SEO sur mon site : peut mieux faire?

Membre Honoré
Bienvenue sur le forum.

Il est inutile de laisser plusieurs lignes vides avant le début du code de la page. Vous avez ajouter
Code:
<meta name="keywords" content="">
il n'est pas nécessaire de laisser des balises vides qui vont être inutiles pour votre référencement et pour les utilisateurs de votre site. La meta name, author-corporate est aussi inutile pour le référencement tout comme la revisit-after qui est obsolète et n'est plus utilisée par les moteurs qui ont améliorés leurs algorithmes pour proposer des meilleurs pages et des résultats intéressants pour les utilisateurs (cette balise était surtout utilisée par d'anciens moteurs qui pour la plupart ont été abandonnés ou rachetés par de plus grandes entreprises). Vous utilisez beaucoup de scripts, attention au chargement de la page, vos potentiels utilisateurs peuvent ne pas forcément avoir de connections rapides, en effet vous souhaitez proposer un service précis à des professionnels, il faut savoir que certains n'ont pas forcément les connaissances ou les outils nécessaires pour utiliser correctement leur ordinateur, il faut aussi savoir que les professionnels apprécient quand ils gagnent du temps, si une page professionnelle est lente à chargée c'est un potentiel utilisateur de votre site qui peut ne pas être intéressé. Le site est actuellement en Français, Anglais et Japonais peut-être serait-il intéressant pour développer votre business d'ajouter d'autres versions pour les utilisateurs. Vous préciser aussi sur chaque champs de votre formulaire
Code:
(requis)
le mieux serait de le préciser en haut du formulaire une fois pour ne pas avoir à le répéter, les utilisateurs apprécieraient.

Vous pouvez préciser aussi aux utilisateurs du forum ce que vous pensez de Woopra ayant remarqué que vous utiliser l'outil de Google et celui-ci pour que les membres puissent avoir un avis d'utilisateur.

Complément pour le référencement international :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-sites-multilingues.100751/ .

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.

Nouveau WRInaute
Merci infiniment Madrileño :)

Je vais m'occuper des balises obsolètes et des mot-clés vides.
Pour le reste, comme je l'ai dit, seules les améliorations strictement SEO m'intéressent pour le moment.

Merci encore :)

Membre Honoré
Le site ne propose pas d'informations concernant votre entreprise et des exemples de tarifs. Un site qui n'est pas optimal pour les utilisateurs va être moins bien référencé et moins de potentiels clients puisque vous proposer un service professionnel pour les entreprises. Vous pouvez ajouter votre site au profil du forum si vous le souhaitez (il sera afficher après 5 messages en www) :
https://www.webrankinfo.com/forum/compte/personal-details?i=164 . Actuellement les pages ne sont pas toutes indexées, il faut attendre un peu pour que le site soit correctement référencé. Étonnamment la meta-description est différente entre la version "fr" et la version "en". Vous avez aussi des problèmes d'accents, voici un exemple de mot qui apparaît avec une écriture différente des autres mots :
Code:
représentant
généralement c'est un problème d'encodage, UTF8 ou l'affichage avec les navigateurs, vous pouvez tester les différentes options et il y a d'autres topic avec ce même problème d'encodage disponibles avec le forum WebRankInfo.

Merci à vous aussi pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou en remerciant les membres.

Nouveau WRInaute
Étonnamment la meta-description est différente entre la version "fr" et la version "en".

Exact.
C'est parceque j'évite de faire de la traduction litérale afin d'utiliser les mot-clé approriés pour chaque langue dans la description et le titre. Bien sûr, seul l'avenir me dira si les choix des mots sont pertinents. Même dans ma propre langue je ne suis pas sûr de choisir les bons mots alors dans une langue étrangère ... ;)

Vous avez aussi des problèmes d'accents

Bizarre, je ne parviens pas à trouver ces fameux problèmes.
Ai regardé le code HTML sous IE, FF et Opéra sans rien trouver de suspect.

Par contre, pour la balise keywords, j'évite entre la virer complètement ou la remplir.
Je sais que Google l'ignore mais bon.

Membre Honoré
overseas-assistant a dit:
C'est parceque j'évite de faire de la traduction litérale
C'est noté.
overseas-assistant a dit:
Bizarre, je ne parviens pas à trouver ces fameux problèmes.
Ai regardé le code HTML sous IE, FF et Opéra sans rien trouver de suspect.
Vérifier si dans le code les accents sont corrects.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires