Seo quand tu nous tiens

Nouveau WRInaute
Bonjour je viens de créer mon blog http://ideepalette.blogspot.fr et comme beaucoup a ses début j'ai du faire pas mal de Conn...rie, menfin faut bien commencer. :D
Je viens donc vers vous pour avoir des conseils avisé sur seo . Après avoir fait le tour des test seo sur le net j'ai pleins d erreurs qui m apparaissent :oops: ma première sont mes balises h1 h2 etc ma balise h1 se trouve être le titre de mon blog et h2 une date ( pas cool) donc je n'ai par la suite que des h3 et h4 pour mes titres articles et sous titre (est-ce un probleme?). Ensuite viens les balises tag photo, on m'en trouve pleins non rempli mais lorsque je regarde sa ma l'air d'être plus des icones ou autres(faut t il faire quelque chose?). Autre chose qd je vais sur le webmaster Google il me dit dans le site map toute les pages sont indexé mais lorsque je vais dans l indexation il me dit qu'il y en a 0 et qd je clic sur détail il me dit que cela viendrai de mon robot text qui bloque toutes les urls (comment changer ça svp...
Merci de m avoir écouté et si vous avez d'autres suggestions je suis preneur :wink: Mica
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Déjà sur la configuration de ton blog sur paramètre tu dois activer le faite d’être indexer par les robots...en second étapes faut être passion un site ne s'indexe pas d'un jours au l'autre
essaye de voir les page déjà lu sur gg.fr avec la commende site:tonsite.fr


Bonne chance
 
Nouveau WRInaute
Merci mais l option d'indexation par les robots est déjà OK j'ai toutes mes url envoyé d'indexer dans l'onglet sitemap mais quand je vais dans l onglet " index Google" et "état de l indexation" j'en ai zéro et si je clic sur "affichage avancé" il met" Pages bloquées par le fichier robots.txt Nb:15"... wtf? ...
 
WRInaute discret
SEO SEO... bon... c'est vrai que cela fait des lustres que j'ai arrête de suivre maintenant... dans le temps... Le premier pas du SEO c'était un vrai bon nom de vrai domaine.
Ici, à ce qu'il semble, tu as déjà loupé ce premier pas. Alors h1, h2... tu sais...

Bon maintenant... ce que je dis est possiblement hasbeenesque.

Indépendamment du coté SEO, je ne comprendrais jamais les gens qui investissent un paquet de temps de travail et de soins sur un domaine qui ne leur appartient pas.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse sans .... Solution 8O un blog gratuit pour se faire la main quand on n'y connaît rien sa me semble bien et rien n empêche par la suite d acheter un nom de domaine et de transférer sur WordPress ou autre , pour le moment sa me va.
 
WRInaute discret
heartvirus a dit:
rien n empêche par la suite d acheter un nom de domaine et de transférer sur WordPress ou autre
Ben... SI! Justement! :mrgreen:
heartvirus a dit:
pour le moment sa me va.
Ben... si tu dis que cela te va, c'est : Toi qui a raison!
Je le dis sincèrement.
Si tu dis que cela te va , c'est : Toi qui a raison.

Maintenant... Maintenant ?... Maintenant si cela te va... je ne vois pas bien l'intérêt de se chercher des poux dans la tête avec des histoires de h3 h4 et tags photos. Si ? :twisted:

Enfin... je veux dire... si t'as pas de moteur dans ta bagnolle, les chromes sur la sortie du pot d'échappement... hein... tu vois ce que je veux dire. :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
C est marrant que tu me parle de voiture sans moteur car la mienne ma lâché la semaine dernière :mrgreen: .
Bon je vais donc reprendre depuis le début et me prendre un nom de domaine qui tient la route , tu me proposes quoi ? Ovh ...j'y connais rien . tout en sachant que le blog est un premier pas car par la suite je compte vendre mes oeuvres .
 
WRInaute discret
heartvirus a dit:
C est marrant que tu me parle de voiture sans moteur car la mienne ma lâché la semaine dernière :mrgreen:
Ca c'est pas glop ça!
heartvirus a dit:
me prendre un nom de domaine qui tient la route , tu me proposes quoi ? Ovh ...
Ovh c'est d'abord un hébergeur. Oui, il peut aussi servir d'intermédiaire pour enregistrer ton nom de domaine mais dans les faits cela n'a rien à voir.
Je te conseille de chercher de l'info ici : https://www.afnic.fr/fr/votre-nom-de-domaine/comment-choisir-et-creer- ... istrement/
Il y a dix ans, on conseillait de ne pas souscrire des "bundles" hébergement+nom de domaine car après, si tu voulais changer d'hébergeur c'était, chez certains, la croix et la bannière pour se libérer.
Fais gaffe au choix de l'extension. (.com, .fr...) il en existe des centaines parfois très chères.
Fais gaffe aussi au prix pour la première année et au prix pour le renouvellement. Certaines extensions font l'objet d'offres promotionnelles pour la première année seulement et après... BADABENG!
Prends en une seule pour commencer, tu verras en fonction de son succès à en prendre d'autres.

Pour ce qui est de l'hébergement, fais le compte des ressources dont tu penses avoir besoin. de la fréquentation actuelle de ton blog.
Si tu ne prend QUE l'hébergement , tu peux commencer low power / low cost (voir gratoche) et voir par la suite en fonction du succès à louer du plus lourd plus cher.

Bon courage.
 
Discussions similaires
Haut