Site compliqué

WRInaute discret
En vérité j'ai jamais tombé dans ce cas, un site -e commerce disparaît puis apparaît à chaque fois, je n'arrive pas comprendre ce qui ce passe avec ce site exactement, le problème c'est que j'ai pas la main au dessus, ce qu'il fait je ne peux pas modifier dedans. Je travaille uniquement sur le off page. Maintenant tous les mots clés sont out n’apparaissent plus . Pourriez vous m'aider? merci d'avance
 
WRInaute passionné
Une girafe poilue.
C'est ça ?
J'ai gagné quoi ?




Non, mais sérieux, faut déjà comprendre ton problème, ce qui n'est pas simple, mais en plus t'orienter vers une solution sans avoir rien à se mettre sous la dent à part "J'ai un site qui apparait et disparait"...

Rod
 
WRInaute discret
Moi je ne suis pas venue et j'ai posé ce problème, j'ai déja essayé comprendre ce qui se passe avec ce site mais j'ai pas pu comprendre. Franchement ce site est bizarre parfois en ligne parfois non plus.
Je voudrais savoir est ce quelqu'un a rencontré un jour ce cas?
 
WRInaute accro
Koxin-L.fr a dit:
Bonjour,

Il faut mettre de l'huile sous la fenêtre de requête.

Rod


ou l'inverse ... J'ai la même chose depuis Pinguin, chaque foiis que je fais une action "normalement bonne pour la page", elle remonte et redescend le lendemain: un filtre.
 
WRInaute passionné
Le binaire, les gars, le binaire...

Tant que les cerveaux de ce monde n'auront pas compris qu'on ne peut pas travailler correctement avec du binaire, on l'aura dans l'os.

0 1 0 1 0 1 0 1
On Off On Off On Off...

Rod
 
WRInaute passionné
Le maroc, fait partie de la sphère francophone au même titre que d'autres pays du mahgreb dont le français peut être une langue officielle ou de culture. ;-)

Mais, je ne crois pas que quiconque sur ce fil ait parler de son problème d'écriture. Et même sans ça, on comprend rien sans exemple.

Rod
 
WRInaute accro
moi je dirais qu'il peut s'agir d'un problème de suroptimisation et spam : comme la majorité des sites de riad ou de location de voitures au Maroc, le référencement se fait avec la méthode de "toujours plus" : spam sur les sites, inscriptions dans des annuaires hors thématiques, etc...
 
WRInaute accro
Koxin-L.fr a dit:
Le maroc, fait partie de la sphère francophone au même titre que d'autres pays du mahgreb dont le français peut être une langue officielle ou de culture. ;-)

Je me permets de signaler que "non". L'enseignement au Maroc se fait exclusivement en arabe jusqu'au bac, et ensuite cela dépend de la filière. D'ailleurs les étudiants marocains qui souhaitent intégrer l'enseignement supérieur français doivent passer un examen de validation de leur niveau de français (dont j'ai oublié le nom), comme n'importe quel étudiant étranger de langue maternelle anglaise, espagnole ou bantoue.

Ce qui est totalement différent de la situation d'autres pays, notamment d'Afrique Noire, où l'enseignement primaire et secondaire se fait en français, et dont les ressortissants n'ont pas besoin de passer cet examen.

Les seuls - et rarissimes - marocains à être francophones de naissances étant les descendants des rares colons qui ont choisi de rester au Maroc au moment de l'indépendance, et pu acquérir la nationalité à ce moment là. Les autres sont des étrangers vivant au Maroc, au même titre que de nombreux anglais.

Et pour comparer avec un phénomène français, ce n'est pas parce que certaines régions de la Dordogne deviennent très anglophones qu'on exigera de n'importe quel français qu'il parle couramment l'anglais ?

L'arabe est la langue officielle du Maroc. Le berbère est la seconde langue reconnue par la constitution. Le français y est une langue largement pratiquée dans certaines villes et régions, et acceptée pour les actes privés. Ce n'est ni une langue officielle, ni même une langue "de culture".
AInsi, il est totalement impossible de faire un acte d'état civil en français, mais les actes d'état civils français sont acceptés par l'administration marocaine sans demande de traduction légalisée. Les arrêts des tribunaux sont rendus en arabe, mais des pièces françaises peuvent être versées au dossier, sans traduction, ce qui n'est pas le cas des autres langues.

Selon la région du Maroc, la langue européenne héritée de la colonisation sera le français, ou l'espagnol, dans le nord et dans le grand sud. Si on regarde la langue écrite, la seule langue parlée officiellement est l'arabe, je l'ai dit, mais dans les faits, on trouve :
- l'arabe standard et la darija, qui sont aussi différent que le bas latin et le français
- trois versions de tamazight, qui se ressemblent comme le français, l'italien et l'espagnol
- le hassania, qui est un dialecte arabe parlé par les tribus du sud et en Mauritanie

ça c'est pour la présumée langue officielle ou de culture. Le Français l'est ... autant que l'allemand dans certaines régions frontalières. (Et l'appartenance à la Francophonie en tant qu'organisation ne veut rien dire non plus : le Quatar vient de déposer sa candidature, L'Egypte est membre, le Cambodge, le Laos, la Roumanie, la Bulgarie)

Ensuite, la réalité de l'enseignement scolaire marocain est que les élèves qui sortent du bac et qui ne sont pas passés par les écoles de la Mission (qui sont contrairement à ce que leur nom pourrait faire croire des écoles publiques françaises) parlent très mal le français. J'en ai un exemple quotidien avec mon assistante, licenciée en droit public (donc bac+3 en français) qui ne peut pas écrire correctement en français, et qui ne comprend pas, parfois, des expressions simplissimes.

Enfin l'appartenance à la Francophonie en tant qu'organisation ne veut rien dire non plus : le Quatar vient de déposer sa candidature, L'Egypte est membre, le Cambodge, le Laos, la Roumanie, la Bulgarie

Désolée pour le hors sujet, mais vu le nombre de marocains qui fréquentent WRI et le nombre de fois où ce reproche de mal parler le français leur est fait, une fois de temps en temps, j'aime bien rappeler la réalité d'un pays où le développement touristique, bien plus que l'histoire, a fait que le français est largement baragouiné par beaucoup de gens.

(Et le jour où j'arriverai à parler arabe aussi bien qu'eux, je serai super fière)
 
WRInaute passionné
Héhé, je savais que tu rappliquerais. :)

Je ne parles pas, en effet, de "Francophonie" ce qui n'a absolument rien à voir avec des moeurs, coutumes ou culture.
Je disais juste que le maroc appartenait à une zone francophone, de par son nombre important de personne y parlant français.
Qu'ils le parlent parce que descendant de colons, érudits, ou simplement travailleur du tourisme, le nombre de marocain parlant français me semble tout de même relativement grand.

Le Maroc est évidement loin du Quebec ou du Mali (pour citer deux oppositions historiques), mais il est de mon point de vu bien plus proche de la sphère francophone que la Roumanie, par exemple. Et pourtant, ils ont chacun 1/3 de personnes maitrisant quelque peu le français. Ce qui est énorme.

Rod
 
WRInaute accro
Ah ben ça tu as agité tes ailes rouges pour me faire venir ^^

En fait tout dépend de ce qu'on appelle "parler le français".... si "parler" c'est se débrouiller pour les mots de la vie courante (et encore, limités à un champs d'application précis... bazar, call center, etc) oui, c'est vrai il y a beaucoup de gens qui le parlent.
Si c'est ce que toi et moi appelons sans doute parler (grosso modo la maitrise de la syntaxe, et d'un vocabulaire de base autour de 1000-1500 mots, là il y a beaucoup moins de gens.

Et surtout "parler" n'est pas écrire. Or quand tu fais toute ta scolarité en arabe, écrire le français c'est dur :D
 
WRInaute passionné
Voilà, c'est exactement ça.
Pour moi, la francophonie, ça englobe aussi un rudiment de langue parlé par une grande partie d'une population et qui peut être très loin de l'écrit.


En tout cas, comme tu le dis, arabe-français, c’est dur et c'est tout à l'honneur de ceux qui se débrouillent avec les deux, car deux approches linguistiques totalement différentes, comme avec les langue orientale.

Rod
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Or quand tu fais toute ta scolarité en arabe, écrire le français c'est dur :D
déjà, quand on voit comment certains français de souche, qui ont fait toute leur scolarité en français arrivent à massacrer le français à l'oral comme à l'écrit :mrgreen:
 
WRInaute discret
En fait, vous avez sortir hors du sujet lequel j'ai posé dans ce forum , et vous restez parler sur la maîtrise des langues, nous sommes pas dans un forum de langue pour qu'on parle de cette manière. Nous sommes ici pour trouver des solutions et chacun présente son savoir-faire, peut être je me suis mal exprimé et je n'ai pas donné un assez de temps pour composer mes phrases. mais ça ne signifie pas que je comprends rien dans cette langue.
E réalité je suis déçu car personne m'a donné un coup de main.
Merci pour vos participations que j' en ai rien appris.
 
WRInaute accro
seokesh a dit:
En fait, vous avez sortir hors du sujet lequel j'ai posé dans ce forum , et vous restez parler sur la maîtrise des langues, nous sommes pas dans un forum de langue pour qu'on parle de cette manière.
.../
En réalité je suis déçu car personne m'a donné un coup de main.
le problème, c'est qu'on n'a rien compris à ton problème, donc c'est vrai que quand on débute en référencement, tout se mélange un peu, mais pour qu'on t'aide, il faudra mieux formaliser le problème
 
WRInaute discret
Ok voici l'url qui me présente la problématique http://www.heritageberbere.com
vous me direz que le site lui faut de contenu cette proposition j'en savais déjà s'il y aura d'autres solutions sera mieux car je ne peux ajouter de contenu je n'ai pas l’accès au site
 
WRInaute accro
un site qui fait du YoYo, c'ets en général un site soit tout neuf que GG ne sait pas encore où classer, et qui procède à de stests avec, soit un site qui va s'en prendre une dans les dents.

Ce n'est aps parce que tu n'as pas accès de toi-même au site que tu ne peux pas fiare des recommandations à ton mandant.

Pas de titraille, un code pas top top, des titre spas optimisés, pas de réel contenu textuel.

Pour le off-site, tu sais quoi faire de ton côté..
 
WRInaute discret
+1 avec Jano
je vois de très grosses erreurs dans le code de cette page (je parle de la home, pas été plus loin). Ca m'a l'air pas mal bidouillé et c'est vraiment pas propre. Pourtant la quantité de code est pas énorme, ca doit pas être très long de nettoyer tout cela et cela serait un bon début.

Quant au phénoméne de yoyo, difficile à dire pourquoi, mais une belle petite optimisation du contenu (et du code) serait pour moi la premère étape (et cette quantité de JS qui est appelée pour si peu de contenu, c'est .... wouah... impressionnant).
 
WRInaute passionné
Perso, sans chercher trop loin , je dirais le taux de rebond doit être hyper néfaste.
Le site n'est pas une marque connu et de prestige, et l'arrivée sur la home n'est pas spécialement au top pour monsieur tout le monde. On est pas chez Cardin.

C'est clair que ça peut faire classe, mais question attirant le badaud, j'y crois pas.

Moi, je défini ce site plus comme une vitrine "vous avez notre carte de visite, visitez notre boutique", plutôt qu'une véritable e-boutique.

Rod
 
Discussions similaires
Haut