site avec un peu(bcp ?) de trafic mais aucunement qualifié !!!

WRInaute impliqué
Bonjour à tous et à toutes.

Alors, pour l'historique :
Je me suis lancé dans l'assistance/dépannage à distance pour les particuliers et les professionnels.
Au niveau local (bouche à oreille + relation, hors "web") cela marche plutot pas mal.
Au niveau web :
- création début octobre 2010 du site http://www.bugzero.fr
- aucun conseil par l'agence de création pour le SEO et le SEM ...
- décembre 2010, je passe par un référenceur payant, un pro.
- je passe de 30 à 100 visites/jours avec quelques commandes.
- Janvier 2011 : je me documente (beaucoup) sur le référencement
- février 2011 : optimisation de mon site :
* création de fiches produits avec les mots -clés en gras, 250 mots, et 1 fiche produit =1 contenu original = 1 mot clé "maitre"
* création d'un effet entonnoir sur la page d'accueil
clique sur [menu 3 : Nos services] ou [29 €....] ou [ordinateur dépanné en 30mn]
==> lien vers une page résumant les prestations + les tarifs + formulaire de contact rapide.

Aujourd'hui, je suis à 80-100 visites/jour, et je reçois 5-10 demandes de contacts par jour.
MAIS aucunement qualifié :
- soit on me prends pour une filiale de France Telecom ...
- soit on pense que les prestations sont gratuites ....
- soit on me contact pour acheter des téléphones, voir un camion (oui oui, un camion benne !!!!!)

Bref, j'ai besoin de vos lumières pour savoir ce qu'il me reste à faire .....
Car là, c'est trop trop bizarre !!!!

Mici :oops:
 
WRInaute discret
Quelles sont les expressions visées lors du référencement ? Il faudrait analyser les statistiques du site pour voir quels sont les mots clés qui mènent au site et voir si ils sont pertinents.
 
WRInaute passionné
Il faut, d'un côté, optimisé le trafic afin qu'il soit qualifié :
- choix des bons mots clés pour l'optimisation
- être présent là où se trouvent vos cibles
etc.

...et d'un autre côté, optimiser le message du site :
- informations
- prix
etc.

De ce côté là, d'après ce que j'ai vu, le message n'est pas mauvais pourtant.
... mais il y'aura toujours des boulets qui ne liront pas ce qui est écrit sur le site.
 
WRInaute passionné
Ton site est bien, mais je crois que tu surestimes les capacités de tes visiteurs. Il faut leur mettre les point sur les "i" très clairement et sans chercher à faire subtil: "un problème avec votre ordinateur? Je le dépanne à distance..."
Et il faut donner les arguments de "Pourquoi nous choisir?" sur la page d'accueil : "parce que c'est rapide..durée moyenne d'une intervention xx parceque c'est moins cher (pas de déplacement) .. parce que c'est fiable.. etc.. confidentialité assurée, ... etc."
 
WRInaute impliqué
Bonjour à tous, et merci pour vos remarques, commentaires et le reste :)
Je vous réponds ce soir ^^

Encore merci, ce forum est une vrai mine d'or..surtout les webrank-onautes ;)
 
WRInaute impliqué
Sylvain31 a dit:
Quelles sont les expressions visées lors du référencement ? Il faudrait analyser les statistiques du site pour voir quels sont les mots clés qui mènent au site et voir si ils sont pertinents.

Bonjour Sylvain31,
Je vais essayer d'en faire une synthèse ce week end, et je post le tout d'ici 48h, si j'y arrive :)
Merci !
 
WRInaute impliqué
@SpeedAirMan:
- choix des bons mots clés pour l'optimisation : je pense que cela est ok
- être présent là où se trouvent vos cibles: c'est à dire ?

- d'un autre coté, optimiser le message du site :
j'ai constitué, début février, une fiche produit optimisé pour chaque produit .. chaque fiche optimisée au petit ognon !!!!

@finstreet :
"pensent que tu es un moteur humain" ==> heu là je ne comprends pas ... que veux tu dire ??

@MikeR :
"parce que c'est rapide..durée moyenne d'une intervention xx parceque c'est moins cher (pas de déplacement) .. parce que c'est fiable.. etc.. confidentialité assurée, ... etc."
==> les arguments que j'avance ne te semble pas assez pertinents ? Je veux dire : j'ai essayé d'être assez subjectif, mais peut être as tu raison, et qu'il me faudrait être plus terre à terre ??
qu'en penses tu ?
 
