Site disparu de Google, copier ses articles sur un blog ?!

Nouveau WRInaute
Salut,

Lorsqu'un site disparait totalement de l'index de Google, surement pour DUPLICATE CONTENT, pensez vous que c'est une bonne idée de recopier vos articles sur un BLOGGER en attendant que votre site réapparaisse ?!

Puisque le site en question n'est plus sur Google, les articles copiés sur un blog ne devraient pas être considérés DUPLICATE non ?

Et si le site réapparait il suffit de fermer le blogger, et l'avantage en attendant c'est que des gens pourront quand même trouver sur Google vos articles que vous avez passé des heures à écrire. Car des fois un site met de longs mois ou de longues années à réapparaitre dans Google, donc je ne veux pas attendre le bon vouloir des Googlebots pour me faire lire.

Qu'en pensez-vous ?!

Merci.
 
WRInaute accro
T'as pas lu quelque part que ça prenait du temps le référencement ? Ca sert à rien de faire le stressé en voulant faire n'importe hein, touche à rien :D
 
Nouveau WRInaute
merci infiniment j'ai le meme probleme et j'ai copie peu d'article sur mon blog:http//lo-giciels.blogspot.com
 
WRInaute accro
Re: Site disparu de Google, copier ses articles sur un blog

wwwoliondorcom a dit:
donc je ne veux pas attendre le bon vouloir des Googlebots pour me faire lire.

t'es au courant que GG n'est pas Dieu ? tu veux te faire lire ? dis des trucs intéressants
 
WRInaute accro
Re: Site disparu de Google, copier ses articles sur un blog

wwwoliondorcom a dit:
Salut,

Lorsqu'un site disparait totalement de l'index de Google, surement pour DUPLICATE CONTENT, pensez vous que c'est une bonne idée de recopier vos articles sur un BLOGGER en attendant que votre site réapparaisse ?!

Puisque le site en question n'est plus sur Google, les articles copiés sur un blog ne devraient pas être considérés DUPLICATE non ?

Et si le site réapparait il suffit de fermer le blogger, et l'avantage en attendant c'est que des gens pourront quand même trouver sur Google vos articles que vous avez passé des heures à écrire.
Merci.

Tiens un marrant: en clair, tu as deux sites qui ont le même contenu. Google en supprime un de l'index pour DUPLICATE CONTENT et la première solution que tu trouve est de créer un TROISIEME site avec le même contenu (donc 3 duplicate content) en espérant en plus que le deuxième va réapparaître. :roll:

T'as pas peur de perdre le premier (en ayant déjà perdu le deuxième) au profit du petit nouveau blog?

Modifie déjà les pages titres et descriptions de celui qui s'est fait mettre de coté ce sera un bon début.
 
Nouveau WRInaute
Re: Site disparu de Google, copier ses articles sur un blog

finstreet a dit:
wwwoliondorcom a dit:
donc je ne veux pas attendre le bon vouloir des Googlebots pour me faire lire.

t'es au courant que GG n'est pas Dieu ? tu veux te faire lire ? dis des trucs intéressants




C'est vrai mais Google envoit beaucoup de monde quand meme.
 
Nouveau WRInaute
Re: Site disparu de Google, copier ses articles sur un blog

ybet a dit:
wwwoliondorcom a dit:
Salut,

Lorsqu'un site disparait totalement de l'index de Google, surement pour DUPLICATE CONTENT, pensez vous que c'est une bonne idée de recopier vos articles sur un BLOGGER en attendant que votre site réapparaisse ?!

Puisque le site en question n'est plus sur Google, les articles copiés sur un blog ne devraient pas être considérés DUPLICATE non ?

Et si le site réapparait il suffit de fermer le blogger, et l'avantage en attendant c'est que des gens pourront quand même trouver sur Google vos articles que vous avez passé des heures à écrire.
Merci.

Tiens un marrant: en clair, tu as deux sites qui ont le même contenu. Google en supprime un de l'index pour DUPLICATE CONTENT et la première solution que tu trouve est de créer un TROISIEME site avec le même contenu (donc 3 duplicate content) en espérant en plus que le deuxième va réapparaître. :roll:

T'as pas peur de perdre le premier (en ayant déjà perdu le deuxième) au profit du petit nouveau blog?

Modifie déjà les pages titres et descriptions de celui qui s'est fait mettre de coté ce sera un bon début.




Merci pour la réponse, mais évidemment tout ce qui était à faire a déjà été fait.

Et évidemment aussi c'est la partie unique du site que je veux recopier sur un blog, et pas ce qui était duplicate, car comme je l'ai dis des centaines d'heures ont été passé à écrire des articles.

Et pour la premiere réponse, sache que même de nos jours il est possible de se retrouver sur la première page de Google avec un nouveau blog, alors merci de ne pas me parler de temps de référencement.

Si quelqu'un a quelquechose d'intéressant à dire MERCI.

A+
 
WRInaute accro
Désolé de t'avoir parlé de temps de référencement, je recommencerai pu promis.

En attendant, bonne merde ...
 
WRInaute accro
Re: Site disparu de Google, copier ses articles sur un blog

wwwoliondorcom a dit:
Merci pour la réponse, mais évidemment tout ce qui était à faire a déjà été fait.

Et évidemment aussi c'est la partie unique du site que je veux recopier sur un blog, et pas ce qui était duplicate, car comme je l'ai dis des centaines d'heures ont été passé à écrire des articles.

Et pour la premiere réponse, sache que même de nos jours il est possible de se retrouver sur la première page de Google avec un nouveau blog, alors merci de ne pas me parler de temps de référencement.

Si quelqu'un a quelquechose d'intéressant à dire MERCI.

A+

Un rappel, Googe ne supprime que très rarement des pages en duplicate content, généralement il les déclasse complètement. La nuance peut te sembler faible mais sans parler référencement, ca signifie que les robots continuent à visiter le site comme si de rien n'était (sinon, c'est généralement tout le site qui est déclassé et disparaît complètement). Tant que tes problèmes de duplicate seront présents, Google conti!nuera à visiter les pages sans probablement modifier le cache (et la date du cache est souvent fausse de ces temps ci - ca j'en suis sûr pour trouver les raisons de déclassements de pages sur quelques uns de mes sites: je fais une modification le 18 à 14 heures, la page réaparait dans les résultats avec une mise en cache qui date aussi du 18 mais à 2 heures du matin soit avant la modif :? ).

Corrige ton site et tes pages réapparaîtront automatiquement après quelques jours, voire quelques semaines.

Si tu a pris une punition, genre un petit mail de Google te demandant de corriger, le délai de la sanction est de 1 mois ... et là de conseille de corriger directement dans le sens du poil de la bête sinon, c'est tout le site qui va disparaître. Un de mes copain vient de prendre ce genre de baffe et a cru qu'une petite modification sur les pages incriminées suffiraient .... ben non, maintenant c'est tout le site qui est invisible.

Mais si tu tiens effectivement à mettre tes pages correctes sur un autre site en attendant que Googe reprennnent celles en faute (sans les corriger je présume), mois ca me pose pas de problème. Un de déclassé, c'est toujours au mois un de mes copain qui gagne une ou deux places. :twisted:
 
Nouveau WRInaute
Re: Site disparu de Google, copier ses articles sur un blog

ybet a dit:
wwwoliondorcom a dit:
Merci pour la réponse, mais évidemment tout ce qui était à faire a déjà été fait.

Et évidemment aussi c'est la partie unique du site que je veux recopier sur un blog, et pas ce qui était duplicate, car comme je l'ai dis des centaines d'heures ont été passé à écrire des articles.

Et pour la premiere réponse, sache que même de nos jours il est possible de se retrouver sur la première page de Google avec un nouveau blog, alors merci de ne pas me parler de temps de référencement.

Si quelqu'un a quelquechose d'intéressant à dire MERCI.

A+

Un rappel, Googe ne supprime que très rarement des pages en duplicate content, généralement il les déclasse complètement. La nuance peut te sembler faible mais sans parler référencement, ca signifie que les robots continuent à visiter le site comme si de rien n'était (sinon, c'est généralement tout le site qui est déclassé et disparaît complètement). Tant que tes problèmes de duplicate seront présents, Google conti!nuera à visiter les pages sans probablement modifier le cache (et la date du cache est souvent fausse de ces temps ci - ca j'en suis sûr pour trouver les raisons de déclassements de pages sur quelques uns de mes sites: je fais une modification le 18 à 14 heures, la page réaparait dans les résultats avec une mise en cache qui date aussi du 18 mais à 2 heures du matin soit avant la modif :? ).

Corrige ton site et tes pages réapparaîtront automatiquement après quelques jours, voire quelques semaines.

Si tu a pris une punition, genre un petit mail de Google te demandant de corriger, le délai de la sanction est de 1 mois ... et là de conseille de corriger directement dans le sens du poil de la bête sinon, c'est tout le site qui va disparaître. Un de mes copain vient de prendre ce genre de baffe et a cru qu'une petite modification sur les pages incriminées suffiraient .... ben non, maintenant c'est tout le site qui est invisible.

Mais si tu tiens effectivement à mettre tes pages correctes sur un autre site en attendant que Googe reprennnent celles en faute (sans les corriger je présume), mois ca me pose pas de problème. Un de déclassé, c'est toujours au mois un de mes copain qui gagne une ou deux places. :twisted:








Mais c'est déjà le site entier qui n'apparait plus dans google, et dans google tools il y a écrit que aucun résultat n'apparait pour le site.

Mon problème de duplicate c'est que j'avais essayé un script de Leech pour créer des pages automatiquement sur un sujet précis, mais bien que ca ne m'apportait aucune visite supplémentaire je l'avais laissé, et qu'il a continué à créer des pages à partir de sources RSS, et Google s'en est rendu compte, alors que moi je ne les voyais même pas ces pages!

J'ai enlevé toutes les pages créés et me demande maintenant si je dois demander une réinclusion à Google ou si je dois laisser faire le temps (peut-être des années?)

Quand un site disparait de l'index, quelle solution à part des cierges à l'église ?

Merci encore.
 
WRInaute accro
Re: Site disparu de Google, copier ses articles sur un blog

wwwoliondorcom a dit:
Quand un site disparait de l'index, quelle solution à part des cierges à l'église ?

Merci encore.

C'est déjà une réponse un peu plus courtoise .... :wink: donc tu t'es bien fait supprimé.

Premièrement, as-tu reçu un mail de Google? Attention, le mail est apparament envoyé un peu au hasard: webmaster@site, info@site, .... + l'adresse du contact chez ton registar. Dans ce mail, même s'il est en partie automatique, la raison du déclassement est mentionné de façon claire.

Dans tous les cas, d'abord corriger de manière énergique, pour toi, supprimer complètement les pages qui posent problème je pense (d'autres pourraient donner plus de renseingnements). Lorsque tu es sûr que les corrections sont toutes faites et que le site est totalement cleen, attend deux ou trois jjours (on sait jamais) et demande une réinclusion ici

https://www.google.com/webmasters/tools ... tion?hl=fr

Remarque, tu dois être connecté sur un compte google pour avoir l'accès à ta liste de site

Sélectionnez ci-après le site concerné par la demande. Vous pouvez choisir n'importe quel site validé. Si vous souhaitez que nous procédions à l'examen d'un site qui n'apparaît pas dans cette liste, ajoutez-le à votre compte et confirmez que vous en êtes le propriétaire. Revenez ensuite à cette page.

... encore une méthode pour google de savoir qui est qui ... mais c'est efficace.

PS: n'essaye pas trop les entourloupes, ils ont l'air plus dure pour réinscrire dans les critères que pour supprimer.

L'adresse de ton site?
 
Discussions similaires
Haut