagnostiqueur immobilier '- 0 N/A N/A N/A
offre d emploi diagnostiqueur immobilier '- 0 N/A N/A N/A
salaire diagnostiqueur immobilier '- 0 N/A N/A N/A
comment devenir diagnostiqueur immobilier '- 0 N/A N/A N/A
assurance diagnostiqueur immobilier '- 0 N/A N/A N/A
métier diagnostiqueur immobilier '- 0 N/A N/A N/A
offre emploi diagnostiqueur immobilier '- 0 N/A N/A N/A
metier diagnostiqueur immobilier '- 0 N/A N/A N/A
metier de diagnostiqueur immobilier '- 0 N/A N/A N/A
emploi de diagnostiqueur immobilier '- 0 N/A N/A N/A
formation diagnostiqueur amiante '- 0 N/A N/A N/A
métier de diagnostiqueur immobilier '- 0 N/A N/A N/A
forum diagnostiqueur immobilier '- 0 N/A N/A N/A
materiel diagnostiqueur immobilier '- 0 N/A N/A N/A
salaire d un diagnostiqueur immobilier '- 0 N/A N/A N/A
expert diagnostiqueur immobilier '- 0 N/A N/A N/A
recherche diagnostiqueur immobilier '- 0 N/A N/A N/A
le metier de diagnostiqueur immobilier '- 0 N/A N/A N/A
combien gagne un diagnostiqueur immobilier '- 0 N/A N/A N/A
franchise diagnostiqueur immobilier '- 0 N/A N/A N/A
logiciel diagnostiqueur immobilier '- 0 N/A N/A N/A
diagnostiqueur immobilier toulouse '- 0 N/A N/A N/A
diagnostiqueur amiante plomb '- 0 N/A N/A N/A
formations diagnostiqueur immobilier '- 0 N/A N/A N/A
devenir diagnostiqueur amiante '- 0 N/A N/A N/A
centre de formation diagnostiqueur immobilier '- 0 N/A N/A N/A
diagnostic vente immobilier '- 0 N/A N/A N/A
diagnostic immobilier plomb '- 0 N/A N/A N/A
diagnostic immobilier amiante '- 0 N/A N/A N/A
certification de diagnostiqueur immobilier '- 0 N/A N/A N/A
diagnostic immobiliere '- 0 N/A N/A N/A
diagnostic immobilier location '- 0 N/A N/A N/A
loi diagnostic immobilier '- 0 N/A N/A N/A
formation diagnostic immobilier '- 0 N/A N/A N/A
diagnostic immobilier expert '- 0 N/A N/A N/A
obligation diagnostic immobilier '- 0 N/A N/A N/A
diagnostiqueur immobilier lyon '- 0 N/A N/A N/A
expertise diagnostic immobilier '- 0 N/A N/A N/A
prix diagnostic immobilier '- 0 N/A N/A N/A
diagnostic achat immobilier '- 0 N/A N/A N/A
certificat diagnostic immobilier '- 0 N/A N/A N/A
diagnostic immobilier lyon '- 0 N/A N/A N/A
diagnostiqueur immobilier paris '- 0 N/A N/A N/A
diagnostic immobiliers '- 0 N/A N/A N/A
diagnostics immobilier '- 0 N/A N/A N/A
cabinet diagnostic immobilier '- 0 N/A N/A N/A
conseil diagnostic immobilier '- 0 N/A N/A N/A
entreprise diagnostic immobilier '- 0 N/A N/A N/A
 
WRInaute accro
modena139 a dit:
Ma question en fait est savoir si les première place sur google sont envisageable
ca risque d'être très très chaud, car on voit beaucoup (trop) de sites qui se construisent sur ce domaine, mais le plus souvent en MFA.
 
WRInaute occasionnel
A première vue je dis que c'est largement jouable. Mais tout dépend des moyens que tu vas mettre en œuvre pour.
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Pour diagnostic immobilier il faut un peu de temps.
Sur les 10 premier résultats, facilement la moitié ne sont sont pas des pros du diagnostic (assimilés MFA ou intermédiaire de demande de devis) et donc la concurrence sera très rude, car autant un professionnel aura besoin disons d'une dizaine de demande de devis de prospects par jour pour obtenir son nombre de clients, autant un MFA ou un intermédiaire devra obtenir 10 ou 100 fois plus de visiteurs pour "rentabiliser" son site.
On a quand même 4 pages d'annonces adword https://www.google.fr/sponsoredlinks?q=d ... rt=30&sa=N
ce mot clé, vaut entre €1,58 et €2,11 quand même
 
WRInaute occasionnel
Tout est faisable !

il faut juste bien s'y prendre et surtout être patient.
j'ai mis personnellement 7 8 mois pour référencer un site sur "assurance crédit" dans les 1 2 3 premiers résultats (ça dépend des jours mais bon en top 3 quoi).
Plus de 8 000 000 de résultat pour cette requête

Bref 1 250 000 résultat sur diagnostic immobilier ça devrait te prendre encore moins de tps.

A toi de t'organiser et de bien faire dans l'ordre les choses.
 
Membre Honoré
Leonick le "il faut un peu de temps" va dans le sens de jiojioforever où "Tout est faisable" et suivant les compétences et le temps passer surtout.
 
Nouveau WRInaute
Patience patience

Merci pour toutes ces réponses....c'est bien ce qui me semblait, cela reste un secteur concurrentiel...et qui risque de le devenir encore plus.
En tout cas je vais tenter ma chance, 100% des gagnants ont tenté leurs chances (outils statistiques pointu de la française des jeux!!! je me fie à eux :)
Je recolterai dans 1 an ou 2...j'espere...
Peut être qu'un jour sur le modele américain, les petits se feront racheté par les gros, et dans tous les secteurs.
 
WRInaute passionné
Rien n'est impossible en référencement :wink:

Pour ta dernière remarque, effectivement je pense qu'on s'oriente de plus en plus vers des rachats et des mastodontes, plus que des petits sites épars...
 
WRInaute occasionnel
pour prendre un référencement payant... à ce prix autant se prendre un référencement pro qui sera en long terme.
L'inconvénient avec le Adwords est que dés que tu arrêtes de payer bah adieux berthe :) !

Sinon... une autre solution, en attendant de faire ton référencement naturel à long terme, tu payes des mots adwords pas trop chere pour dire d'être repérer un minimun et pdt ce tps ton référencement naturel se fait.
Dés que tu as des résultats en résultats naturel bah tu arrêtes le payant :) ! Je faisais comme ça pour l'assurance crédit.
Si tu veux j'ai un bon contact d'agence de référencement qui ont l'habitude de bosser sur des gros résultats comme le tien.(mais je ne ferais pas de pub ici :)
 
Nouveau WRInaute
referencement payant

Je gere deja plusieurs campagne google adwords pour différents site web.
sur certains requetes j'apparait en premier (naturel).
Mais en lisant différant forums, il semblerait que la tendance soit la suivante:
Si tu paye adwords, il ne te mettront jamais en premier sur le naturel, car ils ne veulent pas prendre le risque que tu arrete ta campagne google adwords...
si on y reflechit bien, c'est pas bête, et je ferais plus ou moins la même chose, mais bon..est ce que cela est confirmé de votre côté?!

Autre chose...peut être pas le bon endroit pour poster ça, mais quand on fait une campagne google adword, on peut choisir entre campagne par recherche et campagne sur le reseau de contenu ( à travers d'autres sites web)...et bien quand je fais la seconde, cela me comptabilise des backlinks dans mon outils awstats....
en gros il me cite en backlink des sites web qui avait juste mis du google adsense...cela peut etre une piste à exploiter, ou bien je dois prendre la porte?
 
WRInaute occasionnel
je ne pense pas que le référencement adwords intervient dans la classification du référencement naturel mais bon à vérifier...
 
Membre Honoré
Re: referencement payant

modena139 a dit:
Si tu paye adwords, il ne te mettront jamais en premier sur le naturel, car ils ne veulent pas prendre le risque que tu arrete ta campagne google adwords...
Ce n'est pas le cas, sinon cela aurait été une très mauvaise publicité pour le moteur de recherche (clients et utilisateurs).
 
WRInaute occasionnel
Re: referencement payant

Madrileño a dit:
modena139 a dit:
Si tu paye adwords, il ne te mettront jamais en premier sur le naturel, car ils ne veulent pas prendre le risque que tu arrete ta campagne google adwords...
Ce n'est pas le cas, sinon cela aurait été une très mauvaise publicité pour le moteur de recherche (clients et utilisateurs).

c'est clair...ça inciterait plutôt les gens de ne pas prendre Adwords si c'était le cas
 
WRInaute accro
Re: referencement payant

Madrileño a dit:
modena139 a dit:
Si tu paye adwords, il ne te mettront jamais en premier sur le naturel, car ils ne veulent pas prendre le risque que tu arrete ta campagne google adwords...
Ce n'est pas le cas, sinon cela aurait été une très mauvaise publicité pour le moteur de recherche (clients et utilisateurs).
d'autant plus qu'ils ne rentrent pas obligatoirement en concurrence, il y a eu le cas sur wri, d'un site qui était 1° dans les résultats naturel, mais qui avait une forte provenance aussi du bandeau adword du haut.
 
Membre Honoré
Re: referencement payant

Leonick a dit:
d'autant plus qu'ils ne rentrent pas obligatoirement en concurrence, il y a eu le cas sur wri, d'un site qui était 1° dans les résultats naturel, mais qui avait une forte provenance aussi du bandeau adword du haut.
En effet j'ai pu voir ce cas au travail. :wink:
 
Discussions similaires
Haut