Site dynamique: Blog en sous-domaine ou répertoire ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois au sujet du choix entre sous-domaines et répertoires, mais je souhaitais avoir votre avis sur la pertinence d'utiliser l'un ou l'autre dans le cadre d'un site dynamique.

Pour préciser mon cas et pour que vous me corrigiez si je fais fausse route, il s'agit d'un site d'agence immobilière donc avec des annonces, si je ne me trompe pas cela correspond à un site dynamique. Le problème de ce type de site est que ces annonces sont forcément supprimées au bout d'un certain temps, donc le site perd le bénéfice de leurs contenus.

Si mon analyse est bonne, il serait préférable d'utiliser le blog dans un répertoire car cela créera du contenu qui ne sera pas éphémère comme celui des annonces.
Je précise que l'immobilier étant un domaine fortement concurrentiel, il me sera difficile de bien référencer le blog et de profiter de backlinks de qualité si je choisis le sous-domaine.

Merci de me dire si mon raisonnement tient la route et si vous avez d'autres idées...
 
WRInaute impliqué
Tu prend la question à l'envers. Créer un blog uniquement pour le référencement ?

Ca veut dire 1 à 2 articles par mois, donc si tu l'entretiens pas ca fera un flop, ca risque de demander aussi pas mal de temps.
Ensuite que recherches tu exactement ? Pourquoi ne pas intégrer des articles directement sur le site d'annonces ?

Dans tous les cas, je pense que c'est plus facile de mettre dans un dossier plutot qu'un sous domaine. J'ai crée un site d'annonces pour ma part en sous domaine, moralité j'en bave pour monter dans les requetes alors que mon site principal cartonne. Par contre sur mon "nom de marque" ca me permet de me placer une fois de plus.

Bref moi je créerais pas un blog si j'avais pas un réel objectif avec ce blog.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse,

Effectivement, j'ai oublié de préciser que le but n'est pas uniquement le SEO, il est très intéressant pour nous de pouvoir délivrer des informations utiles sur l'actualité de l'immobilier aux utilisateurs, de leur montrer que le site est mis à jour régulièrement et que nous sommes une agence qui reste informer des dernières tendances ou dispositions légales liées à notre métier.

Quand tu dis:
Pourquoi ne pas intégrer des articles directement sur le site d'annonces ?
N'est ce pas le cas si ce blog se trouve en répertoire? (En tous les cas, c'est ce que je voulais dire)
 
WRInaute impliqué
quand je parle d'integration directement dans le site d'annonces, c'est de créer une rubrique directement dessus, en gros tu ne quittes pas le site d'annonces !
 
WRInaute impliqué
Alaindeloin a dit:
Pq supprimer les annonces ?
Pourquoi ne pas les garder et signaler celle dont l'offre est finie ?
Parce que c'est prendre l'internaute pour un idiot.
Et même en mettant "annonce terminé" suivi d'un possible "Voyez ces annonces proches", ce n'est pas ce que l'internaute cherchait.

Il faut assumer le contenu et le pourquoi d'un site... L'annonce de vente, est par définition éphémère. Si on veut du statique, on fait dans l'article.
 
Nouveau WRInaute
Je te conseille également dans le même répertoire :
-> tu auras plus de pages sur ton site = plus de pouvoir de référencement d'une manière générale

Cyrille
 
Discussions similaires
Haut