texte affiché dans réponse Google : obsolète

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai un problème sur un site que je viens de refondre entièrement : quand on fait une recherche dans Google concernant la boite pour laquelle je travaille, les 2 lignes d'infos fournies par Google dans la réponse contiennent du texte qui ne se trouve nulle part sur le nouveau site. Ce site est en ligne depuis plus d'un mois maintenant, avec des contenus tout neufs, et pourtant c'est toujours ces infos fausses et obsolètes qui sont affichées. Si je clique sur le lien "en cache", Google me dit que la page a été indexée le 28 mars, dont tout récent.

Je ne comprends pas où Google est allé chercher ces 2 lignes de textes, mais en tout cas ce n'est pas dans la nouvelle version de mon site (j'ai bien vérifié partout dans le code html généré par le CMS utilisé).

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur cette question ? Comment faire pour que Google n'affiche plus ces fausses infos ?
Merci d'avance
Corinne M.
 
WRInaute accro
Si tu a inscrit ton site dans DMOZ modifie son inscription. Sinon met la description que tu veux dans ta balise méta description de la page d'accueil. Obtiens quelques liens vers celle ci et le tour est joué.
 
WRInaute accro
En effet,Google prend parfois la description renseignée dans Dmoz.
Pour lui dire de ne pas la prendre en compte, plutôt que de la modifier sur Dmoz, il existe la balise
Code:
<meta name="robots" content="noodp"/>
 
Nouveau WRInaute
Merci : reprenant le site alors que quelqu'un d'autre l'avait réalisé initialement, j'ignorais cette inscription sur l'annuaire DMOZ, mais c'était bien ça le problème.
Belle occasion d'apprendre plein de choses !
Corinne M.
 
Discussions similaires
Haut