si le contenu de mon site est copié est ce que cela me sert ou dessert?

WRInaute discret
Bonjour
D'après ce que dit Google, il serait capable d'identifier le site copieur en analysant notamment l'ancienneté des pages et donc donner priorité à ton site et défavoriser le site copieur...
 
WRInaute discret
Tu parles d'un contenu copié par toi même ou pas un concurrent ?

Ça ne peut pas avoir d'effets bénéfiques d'avoir du contenu dupliqué, sauf si un lien vers ton site est ajouté (ou copié en absolu). Par contre si c'est toi qui copie ce contenu (pour avoir plus de liens vers ton site par exemple), c'est une perte de temps. Il te faut des textes uniques, originaux.

L'effet négatif quant à lui tend à être nul, surtout si ton site a une certaine ancienneté ou popularité, car Google est capable de savoir où le contenu a été affiché en premier. À la rigueur envoie toujours un petit email au webmaster du site en question, et si il ne veut pas modifier le texte, ben c'est pas bien grave.
 
WRInaute accro
Sauf que dans les faits, ancienneté ou pas, si le site qui copie est plus puissant que toi, ancienneté ou pas, il y a de grosses chances que ce soit lui qui finisse par être considéré comme le producteur du contenu en question.
 
Nouveau WRInaute
Salut,
L'ancienneté va primer heureusement!
Malheureusement, j'ai vu quelqu'un piqué son contenu stocké
en attendant une date pour le mettre en ligne.

Que devrait-il faire? C'est sûr, GG n'a pas de solution cette fois!

Retour au poste de Police sur Internet! :wink:
 
WRInaute accro
Non, l'ancienneté prime ne prime pas forcément. Ce serait bien que ce soit le cas, mais comme je le dis juste au-dessus un site plus puissant peut être considéré (certes à tort) comme le primo-posteur, même si ce n'est pas le cas.
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
un site plus puissant peut être considéré (certes à tort) comme le primo-posteur, même si ce n'est pas le cas.
C'est clair que ça se vérifie souvent a ceci près qu'un contenu copié sur un blog (même pauvre) mais totalement axé sur le thème de ce contenu a des chances de passer devant le site d'origine même si celui ci est plus "trustranké" de façon générale. Il faut donc introduire la notion de thématique dans cette histoire qui peut pondérer le résultat
 
WRInaute accro
dakarseo a dit:
Salut,
L'ancienneté va primer heureusement!
l'ancienneté de quoi ? si ton site est crawlé tous les 2 jours par gg et qu'entre temps un autre site aura recopié ton contenu et sa page sera crawlée dans les minutes qui suivent, lequel aura l'ancienneté ?
 
Nouveau WRInaute
@leonick, @ojimbo :
Je parle de l'ancienneté du contenu et non pas du site.

Leonick a dit:
si ton site est crawlé tous les 2 jours par gg et qu'entre temps un autre site aura recopié ton contenu et sa page sera crawlée dans les minutes qui suivent, lequel aura l'ancienneté ?

N'oublie pas que GG sait lire la date de publication et toutes les infos relatives à une page web. Donc, il saura faire la différence après.

GG sait lire les autres url différentes de : monsite.com/21-08-2012/monarticle/
 
Nouveau WRInaute
Optimiste : Je le suis et j'assume.
Peut-être, j'ai marché sur la langue de GG. Ca doit le faire plaisir, certainement!
 
WRInaute accro
dakarseo a dit:
N'oublie pas que GG sait lire la date de publication et toutes les infos relatives à une page web. Donc, il saura faire la différence après
et d'un, tout le monde n'a pas envie d'avoir une chronologie dans son url, toute information n'est pas obligatoirement datée. et de deux, si je crée une url /20050811-mon-article gg va-t-il penser que j'ai écris cet article il y a 7 ans ? :wink:
 
Nouveau WRInaute
Google tient compte avant tout de l'autorité du site.
J'ai écrit un article qui a été reproduit une quinzaine de fois sur différents blogs, certains avec un backlink d'autres non:
lorsqu'on fait la recherche sur le titre "comment prendre le controle d'une nation mon site arrive en 12e position...

Donc big G est encore loin de savoir reconnaitre la source d'un texte, alors même que la plupart des articles copiés pointent vers mon site...

Espérons que big G songe à modifier son algo dans ce sens...
 
Nouveau WRInaute
Le fait que le contenu de ton site ait été copié, cela dessert bien évidemment...il faut vérifier avec les administrateurs du site qui ont fait du copier-coller à mon avis et leur demander, au moins de ne plus copier ton contenu!!
 
Discussions similaires
Haut