Site à vendre ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion doic
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,

Faute de temps, je ne peux plus gérer convenablement mon site...
Je ne sais pas encore si je vais le vendre, mais comme je suis très curieux, je l'ai mis sur Sedo.fr, histoire de voir.

http://sedo.fr/search/details.php4?doma ... anguage=fr

Je pourrai vendre le tout, ou simplement le domaine, ou simplement la base de membres (plus de 10 000 adresses de musiciens francophones).
N'hésitez pas à faire une offre sur Sedo, ou en MP.

Merci bien !

WRInaute passionné
DESCRIPTION :
Site d\'annonces pour musiciens, très bien référencé, trafic très ciblé. Base de plus de 10 000 membres inscrits. Le site ne sera vendu qu\'à un prix très intéressant - son ancienneté et son positionnement étant plus qu\'intéressants !

STATISTIQUES :
Vistes (site Web)*: 13.740
Pages vues*: 97.800
Visites (page d'offre)*: 38

* Statistiques mensuelles

C'est écrit :lol:

WRInaute impliqué
il me semblait avoir vu "Votre offre est malheureusement inférieure au prix minimum fixé par le vendeur (60 EUR). Merci de faire une offre plus élevée! " En début de journée...

Peut être me suis-je trompé ?

WRInaute passionné
franchement il est excellent ce site, c'est pas mon créneau mais je te souhaite bonne chance dans ta transaction

rog

WRInaute impliqué
Je l'ai mis sur SEDO pour voir... en fait je ne sais même pas si je vais le vendre... c'est seulement que je ne m'en occupe pour ainsi dire plus du tout.

Le CA ne compte pas à mon avis, puisque le site est gratuit, que je n'ai absolument pas optimisé les pubs...
J'ai laissé tomber le SEO depuis plusieurs mois, mais le trafic ne baisse pas. Personellement, je sais qu'en y travaillant sérieusement (ne serait-ce qu'au niveau de l'animation des membres) on pourrait facilement booster le trafic (21 000 visites en novembre - mois "normal") facilement au double ou au triple.

Ce qu'il faut voir c'est que c'est un site extrêmement ciblé, pour les musiciens seulement. La base d'e-mails est actuellement de 11 000 adresses, ce ne sont que des musiciens francophones.

Le nom de domaine a été, est ou sera PR6 (mais qui s'en inquiète ??)

Yahoo dénombre 76 848 BL, et Google 14 500 pages indexées.

On m'a demandé par MP quel prix j'en voulais. J'avoue que je ne sais pas trop...

Par exemple, la base d'e-mails n'est pas une simple base d'e-mails... vous avez le prénom, l'age, le sexe, le département, la ville, les instruments joués de tous les membres qui ont voulu remplir leur profil en entier...

Personnellement, je ne sais pas comment évaluer tout ça. Mais honnêtement, je m'attends à des offres sérieuses supérieures à 5 000€ pour le package complet.

Si vous êtes intéressés par le nom de domaine seul, ou la base seule, ou bien pour louer la base d'e-mails, ou pour une tranche précise de la base (après tout, on peut bien vendre des jeux vidéos aux adolescents de 12 à 17 ans, non ?)... ça peut se faire sans problème aussi.

WRInaute accro
doic a dit:
La base d'e-mails est actuellement de 11 000 adresses, ce ne sont que des musiciens francophones.
Ca c'était un critère bulle internet 1.0. Mais pour vendre une base email, il faut que ce soient des opt-in, qui plus est qu'ils aient donné leur autorisation pour revendre leurs coordonnées. :roll:

WRInaute impliqué
Je ne rentre pas dans le débat, je n'ai pas dit que la base n'était pas opt-in, ni que les membres n'avaient pas donné d'autorisation...
Je dis juste que la base est là...

WRInaute passionné
il y a quand même un conseil :

si ton site n'est pas arrivé à maturation, il est préférable de poursuivre son évolution pour le vendre dans des conditions optimales

rog

WRInaute impliqué
Qu'appelles-tu "arriver à maturation" ?
Il a plus de trois ans d'âge maintenant... plus de 11 000 membres...

WRInaute passionné
attendre ne sert à rien en soi

un site qui arrive à maturation c'est un site qui arrive dans une version finale
- toutes les services proposabes sont fonctionnels
- sa part de marché sur le potentiel internaute est notioire

accessoirement :

- son CA est en légère expension

--------------------------------------------------
une base de donnée subit une obsolescence de 30% par an (moyenne)

si tu ne prétends pas faire evoluer ton site, il faut le vendre tout de suite

mais à mon avis il faudrait continuer et trouver des moyens de générer un CA pour le vendre correctement

rog

WRInaute occasionnel
Un concurent qui tombe 8O !

Devrais-je me rejouir ?? Pas si sûr, doic est un webmaster fort sympatique et il ne va plus rester que des requins si ça continue... :x

Vas-y lâche pas. De toute façon t'as pas fait ton site pour la tune alors à quoi bon le vendre à quelqu'un qui ne va pas forcément respecter la même étique que toi...

Et puis une base de 10.000 adresses vieilles de 3 ans... même ciblées, ca ne vaut rien si tu n'as pas épuré un peu ta base. Personnellement, je supprime toutes les infomations vieilles de plus de 6mois...

Alors reprend toi un peu !

Sinon pour info, j'ai entendu dire ça et là que le prix d'un site pouvait être héstimé en prenant ses revenus Pub sur 2 ans. Après je sais pas ce que ça vaut comme conseil.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires