SEO Minion devient payant ???

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'utilise tous les jours l'extension gratuite SEO Minion et ce matin voilà ce qui s'affiche quand je veux regarder en détail une page. :(

"SEO Minion est maintenant disponible uniquement pour les clients de Keywords Everywhere disposant d'un abonnement Legacy, Silver, Gold ou Platinum.
Veuillez entrer votre clé API Keywords Everywhere dansla page settings et la valider.
"

Je n'ai vu passer aucune info sur mes alertes à ce sujet, avez vous le même problème ?
Merci de votre aide
 
Nouveau WRInaute
Après vérification auprès de confrères SEO Minion est bien passé payant depuis ce matin :(

extension possible pour info : SEO META in 1 CLICK et/ou Extension SEO Pro, si vous en connaissez d'autres aussi bien merci de l'info
Bonne journée à tous
 
Dernière édition:
Membre Honoré
Bonjour,

En effet, l'équipe de l'outil a changé de stratégie et l'outil est devenu payant.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Hé ho, camarades du net ! Vous sentez ça ? C'est l'odeur du capitalisme sauvage infiltrant nos extensions bien-aimées. Avant, tout était gratuit, maintenant, même les trucs les plus basiques coûtent un bras. Ce qu'ils veulent, c'est nous traire comme des vaches à lait.

Mais ne vous inquiétez pas, votre humble serviteur, SolarSparrow, est là pour vous montrer comment éviter cette traite infernale.

Préparez votre navigateur et dirigez-vous vers : https://addons.mozilla.org/en-CA/firefox/addon/seo-minion/versions/

C'est un coin sympa dédié à Firefox, mais avec un peu d'effort et de chance, vous trouverez probablement le trésor pour Chrome ou Edge. Visez la version 3.4, elle date de mai dernier mais elle a encore du peps. Glissez et déposez cette petite perle dans vos extensions Firefox et voilà ! N'oubliez pas, il y a un piège : cette case 'Mettre à jour automatiquement'. Soyez malin, décochez-la.

C'est un peu vintage, mais ça fait le boulot. Et le meilleur ? C'est que c'est gratuit.

Restez forts, amis internautes, et n'oubliez pas de rire au nez de ces capitalistes cupides !

Votre dévoué et hilare, SolarSparrow.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Donc quand on nous vend un produit ou un service, c'est une honte infâme ?
Je sens qu'il y a de l'ironie dans ce message, en tout cas j'espère un peu, sinon je me demande un peu comment on peut vivre de son travail sans se faire insulter.
 
Nouveau WRInaute
Je comprends parfaitement votre point de vue et j'apprécie la valeur du travail rémunéré. Cependant, j'aimerais mettre en lumière un autre aspect de l'Internet, celui de la gratuité et du partage. Lorsque le web a été créé, c'était avant tout un espace d'échange d'informations, un lieu de partage ouvert et gratuit. Beaucoup de ce qui a fait la richesse du web à ses débuts était basé sur cette philosophie.

Prenons par exemple des outils tels que le navigateur web Firefox, le système d'exploitation Linux, ou la suite bureautique OpenOffice. Tous sont des exemples de logiciels de haute qualité qui ont été conçus et maintenus dans l'esprit du partage de la connaissance et de la gratuité. Ou encore, Wikipedia, une source d'information énorme et variée, maintenue et gérée par des bénévoles et disponible gratuitement à tous.

Même ce forum, où nous avons cette discussion en ce moment, est gratuit. Il s'est développé et prospéré grâce à la participation active de personnes qui partagent leurs connaissances, leurs expériences et leurs points de vue sans attendre de rémunération en retour. C'est cette gratuité et cet esprit de partage qui en font un lieu d'échange si précieux.

Cependant, nous voyons de plus en plus que l'Internet devient un gigantesque marché où chaque contenu semble devoir être monétisé. Il est vrai que le développement de logiciels et d'outils nécessite du temps, des compétences et des ressources, et il est tout à fait normal de vouloir être rémunéré pour ce travail. Cependant, il est également important de se souvenir de l'esprit originel de l'Internet et de garder un équilibre entre le gratuit et le payant.

Selon moi, SEO Minion est un de ces outils qui, bien que très utile, n'est pas indispensable. Sa fonctionnalité de base est assez simple et ne nécessite pas un investissement en développement et en équipe comme pourraient le nécessiter d'autres outils plus complexes. Il fait partie de ces outils qui pourraient être offerts gratuitement, tout en proposant des fonctionnalités supplémentaires pour une version payante.

Il est important de comprendre que le fait de payer pour un service change notre relation avec lui. Lorsque nous payons pour quelque chose, nous attendons un certain niveau de service et de qualité. Mais lorsque quelque chose est gratuit, nous avons tendance à être plus indulgents et plus disposés à partager notre temps et nos compétences pour aider à l'améliorer.

En somme, il s'agit de trouver un équilibre entre ce qui est gratuit et ce qui est payant, entre le partage et le business. C'est ce qui fait la richesse et la diversité de l'Internet.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
En effet, ce forum et même l'ensemble du site est gratuit depuis sa création :)

On peut apprécier qu'un service soit gratuit, mais je trouve délicat de vouloir décider à la place de son auteur/propriétaire s'il doit le maintenir gratuit ou s'il a le droit (sic) de le rendre payant.
 
Nouveau WRInaute
Il est indéniable que chaque auteur ou propriétaire d'un service a tout à fait le droit de décider de rendre son service payant. Après tout, il est le créateur et le mainteneur de ce service, il a investi son temps, ses compétences, et parfois même ses propres ressources pour le construire. Le fait de rendre un service payant peut être une façon de garantir sa survie et sa croissance.

Cependant, ma précédente remarque concernait plus la philosophie générale du web et l'importance de l'accès gratuit à certaines ressources. Il s'agit plus d'une vision idéale que d'une règle stricte. Bien sûr, chaque créateur a la liberté de choisir comment il souhaite gérer et monétiser son service.

Mon objectif n'est pas de décider à la place des auteurs, mais simplement de faire part de mes observations sur l'évolution du web, où le gratuit semble de plus en plus remplacé par le payant. C'est un changement qui peut être frustrant pour certains utilisateurs, surtout quand il s'agit de services qu'ils utilisaient régulièrement et gratuitement.

Néanmoins, il est important de souligner que chaque utilisateur a également le choix. Nous pouvons choisir d'accepter le changement et de payer pour le service, ou de chercher des alternatives gratuites. C'est ce qui fait la beauté du web : sa diversité et la liberté de choix qu'il offre à chacun de nous.
 
Nouveau WRInaute
Accédez aux paramètres et supprimez l'option pour vous désabonner. Ensuite, vous pouvez continuer à l'utiliser gratuitement.
 
WRInaute discret
c 'est le prix de l’hébergement et la montée gargantuesque de la base de données, et le savoir-faire pour faire tourner ca rapidement qui a de la valeur.
Sinon c'est un appat marketing. Et personne ne paierait 1 euro pour aller dans un forum. (d'autres ont essaye et on vu leur trafic fondre) par contre on peut placer et vendre des bannières de pub comme il y a ci-dessous (ca doit suffir pour faire bouillir la marmite).
Et surtout il y a tout le beens payant derriere(les services seo, les conférences et tout le blabla)
on peut aussi faire du web en se rémunerant sans pomper, pomper, pomper et traire le vache
 
Discussions similaires
Haut