SEO pour Mobile / SmartPhone

WRInaute discret
Hello,
est-ce qu'il est prévu d'ouvrir une categorie sur ce forum dédiée au référencement sur mobile ?
Si vous avez des conseils, sites référents en la matière, je suis intéressé...
Par exemple pensez vous que google privilégie déjà les versions de site mobile vs site classique lorsque l'on effectue une recherche sur smartphone ? (je précise : entre 2 sites consurrents A et B, si A est devant B sur une requete YY sur google web alors est-ce que B, avec son site mobile, peut passer devant le site A sur cette même requêt, juste parce qu'il a une version mobile de sa page ?)
Avez vous des conseils particuliers ?
Est-ce que l'idéal est juste d'avoir une version restylisée par CSS de son site natif pour mobile ? (donc seule la feuille de style changerait en fonction du User agent détecté) ? Avec le risque de duplicate content entre les 2 sites mobiles et web dont il faudra prendre garde !
C'est une peu qq questions en vrac, en fait je commence à me pencher sur la question, donc tout type de conseil est bienvenue !
Merci à tous,

Nicolas
 
WRInaute accro
Je soutiens également.

nicolo a dit:
Est-ce que l'idéal est juste d'avoir une version restylisée par CSS de son site natif pour mobile ? (donc seule la feuille de style changerait en fonction du User agent détecté) ? Avec le risque de duplicate content entre les 2 sites mobiles et web dont il faudra prendre garde !
Quel risque ? Les deux contenus restent identiques. Seul leur affichage/présentation diffère.
 
WRInaute discret
Oui bien vu si l'on conditionne juste la feuille de style et non une nouvelle URL de site (mobile) du site en fonction du User Agent...
 
Discussions similaires
Haut