si le contenu de mon site est copié est ce que cela me sert ou dessert?

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par pelois, 19 Août 2012.

1. pelois
    pelois Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir, si le contenu de mon site est copié est ce que cela me sert ou dessert? merci

2. p0k3
    p0k3 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    dessert !

3. houba_houbi
    houba_houbi WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    D'après ce que dit Google, il serait capable d'identifier le site copieur en analysant notamment l'ancienneté des pages et donc donner priorité à ton site et défavoriser le site copieur...

4. Lindy
    Lindy WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Tu parles d'un contenu copié par toi même ou pas un concurrent ?

Ça ne peut pas avoir d'effets bénéfiques d'avoir du contenu dupliqué, sauf si un lien vers ton site est ajouté (ou copié en absolu). Par contre si c'est toi qui copie ce contenu (pour avoir plus de liens vers ton site par exemple), c'est une perte de temps. Il te faut des textes uniques, originaux.

L'effet négatif quant à lui tend à être nul, surtout si ton site a une certaine ancienneté ou popularité, car Google est capable de savoir où le contenu a été affiché en premier. À la rigueur envoie toujours un petit email au webmaster du site en question, et si il ne veut pas modifier le texte, ben c'est pas bien grave.

5. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    133
    Sauf que dans les faits, ancienneté ou pas, si le site qui copie est plus puissant que toi, ancienneté ou pas, il y a de grosses chances que ce soit lui qui finisse par être considéré comme le producteur du contenu en question.

6. dakarseo
    dakarseo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    L'ancienneté va primer heureusement!
    Malheureusement, j'ai vu quelqu'un piqué son contenu stocké
    en attendant une date pour le mettre en ligne.

Que devrait-il faire? C'est sûr, GG n'a pas de solution cette fois!

Retour au poste de Police sur Internet! :wink:

7. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    133
    Non, l'ancienneté prime ne prime pas forcément. Ce serait bien que ce soit le cas, mais comme je le dis juste au-dessus un site plus puissant peut être considéré (certes à tort) comme le primo-posteur, même si ce n'est pas le cas.

8. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    C'est clair que ça se vérifie souvent a ceci près qu'un contenu copié sur un blog (même pauvre) mais totalement axé sur le thème de ce contenu a des chances de passer devant le site d'origine même si celui ci est plus "trustranké" de façon générale. Il faut donc introduire la notion de thématique dans cette histoire qui peut pondérer le résultat

9. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    l'ancienneté de quoi ? si ton site est crawlé tous les 2 jours par gg et qu'entre temps un autre site aura recopié ton contenu et sa page sera crawlée dans les minutes qui suivent, lequel aura l'ancienneté ?

10. dakarseo
    Inscrit:
    18 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    @leonick, @ojimbo :
    Je parle de l'ancienneté du contenu et non pas du site.

N'oublie pas que GG sait lire la date de publication et toutes les infos relatives à une page web. Donc, il saura faire la différence après.

GG sait lire les autres url différentes de : monsite.com/21-08-2012/monarticle/

11. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    275
    Tu ne devrais pas être aussi affirmatif

12. dakarseo
    Inscrit:
    18 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Donc, j'ajoute PROBABLEMENT :D

13. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    275
    Même ça c'est très optimiste

14. dakarseo
    Inscrit:
    18 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Optimiste : Je le suis et j'assume.
    Peut-être, j'ai marché sur la langue de GG. Ca doit le faire plaisir, certainement!

15. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    et d'un, tout le monde n'a pas envie d'avoir une chronologie dans son url, toute information n'est pas obligatoirement datée. et de deux, si je crée une url /20050811-mon-article gg va-t-il penser que j'ai écris cet article il y a 7 ans ? :wink:

16. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    moi j'aurais dit que ça relève du fantasme pur et simple.

17. rentier
    rentier Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Google tient compte avant tout de l'autorité du site.
    J'ai écrit un article qui a été reproduit une quinzaine de fois sur différents blogs, certains avec un backlink d'autres non:
    lorsqu'on fait la recherche sur le titre "comment prendre le controle d'une nation mon site arrive en 12e position...

Donc big G est encore loin de savoir reconnaitre la source d'un texte, alors même que la plupart des articles copiés pointent vers mon site...

Espérons que big G songe à modifier son algo dans ce sens...

18. sabin-paris
    sabin-paris Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Le fait que le contenu de ton site ait été copié, cela dessert bien évidemment...il faut vérifier avec les administrateurs du site qui ont fait du copier-coller à mon avis et leur demander, au moins de ne plus copier ton contenu!!

Chargement...