WRInaute passionné
Je veux dire par là qu'il faut accrocher et convaincre tes visiteurs directement sur ta page d'accueil, pas les renvoyer sur des pages de détail (nécessaires, mais dans un deuxième temps).
 
WRInaute accro
cyber-avenir a dit:
@finstreet :
"pensent que tu es un moteur humain" ==> heu là je ne comprends pas ... que veux tu dire ??

Un moteur humain c'est un mec qui répond aux questions comme si c'était un moteur de recherche mais y'a le coté humain... donc c pour ca que t'as des questions sans rapport avec ton activité.
 
WRInaute impliqué
MikeR a dit:
Je veux dire par là qu'il faut accrocher et convaincre tes visiteurs directement sur ta page d'accueil, pas les renvoyer sur des pages de détail (nécessaires, mais dans un deuxième temps).
hum...je vois ce que tu voulais dire...je m'en doutais un peu...
J'ai peut être désiré vouloir développer plus "la marque" que le produit en premier lieu ...
Je vais y réfléchir et essayer de modifier quelques éléments :)
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
cyber-avenir a dit:
@finstreet :
"pensent que tu es un moteur humain" ==> heu là je ne comprends pas ... que veux tu dire ??

Un moteur humain c'est un mec qui répond aux questions comme si c'était un moteur de recherche mais y'a le coté humain... donc c pour ca que t'as des questions sans rapport avec ton activité.

heu...je suis un NEWBEE, et là je n'arrive plus à te suivre...
C'est à dire ?
Que me conseillerais tu de faire pour éviter cet aspect ?
:)
 
WRInaute accro
cyber-avenir a dit:
heu...je suis un NEWBEE, et là je n'arrive plus à te suivre...
C'est à dire ?
Que me conseillerais tu de faire pour éviter cet aspect ?
:)

Tu écris : "1 qui sait vaut mieux que 100 qui cherche"... donc tu dis aux gens "je cherche à votre place". Je dis rien de pas français.
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
cyber-avenir a dit:
heu...je suis un NEWBEE, et là je n'arrive plus à te suivre...
C'est à dire ?
Que me conseillerais tu de faire pour éviter cet aspect ?
:)

Tu écris : "1 qui sait vaut mieux que 100 qui cherche"... donc tu dis aux gens "je cherche à votre place". Je dis rien de pas français.

Exacte, navré, le week end fut plutôt court :)
Donc il s'agit de mon leitmotiv: je cherche la solution à la place de mes clients.
Cela marche plutôt pas mal ^^
 
WRInaute accro
cyber-avenir a dit:
Exacte, navré, le week end fut plutôt court :)
Donc il s'agit de mon leitmotiv: je cherche la solution à la place de mes clients.
Cela marche plutôt pas mal ^^

MAIS aucunement qualifié :
- soit on me prends pour une filiale de France Telecom ...
- soit on pense que les prestations sont gratuites ....
- soit on me contact pour acheter des téléphones, voir un camion (oui oui, un camion benne !!!!!)

Faudrait savoir...
 
WRInaute impliqué
cyber-avenir a dit:
Exacte, navré, le week end fut plutôt court :)
Donc il s'agit de mon leitmotiv: je cherche la solution à la place de mes clients.
Cela marche plutôt pas mal ^^

Ok, pour être plus claire :
ça marche plutôt pas mal en local.
Le bouche à oreille marche super bien mais ...

MAIS aucunement qualifié :
- soit on me prends pour une filiale de France Telecom ...
- soit on pense que les prestations sont gratuites ....
- soit on me contact pour acheter des téléphones, voir un camion (oui oui, un camion benne !!!!!)

les retours web sont désastreux ...
 
WRInaute accro
d'où le "on te prend pour un robot humain" et d'où le, par extension, tu devrais être plus clair et virer la phrase précitée
 
WRInaute impliqué
cyber-avenir a dit:
Ok, pour être plus claire :
ça marche plutôt pas mal en local.
Le bouche à oreille marche super bien mais ...

Ca veut dire que c'est pas le net qui assure la promotion de ton activité !
pense-y dans le temps passé.


Jusqu'où veux-tu etendre ton activité ?
si c'est du local vise plutôt un bon référencement d'une page google maps plutôt que d'un site.
 
Discussions similaires
Haut