Site en WEB 2.0 ( flash et xml ) - le référencement

Nouveau WRInaute
Je m'attaque au futur référencement d'une encyclopédie en ligne par les moteurs de recherche internet (Google, MSN, Yahoo, Exalead..)


Le Sitemap est créé mais je manque d'informations sur la meilleure façon de se faire indexer :
- Comment/où mettre les mots clés dans les pages ?
- Nous sommes en Ajax + Flash, c'est techniquement très poussé et beaucoup plus ergonomique qu'un site standard mais les moteurs d'indexation prennent-t'ils en compte les données ?

Merci de votre aide
 
Nouveau WRInaute
salut,

le flash non tu peux l'oublier, surtout que si tu utilise l'ajax correctement, le flash devient inutile a part pour des lecteurs flv :)

ensuite concernant l'ajax c'est plus dur de te repondre. pour avoir un appercu passe un coup de spider, tu verra ce que lit google. :D
 
WRInaute accro
J'avais lu un article je ne sais plus où qui conseillait de référencer l'application mais pas le contenu...
Mais surtout il faut se demander si le tout ajax est utile sur un site classique.
 
WRInaute accro
Et bien le flash ce n'est pas le top pour le référencement, car les robots ne le lisent pas. L'Ajax ce n'est pas le pied non plus, puisque tu a plus de choses sur la même page.


:mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut