Menu d'un site affiché dans les pages de résultats

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment se fait-il que le menu entier d'un site peut être affiché (un peu en retrait) dans certaines pages de résultats. J'ai entendu dire que c'est grâce à la soumission du sitemap dans google.
Est-ce que c'est vrai ? Si non, comment peut-on le faire parce que je pense que c'est assez intéressant ?

Merci d'avance pour vos réponses,
 
WRInaute accro
Il ne s'agit pas du menu entier, mais de sitelink

Le sitemap n'est pas suffisant pour les obtenir, et en fait on ne sait pas vraiment comment... il semble qu'il faille être largement premier, notamment
 
Nouveau WRInaute
Merci à Marie-Aude pour cette réponse.

Entre temps j'ai pu me documenter un peu... et si je comprends bien il n'y a donc pas de technique pour favoriser leur affichage dans les résultats de recherche ?

Merci
 
WRInaute accro
Seule la popularité écrasante d'un site sur une recherche semble pouvoir débloquer l'affichage des sitelinks sur cette même recherche.
 
WRInaute accro
aucun rapport avec le sitemap effectivement. je n'en ai aucun, et tous mes sites ont des sitelinks.

c'est effectivement être la "référence" sur le mot tapé
 
WRInaute occasionnel
D'accord avec tout ce qui a été dit... Mais je rajouterais une chose : pour favoriser tes chances, ton site se doit d'être optimisé côté contenu, et du côté du code...

Pour ma part, j'ai refondu mon site en css, et l'allègement du code m'a valu la mise en place de site links... Ce n'est peut-être pas lié, mais c'est une étrange coïncidence... Ca m'a immédiatement apporté un gain en terme de trafic, une meilleure visibilité, et par conséquent des sitelinks...

Donc pour résumer, tu peux obtenir ce genre de siteslinks à condition d'être premier sur une thématique, d'attirer du trafic, et d'avoir un site optimisé contenu, et clair en terme de code... :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour,

Et pour maitriser le texte des sitelinks, il faut faire attention aux ancres utilisées dans le site. Un bon point de départ est d'utiliser les mêmes ancres pour des liens pointant vers la même page.
 
Discussions similaires
Haut