Site d'annonces affligeant.

WRInaute discret
Bonjour ,
je poste dans cette rubrique qui me semble correspondre.
Dans ma grande naïveté je viens de découvrir une pratique débile de plus sur le net (on ne se moque pas ..)
Un site d'annonces gratuites [Edit modération] insère des tas de liens dans les annonces sans vous demander votre avis et donc au détriment de l'annonce et de sa visibilité sur google (liens vers des sites commerciaux à partir de mots clés dans l'annonce).

Je me doute que cette pratique ne doit pas être nouvelle mais auriez vous des informations sur ce cas ou d'autres similaires et la possibilité de dénoncer ces pratiques.

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Tu devrai retirer le nom du site, cela n'aide en rien à comprendre le problème et c'est interdit par la charte du forum ;)

Tu veux le dénoncer à qui ? Il n'y a rien d'illégal.
 
WRInaute discret
Désolé je vois pas le bouton "edit" pour corriger mon post.
Je pense au contraire que ça aide en tous cas pour vérifier .
Je n'ai pas une vocation de délateur mais si il n'y a rien d'"illégal" au regard de la loi , je pense qu'il est parfois utile d'informer et de partager .
Un peu de déontologie même sur le net je trouve ça bien.
 
WRInaute accro
Certes ce n'est pas génial pour l'utilisateur, mais tu parles de le dénoncer. D'où ma question : à qui ?
Après si ça nous dérange tant que ça, on change de site de petites annonces, ce n'est pas ce qui manque ; on ne peut pas dire qu'il use de son monopole ;)
 
WRInaute accro
Les mêmes annonces que tu as en dessous de ma réponse.

C'est mis en place sur tout le site donc quel est le problème ? C'était visible avant que tu déposes ton annonce, non ?
 
WRInaute discret
désolé de mon ignorance crasse.
J'avais déposé une annonce comme pro et ce n'est que quelques semaines après qu'elle a été retouchée avec insertions de multiples liens sur des ancres mais qui conduisaient ....chez mes concurrents.
Quand on est pas au jus ça surprend un peu , on a la sensation de bosser pour les autres.
Donc voilà , c'est bon j'ai compris je crois et je vais pas ameuter le ministère de l'intérieur , je trouve ça nul comme procédé.
ça m'apprendra à coller des annonces n'importe ou.:)
 
WRInaute accro
On est d'accord, ce procédé est nul. Mais personne ne peut rien faire si ce n'est utiliser un autre site d'annonces ;)
 
Discussions similaires
Haut