SEO et Cloud

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me pause la question suivante :

On dit qu'il faut que les IP soient localisées en France pour un site FR afin d'aider le référencement et la prise en compte dans l'index français.

Avez-vous des idées et des remarques lorsque les sites et leurs IP sont utilisés dans les Cloud qui sont souvent des prestataires américains genre AWS ou Azure ?

Cela est-il vraiment gênant d'avoir des IPs localisées à l'étranger ?
comme par exemple :
IP Information for 184.73.17.36
IP Location: United States Ashburn Amazon.com Inc

pour un site purement Franco / Français ?

Je sais qu'il y a des offres de Cloud français (Gandi, OVh etc ...) avec certainement des IP françaises.

Je vais devoir quitter un hébergeur Français traditionnel (pas le choix de cette décision) qui avait de IP localisées en France
pour aller sur le Cloud étranger AWS (je n'ai pas le choix de cette deuxième décision).

Je ne parle pas ici des autres problèmes, par exemple lenteur d'accès
( traverser l'atlantique pour consulter un site FR dommage aux heures de pointe ... )

Quel risque sur l'indexation et le classement SEO France pour un site ancien bien FR depuis longtemps ?

et quid pour les nouveaux sites français que l'on veut créer sur cette IP localisée aux US ?

Par avance merci de vos retours et expériences SEO sur le Cloud en général et sur le Cloud aux US pour des sites FR ?

Cordialement,
Chris.
 
WRInaute impliqué
batchris a dit:
On dit qu'il faut que les IP soient localisées en France pour un site FR afin d'aider le référencement et la prise en compte dans l'index français.
On disait...
Tu vas sur GWT, et tu lui dis ce que tu veux... France, ailleurs, monde...
 
WRInaute discret
Précision : Le "problème" de la localisation du serveur ne concerne que les domaines avec extensions génériques (.com, .net)...

Si le domaine est .fr, il est d'office considéré comme ciblant un public français quelque soit la localisation de son hébergement.

Dans le cas d'un domaine générique, la remarque de Dolph est la meilleure solution.

Voici un article pour les solutions pour Bing : http://www.bing.com/community/site_blogs/b/webmaster/archive/2011/03/0 ... guage.aspx
 
Discussions similaires
Haut