site affiché dans un autre site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis le webmaster d'un blog.

Un site partenaire propose de mettre un onglet sur son site qui permettrait à ses visiteurs de pouvoir lire et naviguer sur mon blog, mais tout en restant sous son site, pour les visiteurs ayant cliqué sur cet onglet.

Ma question est : est-ce qu'un visiteur qui lit mon blog à l'intérieur de ce site est considéré comme une visite en plus sur mon blog? cela fera-t-il un backlink supplémentaire pour mon blog ou bien cela ne serait pas dangereux car peut-être considéré comme du duplicate content?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
Alors, tout dépend de la façon dont l'inclusion de ton site dans le sien est faite techniquement: aspiration puis inclusion dans le code de la page via php ou autre ou Iframe (ce qui semble le plus simple et classique).

Dans le cas d'une IFrame, les visites seront comptabilisées sur ton site sans soucis par contre cela ne fera aucun backlink vers ton site et il n'y aura aucun risque de duplication car ce sera réellement ton site qui sera affiché et pas une "copie".

Dans les autres cas, tu risques de ne pas avoir de comptabilisation des visites et en effet un problème de duplicate content :roll:

Vois déjà avec lui comment il voudrait faire cette inclusion
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.

Dans mon cas, ne serait-il pas mieux de lui demander que l'onglet ouvre en fait une nouvelle page avec mon blog s'affichant? Cela ferait donc en plus un backlink non?
 
Discussions similaires
Haut