serais je pénalisé ?

WRInaute accro
On pourrait poser la quesiton autrement.

Sachant que tu n´es pas le premier à avoir eu cette idée (j´ose espérer que tu n´as pas l´arrogance de le penser en tout cas !!), il suffit d´aller sur google et de voir si tu trouves ce genre d´url sur tout un tas de requetes. Ainsi tu verras si ces URL peuvent se positionner aux avant postes ou non.

WRInaute accro
amha il serait plus efficace de faire
ndd/motclé1/motclé1.php
et
ndd/motclé2/motclé2.php

c'est bien plus balaize
(car si tu mets deux mots clés ils se diluent un peu)

WRInaute accro
frangolacci a dit:
Si tu as les mots clés dans le nom de domaine, aucun interêt de les répéter à nouveau dans l'url

Pas du tout d'accord :
les mots clés dans le nom de domaine n'ont aucun effet sur le positionnement en question
(oui je sais c'est une grosse polémique, avec des détracteurs du si et du non : néanmoins inutile de s'appeler "vidé0.quelquechose" pour etre le roi de la vidé0 (y0utube) et pareil pour le reste...)

l'intéret des mots clés dans le ndd c'est pour les visiteurs (c'est marqué dessus), et le marketing (meilleure mémorisation...)

WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
nous n'allons pas reprendre ici cette discussion
sans fin :
vous pouvez vous faire votre "avis" sur :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/mot-cle-dans-le-nom-de-domaine-article-et-exemple.81597/

et y continuer la discussion... ;)

Pas besoin de continuer la discussion, j'ai un exemple concret:
Il y a peu de temps j'ai acheté un domaine pour un mot que j'ai inventé (mais la requete donnait quand même quelques resultat dans google). Je l'ai gardé en stand by sans rien mettre dessus (ni titre ni rien, juste la page par défaut de l'hebergeur). Quelques mois plus tard j'ai la (mauvaise) surprise de constater que le site en question fait parti de l'index de google (à cause d'un lien de l'afnic que je n'avais pas prévu).

Conclusion : pas de titre, pas de contenu, un unique lien qui pointe vers mon site avec l'ancre "web site" => déjà premier sur google sur le mot inventé.

PS : tape video dans google et essayes de trouver you tube

WRInaute occasionnel
Celà dit je pense moi aussi que l'interêt d'avoir un mot clé dans le nom de domaine ou dans l'url est secondaire... mais dire que ça n'a aucun effet est inexacte

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires