site effacé de google

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Tout d'abord, merci d'avance de votre aide et conseils, j'ai un site internet d' agence immobiliere qui fonctionne depuis 3ans.

Je suis passé par un prestataire pour la conception et la création de mon site et c'est lui qui gère les mises en page et l'hébergement.

Depuis 3 mois maintenant, mon lien principal du site:www.example.com n'apparait plus sur google dans des requêtes de mots clefs liés à mon activité dans l'immobilier.

Par exemple, si je tape: "immobilier nancy" + mon nom, se sont des annuaires annexes ou je me suis inscris qui apparaisse plus l'adresse principal de mon site.

Il n'apparait que lorsque je tape le mot "MARQUE" en recherche et il apparait en 1er position.

Le site est remis à jour constamment et des améliorations sont fréquentes.

Je vous demande votre avis, sachant que sur d'autres moteurs je suis bien référencé, par ailleurs et jusqu'a 3mois en arrière, j'étais dans les 2 premieres pages sur "immobilier nancy" par exemple ou "acheter f3 a nancy".

Je fais le tour du probleme et le prestataire ne comprend pas non plus ce qui arrive.

Merci d'avance de votre aide et pardon si je suis le 10000emes a poser la question!!! :lol:

WRInaute occasionnel
Attention à ça

<div class="referencement">

ce div est un div d'une feuille de style css qui contient un attribut hidden (caché)

Il y a des liens cachés sur ta page d'acceuil (20 environ)

Google mène une chasse terrible la contre.

En général tu commences par avoir une sanction qui fait diminuer ton trafic ou la pertinence de certains mot clés et quelques semaines après c'est le blacklist pour minimum 30 jours avec demande de réinclusion qui peut mettre des semaines ou des mois! A enlever de toute urgence.

Nouveau WRInaute
Bonsoir

Bien déjà en page d'accueil il y ça de pas trop autorisé par google, un div caché :

Ceci explique peut être cela :)

WRInaute accro
Ah oui là dans le genre optimisation plus que borderline qui débarque avec ses gros sabots, c'est très fort.

Parce que le mix balises Hn suroptimisées avec liste de mots-clés, le tout blindé de liens et dans une div en hidden, faut pas avoir peur...

Nouveau WRInaute
Il doit mettre quoi a la place julien, il aura t'il une insidence sur les méta visible par les robots???

Je t'avoue que la programmation pour moi c'est pas évident.

Il m'a d'ailleurs ajouté un accès administrateur pour modifier les métas de ma page d'accueil.

Nouveau WRInaute
Merci en tout cas de votre réactivité, j'ai un début de piste pour ce probleme avecv google.

Est ce que tous les autres moteurs fonctionne t'ils de la même manière, car sur yahoo, ou orange par exemple, mon référencement est nickel???

WRInaute accro
Merci en tout cas de votre réactivité, j'ai un début de piste pour ce probleme avec google.

Est ce que tous les autres moteurs fonctionne t'ils de la même manière, car sur yahoo, ou orange par exemple, mon référencement est nickel???

Les moteurs ne fonctionnent pas de la même manière non. Et en même temps, que te rapporte d'être bien positionné sur le moteur de orange par rapport à ce que te rapportais ton positionnement sur Google quand tu n'étais pas pénalisé ?

Ton prestataire devrait déjà très vite retirer des pages de ton site le bout de code que l'on t'as montré ci-dessus.

Ce qu'a essayé de faire ton prestataire, c'est proposer à Google du contenu avec les mots-clés sur lesquels tu veux te placer, mais de manière cachée (les feuilles de styles peuvent permettre de masquer des éléments sur une page). Malheureusement, Google n'est pas dupe...

Nouveau WRInaute
Comment peux t'il faire alors pour mes mots clefs, ne pas les cacher par la fonction "div" et les rendres visible????

Quel ligne de programmation doit t'il mettre???

Le probleme c'est qu'il m'a également installé un lien administrateur par page d'annonce ouverte ou je peux modifier les mots clefs des méta par annonce, exemple: /detail.php?IDannonce=345

Penses tu que j'ai le même probleme de cache que sur ma page d'accueil???

Mon soucis étant qu'il n'ya que lui qui a la main sur mon site et que je ne peux pas modifier de moi même, merci de ta réponse par avance.

WRInaute accro
Pour l'annonce

Code:
<div class="referencement">
	<h1 tag="titre" >immobilier pont à mousson</h1>
	<h2 tag="description" >Maidières, proche autoroute entre Nancy et Metz, proche autoroute A 31 et Pont à Mousson, maison entièrement rénovée, type F4 90m²,  avec garage 1vl, chauffage individuel gaz, grenier aménageable 54m² au sol</h2>
	<h3 tag="corpus" >immobilier, pont à mousson, metz, tgv, gare, est, lorraine, meurthe et moselle, avec garage, rénovée</h3>
</div>

Ca c pas normal

En gros ton référenceur est une grosse brèle à moins qu'il t'ait prévenu avant des risques encourus

Nouveau WRInaute
Le probleme c'est qu'il m'a également installé un lien administrateur par page d'annonce ouverte ou je peux modifier les mots clefs des méta par annonce, exemple: /detail.php?IDannonce=345
Pas de problème, tu peux continuer à utiliser ton outil, les meta ne sont pas en cause.

Par contre je plussoie sur l'urgence de retirer le div "referencement".

Au passage le code de Google Analytics serait mieux en fin de page plutôt que là où il est placé actuellement. (Mais c'est pas le sujet OK :arrow: )

WRInaute accro
Moi j'aime bien son:
<META NAME="email" CONTENT="info@########">

Et c'est l'adresse du prestataire du site.
Pour se faire spammer j'aurai pas mieux fait. :-D

WRInaute accro
cthierry a dit:
Moi j'aime bien son:

on ne critique pas mais son sous site reservé au référencement a quelques ... soucis lol

WRInaute occasionnel
Comment peux t'il faire alors pour mes mots clefs, ne pas les cacher par la fonction "div" et les rendres visible????

Quel ligne de programmation doit t'il mettre???

C'est un professionnel payé :?: non :?: donc je pense qu'il doit savoir ce qu'il doit faire vu qu'il sait comment essayer de truander Google.

WRInaute accro
un bon conseil oublie le au plus vite (ton prestataire) et commence à en chercher un autre (dans ta région, non je cherche pas des clients, comme déjà dit dans un autre post ;) ) pour optimiser ton site.

Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
cthierry a dit:
Moi j'aime bien son:

on ne critique pas mais son sous site reservé au référencement a quelques ... soucis lol

EN bref, vous voulez dire quoi????

WRInaute accro
Que niveau référencement ton prestataire à joué avec le feu et que tu essuies maintenant les plâtres, comme on dit par chez moi.

Masquer du contenu au moteur de recherche est une technique dangereuse que ceux-ci arrivent de plus en plus facilement à détecter.

En bref : va voir ailleurs si tu veux un bon référencement de ton site.

EDIT : ils ont l'air d'être fan de cette technique, je l'ai vue un peu partout sur leur site.

EDIT Finstreet : ah oui en effet, joli. A mon avis il manque quelque chose dans un htaccess :lol:

Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Que niveau référencement ton prestataire à joué avec le feu et que tu essuies maintenant les plâtres, comme on dit par chez moi.

Masquer du contenu au moteur de recherche est une technique dangereuse que ceux-ci arrivent de plus en plus facilement à détecter.

En bref : va voir ailleurs si tu veux un bon référencement de ton site.

EDIT : ils ont l'air d'être fan de cette technique, je l'ai vue un peu partout sur leur site.

EDIT Finstreet : ah oui en effet, joli. A mon avis il manque quelque chose dans un htaccess :lol:

Oui mais pourquoi eux sont toujours bien représenté sur google, je viens de le tester en requete de recherche sur google et il apparait en 1er page, que veux tu dire lorsque tu dis qu'il manque quelque chose dans un htaccess, excuse moi de te demander tout cela car je veux vraiment régler ce probleme avec lui

WRInaute accro
En fait les sanctions de ce type peuvent apparaître après dénonciation, via le formulaire de spam report que met à disposition Google (notamment dans les Google Webmaster Tool). Donc il y a de fortes chances qu'un de tes concurrents un peu averti ait effectué cette opération.

Si ton prestataire est encore bien placé sur Google (et encore sur quelles requêtes ?), une sanction de ce type n'en est pas moins suspendu en permanence au-dessus de son site. Si tu trouves ton prestataire en saisissant son nom, cela n'a rien d'exceptionnel. Ressortir sur son nom sur Google, quand le dit nom n'est pas un mot du langage courant, ça se fait presque tout seul.

Pour le htaccess, ça n'a rien à voir avec le référencement, c'est juste que je répondais à Finstreet qui faisait état d'un problème technique sur le site de ton prestataire.

WRInaute accro
En blacklist non, parce que ton site n'apparaitrait plus du tout. Mais il est clair que tu subis une pénalité.

Cette pénalité peut être dur au morceau de code dont nous avons parlé jusque-là, où alors c'est plus simple. Tu peux aussi subir un effet sandbox suite à un afflux trop massif de liens vers ton site.

Ton prestataire t'a t'il inscrit récemment dans des outils de soumissions automatiques ?

Nouveau WRInaute
non mais j'ai souscris à pas mal d'annuaire et j'ai submitwolf, si c'est le cas, que dois je faire et comment le cas écheant contacter google pour leur demander la cause de ce probleme???

WRInaute accro
non mais j'ai souscris à pas mal d'annuaire et j'ai submitwolf, si c'est le cas, que dois je faire et comment le cas écheant contacter google pour leur demander la cause de ce probleme???

Google ne réponds pas au cas par cas aux soucis des webmasters.

Par contre perso, Submitwolf, je fuis ce genre de logiciels comme la peste. Il faut de la mesure en toute chose, et le référencement ne fait pas exception. Si tu as soumis ton site à un rythme effréné, Google a pu détecter cet afflux pas forcément très naturel, et te pénaliser.

Il faut mieux préférer des inscriptions manuelles, avec variations entre chaque inscription, à un rythme stable et continu, que des inscriptions-bourrinages telles que permises par ce type de soft.

WRInaute accro

C'est ton prestataire qui a foiré... pas GG. T'ont -ils demandé si tu autorisais les pratiques ... foireures ? Je ne pense pas

Alors tu vas vers eux. Et tu gueules très fort et tu demandes à te faire rembourser. Tu as acheté du référencement, pas des pratiques borderline et foireuses

Nouveau WRInaute
Penses tu que je sois de nouveau réindéxé dés que les lignes de programmes incriminé seront enlevé par mon prestataire, dois je demander une supression de mon indexation et une réinscription sur google???

WRInaute accro
Penses tu que je sois de nouveau réindéxé dés que les lignes de programmes incriminé seront enlevé par mon prestataire, dois je demander une supression de mon indexation et une réinscription sur google???

Non tu supprimes les lignes en question. GG le verra mais tu risques de rester longtemps dans les choux...

WRInaute accro
Tout a été dit.
Ton prestataire fait courir de très gros risque à la visibilité de ton site sur les outils de recherche.
Apparemment ils ne t'ont pas averti des risques encourus, peut-être par incompétence.

D'ici quelques jours, ton site risque de n'être plus présent du tout sur le moteur Google; c'est à dire que la requete Perlimm0 ne renverra pas ton site, et que plus aucune page de ton site ne sera indexée.

Exige la suppression de toute technique illicite de ton site de la part de ton prestataire, et demande leur de faire un travail "propre", c'est à dire respectant les "guidelines" de Google. Et vite ...

Nouveau WRInaute
Merci a tous, le prestataire c'est exécuté, j'espere que mon indexation par google va reprendre, merci encore à tous.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires