gestion de redirection de dns : compliqué et long ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je précise que je n'ai pas de compétences techniques.

J'ai fait réaliser des devis pour l'achat de 18 dns. Les prix vont de 12 € à 149 € l'unité.

Pour les 149 €, le prestataire s'occupe de la redirection des dns. Les autres années, il en coûtera 15 €.

Je souhaite donc savoir si c'est si compliqué que ça de rediriger un dns, avec quelle fréquence faut-il le faire (une fois pour toutes ou est-ce susceptible de changer ?) ?

Selon vous, une société (ayant les moyens financiers) qui aurait 300 dns à acheter, aurait-elle intérêt à payer 300 x 149 = 44.700 € puis 300 x 15 = 4.500 € pour les autres années, ou à payer d'emblée 12 x 300 = 3.600 € puis le même prix les autres années avec la tâche de gérer ses dns ?

Je partirai naturellement sur la seconde solution mais peut-être est-ce plus compliqué que je ne l'imagine de paramétrer (gérer) un dns ? Ca demande beaucoup de temps ?

Sachez que celui qui fera ce choix devra gérer les dns si on part sur la solution 2.
 
WRInaute accro
Bonjour

Tu souhaites acheter 18 noms de domaines, ou 18 serveurs DNS ??
Un nom de domaine c'est www.example.com, un serveur DNS est ... ben un serveur.

Quelques précisions:
Un nom de domaine (www.example.com par exemple) possède plusieurs paramètres, notamment des DNS.

Ces DNS sont en gros l'adresse du serveur sur lequel le nom de domaine doit diriger, le serveur étant le disque dur sur lequel sont stockées les pages du site web.

Changer un DNS pour un nom de domaine prend environ 10 secondes à être paramétré, et entre 2 et 48 heures pour être effectif (temps de propagation des nouveaux paramètres dans l'Internet).

Un changement de DNS pour un nom de domaine se fait uniquement lorsqu'on change d'hébergeur. Si tu gardes le même hébergeur 10 ans, celà ne doit être fait qu'une fois.

Donc 149€ par nom de domaine (si c'est bien de celà qu'il s'agit) euh disons qu'ils se font bien plaisir ... ou alors c'est un diplômé bac +10 avec un cout horaire très élevé qui s'en charge ...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse, Nickargall.

Il s'agit bien d'achat de noms de domaine.

Donc paramétrer totalement un nom de domaine prend moins d'une minute ?
 
WRInaute passionné
Je te le fait pour 148.99€!! :D

Non sérieusement, c'est pas donné pour ce qu'il y a à faire,
par contre si tu le gère toi (visiblement en France vue le prix), opte pour un registrar us qui possède une interface plus simple.
Pour 18 noms sa passe dès que tu gère des centaines de noms certains registrars ne sont pas adaptés et les renouvèlements des noms coutent 30 à 40% en moins.
Si ce sont des .fr la solution n'est pas la même.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton offre alléchante, e-didier. :wink:

On a une majorité de .com, un bon nombre de .fr (et net/org/biz/info), ainsi que des des extensions dans de nombreux pays à travers le monde (amérique latine, asie, moyen-orient).

Pour le bien, il faudrait lister ces noms et les tarifs et migrer ceux en .com vers un seul prestataire.

Ca coûte qqch la migration ? Quand la faire : au moment du renouvellement des noms de domaine ?
 
WRInaute passionné
yomguaille a dit:
Pour le bien, il faudrait lister ces noms et les tarifs et migrer ceux en .com vers un seul prestataire.

Ca coûte qqch la migration ? Quand la faire : au moment du renouvèlement des noms de domaine ?

Pour le .com ,.net, .org, .info, .biz tu peut en général le transférer 60jours avant sa date d'expiration ou suivant l'enregistrement ou modification du propriétaire.
Donc ne pas attendre le renouvèlement car ton registrar risque de refuser le transfert sortant.

Ca coute le prix d'un transfert souvent égal a un enregistrement autour de $7 chez mon prestataire.
Et ceci rajoute 1 an de validité aux noms transférés.
 
Discussions similaires
Haut