SEF Advance et le duplicate content

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Mon site tourne sous Joomla! et jusqu'ici tout va pour le mieux. Je vais faire l'acquisition d'une licence SEF Advance pour l'URL Rewriting. Ma question est la suivante : est ce que les toutes les anciennes URL que Google connait déjà vont être considérées (ou alors les nouvelles peut etre) comme du "duplicate content" puisqu'elles seront toujours accessibles par Google (mais plus par mon site) ?

merci d'avance

WRInaute occasionnel
moi c'est idem mon site est super bien référencer mais j'utilise encore des index.php?page=assurance_credit.html

j'ai envie de mettre un truc plutôt comme assurance_credit.php?courtier=souscrire_assurance.php

ou utiliser l'url rewritting et faire assurance-credit/souscrire-pret.php

mais pour l'urlrewritting j'ai un peu de mal même avec les tutos ^^ et SURTOUT j'ai trop peur de perdre mon bon reférencement...

Nouveau WRInaute
Attention j'attire votre vigilence sur l'URL rewrrting, cela ma couté cher en référencement...un conseil ne changer pas le nom de toutes vos pages du jour au lendemain...

WRInaute passionné
capleton59 a dit:
j'en ai plus de 1000 ... ca risque d'etre long et fastidieux
Il faut automatiser la redirection : une fonction PHP détermine l'URL rewrité et compare avec l'URL demandée => si différent alors redirection 301 :
Code:
$url_rewrite = determine_url_rewrite();
if ($url_rewrite <> $_ENV['REQUEST_URI']) {
  header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
  header("Location: $url_rewrite");
  exit;
}
[/code]

WRInaute occasionnel
sylvain75 a dit:
Attention j'attire votre vigilence sur l'URL rewrrting, cela ma couté cher en référencement...un conseil ne changer pas le nom de toutes vos pages du jour au lendemain...

et que t'est-il arrivé ?

WRInaute occasionnel
webmasterlamogere a dit:
capleton59 a dit:
j'en ai plus de 1000 ... ca risque d'etre long et fastidieux
Il faut automatiser la redirection : une fonction PHP détermine l'URL rewrité et compare avec l'URL demandée => si différent alors redirection 301 :
Code:
$url_rewrite = determine_url_rewrite();
if ($url_rewrite <> $_ENV['REQUEST_URI']) {
  header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
  header("Location: $url_rewrite");
  exit;
}

oui je vais partir vers cette solution, reste a savoir comment la coder :D

Nouveau WRInaute
Avec la version 5.3 de SEF Advance, il n'y a plus de problèmes de DC car la redirection 301 est incluse dans le panneau de config du composant "Redirect non-SEF URLs". Elle tourne sur mon site et aucun problème

En espèrant que cela t'aide.
Thomas

Nouveau WRInaute
Si vos URLs sont anciennes et bien référencées, le conseil ne sylvain75 et judicieux : surtout ne rien changer (experience inside)

En revanche rien de t'empêche d'utilier ton module pour les nouvelles urls (si celui ci le permet)

WRInaute accro
aljaber a dit:
Si vos URLs sont anciennes et bien référencées, le conseil ne sylvain75 et judicieux : surtout ne rien changer (experience inside)

Si tu fais des 301 systématiques depuis les url "non-SEF" vers les url réécrits, il n'y a pas l'once d'un problème...

WRInaute occasionnel
cassedu a dit:
Avec la version 5.3 de SEF Advance, il n'y a plus de problèmes de DC car la redirection 301 est incluse dans le panneau de config du composant "Redirect non-SEF URLs". Elle tourne sur mon site et aucun problème

En espèrant que cela t'aide.
Thomas

ca c'est LA bonne nouvelle, merci !

Nouveau WRInaute
capleton59 a dit:
sylvain75 a dit:

et que t'est-il arrivé ?

Je suis passé de 50 visites du SEO par jours à 1, sur mon clef j'était 160 je suis passé 615eme...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires