Site gourmand: la bonne tactique?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

J'ai actuellement un site hébergé chez Free, mais je compte m'héberger chez un hébergeur payant

Voilà mon problème:
D'après mes stats de Free, je tourne à 1500 visiteurs/jour, 4.500.000 hits/jour et 90 Go/mois de trafic
Ceci dit, j’ai pas mal de photos (env. 2000) et de vidéos (35) en téléchargement, c'est à cause (grâce? :wink: ) à ça que j'ai de telles statistiques
En ce qui concerne les photos, j'ai des pages avec des petites vignettes, et j'offre à mes visiteurs la possibilité d'agrandir les photos

La question que je me pose est la suivante:
Est-ce que c'est possible de continuer à héberger chez Free mes vidéos et mes grandes photos, tout le reste étant hébergé chez mon hébergeur payant?

Free ne va-t-il pas grogner? Et peut-il seulement s'en apercevoir?

Et surtout: est-ce que ça ne gène pas le référencement/positionnement sur GOOGLE?

Qu'en pensez-vous?

WRInaute discret
Fais comme moi, mets tout à la maison, comme ça t'es limité que par ton espace disque et ta connection.. ;), en plus c'est gratuit et tu fais ce que tu veux.. maintenant pour le référencement, si tu peux metre une redirection ça doit pas trop poser de problème...

WRInaute accro
Et ça coute plus cher qu'un excellent mutu chez un excellent hébergeur... fais le calcul tu seras surpris.

WRInaute accro
guitvn7 a dit:
Fais comme moi, mets tout à la maison, comme ça t'es limité que par ton espace disque et ta connection.. ;), en plus c'est gratuit et tu fais ce que tu veux.. maintenant pour le référencement, si tu peux metre une redirection ça doit pas trop poser de problème...

génial pour la sécurité la stabilité etc...

tu as beau avoir un adsl 20 megabits free tu n'aura que 1 mega en upload

donc on ce retrouve trés vite limité sauf si c'est un site à petit traffic... (et encore)

WRInaute discret
Fais dans le professionnel, il n'y a pas photo.

Fais attention si tu dois conserver tes images et tes films chez free car tu ne seras toujours pas a l'abrit de te faire virer.

Les hebergements ne sont pas tres couteux. En ce qui te concerne verifie que tu ne sera pas limité en hits ou en Mo de transferts.

Si tu decides d'utiliser l'hebergeur pour stocker tes images, va faloir negocier l'espace !

Nouveau WRInaute
Ça serait pas la première fois que Free fermerait un compte pour ça... surtout s'ils se rendent comptent qu'ils ne servent que de disque dur et qu'il n'y a pas de véritable site dessus.

WRInaute impliqué
bigjim a dit:
Ça serait pas la première fois que Free fermerait un compte pour ça... surtout s'ils se rendent comptent qu'ils ne servent que de disque dur et qu'il n'y a pas de véritable site dessus.
C'est clair.
Si en plus y'a plus de site rattaché, tu vas te faire virer deux fois plus vite.

WRInaute accro
Oui ça reste à voir et à prouver ça. J'utilise l'espace de stockage de free pour un site sur lequel j'ai des videos et des photos depuis 6 mois. Mon compte n'est toujours pas fermé pour autant.

J'ai pris la précaution de laisser quelques pages sur le site avec un lien vers le site principal.

WRInaute occasionnel
guitvn7:
Fais comme moi, mets tout à la maison

Oui comment tu fait ?
J'aimerai mettre que les downloads c'est possible avec une connection en 512K

WRInaute discret
Très cher j'aimerais bien savoir pourquoi... :? ou alors ça va me couter quelque chose un jour ? ;) en tout cas ça fait 2 ans que je fais ça et ça m'a jamais vraiment couté très cher ;) par contre c'est vrai que niveau vitesse y'a mieux, si c'est un site perso avec peu de traffic c'est largement suffisant...

Sinon Jean_28 je t'envoie un pm si ça t'intéresse.

WRInaute accro
Compte et tu verras :
- consommation électrique d'un PC 24/24 sur 365 jours (fais le calcul c'est surprenant)
- connextion internet
- les problèmes non pécuniers que ça peut entrainer (lenteur des acces, de ta propre connexion)

Avec ça chez moi ça revient plus cher qu'Infomaniak

WRInaute discret
Je t''accorde la lenteur tout ça... par contre le PC à la maison est démarré de toutes façons (et oui je m'en sers beaucoup) et la connection je l'ai de toutes manières... bon bien sûr quand un veut faire un site pro avec beaucoup de traffic pour ça, c'est pas forcément la bonne solution, mais pour un site perso... enfin je vais pas polémiquer 107 ans hein.. ;)

H
Haq
Guest
Ben... x euros par visiteur, ça reste x euros par visiteurs, quel que soit le site ;-)

D'où le "ça fait cher le visiteur".

Nouveau WRInaute
jolicoeur225 a dit:
Bonjour à tous

J'ai actuellement un site hébergé chez Free, mais je compte m'héberger chez un hébergeur payant

Voilà mon problème:
D'après mes stats de Free, je tourne à 1500 visiteurs/jour, 4.500.000 hits/jour et 90 Go/mois de trafic
Ceci dit, j’ai pas mal de photos (env. 2000) et de vidéos (35) en téléchargement, c'est à cause (grâce? :wink: ) à ça que j'ai de telles statistiques
En ce qui concerne les photos, j'ai des pages avec des petites vignettes, et j'offre à mes visiteurs la possibilité d'agrandir les photos

La question que je me pose est la suivante:
Est-ce que c'est possible de continuer à héberger chez Free mes vidéos et mes grandes photos, tout le reste étant hébergé chez mon hébergeur payant?

Free ne va-t-il pas grogner? Et peut-il seulement s'en apercevoir?

Et surtout: est-ce que ça ne gène pas le référencement/positionnement sur GOOGLE?

Qu'en pensez-vous?

Bonjour à tous. Je me suis renseigné par-ci par-là

Tout d'abord ai-je raison de vouloir un hébergeur payant afin d'être mieux positionné sur Google?

Si jamais je peux laisser mes vidéos et mes grandes photos chez Free, mon nombre de hits et la bande passante que j’accapare va nettement diminuer. A ce moment là, j’hésite entre plusieurs offres :

-l’offre d’OVH (90 Mo, Trafic 60 Go/mois)
-l’offre d’Online (100 Mo, Trafic illimité)
-l’offre de Sivit (150 Mo, Trafic ?????????????-Avez-vous des précisions ?)
-l’offre de Celeonet (200 Mo, Trafic 15 Go/mois)
-l’offre de Nexen (100 Mo, Trafic illimité)
-l’offre d’Arsys (100 Mo, Trafic illimité)
-l’offre d’Ikoula (250 Mo, Trafic ?????????????)

Je penche plutôt vers l’offre d’OVH

Quel hébergeur me conseillez-vous ? Quel est le plus « souple » vis-à-vis de la bande passante et des hits?

Merci de vos réponses

Nouveau WRInaute
Fais comme moi, mets tout à la maison

Nan mais ta pas compris le principe d'un site internet toi !
En tant que surfeur, 20 Méga c'est bien ! tu télécharge tout le temps

Pour un site, lui ne télécharge pas, il fé que de l'upload !
1 Mo en Upload pour un site , huhuhuhuhuhu et sans compter le ping !

Nouveau WRInaute
et j'ai oublié un détail important !

Ton modem gere t-il suffisament de connexion simultané ?
(c'est une question de emulsien ça ^^)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO