Site dynamique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alex84
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
bonjour à tous, pardonnez-moi par avance ma question de débutant mais est-ce-qu' avoir un site contenant un forum très fréquenté aide pour le référencement google?
je vous demande celà car mon site à un page rank de 3 pour la page d'accueil, ndd créé en 1999, site indexé par google depuis 31/01/2001, 10 pages html rédigée par mes soins en ayant optimisé les titres et le contenu, backlinks venant de sites ayant un rapport direct et je me classe 12 ème sur un mot clé. il y a deux ans j'avais un forum très fréquenté sur mon site (depuis 1999) et je me classait à l'époque 1 ou 2 sur google.
sur le même mot clé un autre site se classe premier avec page rank 3, ndd créé en 2000, site indexé par google depuis 31/01/2001, 15 pages html avec un code pas du tout optimisé (nombreuses erreurs) et backlink peu nombreux et venant de sites sans aucun rapport. la différence c'est que lui à toujours un forum très fréquenté;
ma grande question: est-ce-que celà peut faire la différence (je ne vois pas d'autre explication)?

WRInaute accro
Non, à priori le traffic n'a aucun lien direct avec ton positionnement dans Google (ni la qualité du code HTML d'ailleurs).

Pour l'explication, il faudrait plutôt regarder vers l'optimisation de la balise title (densité, mots clés situé vers la gauche, ...). Sinon regarder les balises Hn. Et enfin la qualité des backlinks (si il en a moins, ça ne veut pas dire que les siens ne soient pas de qualité - ancre du lien, qualité et thématisation du lien). Enfin, bref, les explications peuvent être tellement nombreuses qu'on ne va pas pouvoir te répondre sans URL.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires